Bis tv m'a demandé de choisir soit sur HOTBIRD (à condition d'avoir un récepteur HD afin de voir certains programmes, notamment ceux de france télévision en HD) ou choisir AB3 (pour continuer de voir les programmes mais en SD). J'ai donc choisi le mode AB3 mais ils m'ont dit que plus tard ils pourront me rebasculer sur HOTBIRD si je m'équipe plus tard en HD.
Par contre sur ASTRA19° je peux voir grâce à ma carte BIS TV la plupart des chaînes BIS sur 12285Verticale27500.
La réception par contre sur AB3 est désastreuse mais je pense que je suis limité avec ce satellite par la petite taille de mon antenne qui ne fait que 55cm . Dommage car je capte très bien les chaines Anglaises (Astra1+Eurobird1) sur la même LNB, ASTRA2 très bien aussi, HOTBIRD assez bien sauf quand il y a de la pluie, EUROBIRD9 assez bien aussi et AB3 .
Cette antenne m'a été montée il y a 5 ans par NORD ANTENNES qui n'existe plus et il est regrettable de constater que plus aucun antenniste ne souhaite monter d'antennes multi satellite car çà leur demande trop de temps et de réparation.
D'ailleurs j'ai dû insister lourdemment à l'époque pour me faire poser la multi 55 car il leur a fallu une demi-journée complète pour la préparation et l'installation sur mon toit.
Imaginez donc le temps que celà leur demanderait pour installer la BIG BISAT? où il faut acheter le matériel par internet et se débrouiller par la suite pour se la monter soi-même!