Voilà je me suis procuré l'Aston Xéna HD mais j'ai dû remplacer ma petite antenne de 55cm pour une antenne de 85cm avec 3têtes pour Astra,Hotbird et AB3. donc fini les chaines anglaises. Le changement était nécessaire car d'après les techniciens anténnistes les signauxl sur le décodeur étaient trop faibles puisque plus puissant et HD????. le manuel d'utilisateur indique bien (page73)le conseil d'utiliser une parabole de 80cm de diamètre pour la bonne réception.
Bon je ne me plainds pas pour le changement d'antenne car avec celle de 85cm je capte mieux les chaines italiennes sur Hotbird.
Pour ce qui est de l'ASTON XENA HD , CELUI CI EST TRES INTELLIGENT ET PRESQUE PARFAIT!
L'utilisation est assez déroutante au début mais on s'y fait assez rapidement à la longue.
Il me semble que l'Aston xéna hd doit êtrte une copie conforme de l'aston Wamba mais en amélioré.
Il y a 8 listes de chaines : BIS TV SD, BISTV HD, FRANSAT SD, FRANSAT HD, LISTE TV, LISTE RADIO, FAV.1, FAV.2.
Dans ma liste TV, je n'ai pas trop compris pourquoi il y a 400 chaines classées en BASIC LIGHT; BASIC;BASIC Plus; ESPACE CINE (où je retrouve ACTION, POLAR et FX de bis tv) et OPTION TV VLANDEREEN (chaines flamandes).
ON AURAIT PU AJOUTER: ESPACE SPORT et pourquoi pas ESPACE MUSIQUE par exemple.
Ensuite sur cette liste tv toutes les autres fréquences y sont mémorisables; d'abord celles d'Astra19.2 puis HOTBIRD et ensuite AB3.
Par contre ce qui est dommage, c'est que si on veut créer une autre fréquence par la suite, celle ci se met en bout de ligne et non dans son satellite et son bouquet, alors qu'avec l'ancien Xéna (non HD) elle se remettait directement dans son satellite, son bouquet et sa fréquence.
Autre critique: les numéros de PID ne sont pas indiqués si bien que si on veut rechercher la fréquence d'une nouvelle chaine, toutes les chaines de cette fréquence sont mémorisées si bien qu'il faut à nouveau supprimer les chaines cryptées de cette fréquence en bout de ligne.
Le xéna Hd permet aussi l'enregistrement des programmes SD, HD et 3D sur un disque dur externemultimédia mais comme je n'en possède pas, je n'ai pas pu le tester.
Je donnerai donc une note de 18,5 / 20 compte tenu de l'insuffisance de lignes favorites en clair (uniquement deux), ce n'est donc pas facile de regrouper SPORT, MUSIQUE, EROTISME, INFORMATIONS... sur la même favorite 1 ou 2.
Pas de flèches directionnelles (comme sur l'ancien Xéna) pour reclasser les chaines mémorisées dans ces listes favorites.
Absence d'indication des numéros PID des fréquence , CE QUI NOUS FAIT MEMORISER TOUTES Les chaines de la fréquence pour une seule nouvelle chaine souhaitée mémorisée.
La recherche de toutes les fréquences par satellite n'est pas toujours rapide aussi.
Pour le reste tout y est et je suis satisfait de cet achat.
D
Liens sociaux