Bonjour et merci à ffa et llexam pour leur réponse.
Mais pour répondre tout d'abord pour le changement d'antenne que j'ai fait effectuer il faut savoir que le technicien antenniste de chez Boulanger a bien essayer de faire tourner le Xéna HD sur mon ancienne Antenne multi55 mais il n'y avait quasiment aucun signal: rien sur Astra (19°), rien sur Hotbird et rien sur AB3. juste quelques signaux sur Astra anglais mais de faible qualité.
Par contre si je remettais mon ancien Xéna2000 à la place du Xéna HD, j'avais du signal partout.
Le gars de chez Boulanger me fit remarquer que dans la page 73 su manuel d'utilisation, il était bien spécifié que la taille minimum de la parabole à respecter pour une réception optimale des bouquets est de 80cm et me proposa de revenir plus tard avec une antenne TRI SAT de 85 cm et utiliser les deux fils de descentes d'antennes déjà existants sur mon toi.
L'essai fut très concluant car il y eu des gains énormes sur ASTRA 19°, HOTBIRD et AB3
J'avais donc deux options
- soit garder mon ancienne antenne multi55 insuffisante pour le HD, virer le Xéna HD et reprendre l'ancien Xéna 2000
- soit démonter la petite antenne et fixer à sa place l'antenne TRISAT Sédéa de 85cm et adopter le Xéna HD.
Je choisis donc la seconde solution.
Par contre pour l'utilisation du Xéna Hd, le technicien et moi nous compriment qu'il était surtout bien fait pour FRANSAT et BIS TV
(deux lignes favorites pour Fransat: une en HD et l'autre en SD - deux lignes aussi pour BIS TV: HD et SD).
Pour ce qui est de l'utilisation du Xéna Hd, je potasse encore et il y a un truc que je ne comprends pas.
Le manuel indique que par défaut , 6 listes favorites sont présentes dans le récepteur alors que dans mon récepteurs je possède:
- 2listes BIS TV (hd et sd) - 2listes fRANSAT (hd et sd) - 1Liste TV (qui reprend toutes les chaines) - 1 liste radios
- 1liste favorite 1 - 1liste favorite 2
Où sont donc les 4 autres listes favorites?
Ce que préconise Llexam pour rajouter des listes favorites semble bien compliqué et doit aboutir à un site payant.
DOMMAGE QU'ASTON N'A PAS CRU BON FAIRE PLUTOT UNE VERSION BIEN AMELIOREE POUR LA HD DU XENA 2000 BIEN PLUS
PRATIQUE ET MANIABLE!
Bonne journée à vous
cloclotimide
Liens sociaux