+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
    Membre

récepteur XENA HD 3d twin de chez ASTON

Je suis surpris que dans le télé satellite de février vous ne parliez pas encore du nouveau démodulateur numérique HD de chez ASTON qui semble être le digne successeur du XENA 2000.
    Le Xéna HD 3d est l'un des rares démodulateurs avec 2 entées et sorties satellites (tout comme le XENA 2000) il est labellisé FRANSAT et compatible BIS TV.
    Il est vendu sur commande chez BOULANGER pour 329 euros.
    Je viens de voir celà sur internet. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par cloclotimide ; 02/02/2012 à 15h28. Motif: faute d'ortographe

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par cloclotimide Voir le message
    Il est vendu sur commande chez BOULANGER pour 329 euros.
    Je viens de voir celà sur internet. Qu'en pensez-vous ?
    Bonsoir,
    Ben ce qu'on en pense, pour l'instant rien, car cet appareil est juste sur le marché, mais ce sera certainement un appareil de qualité, généralement Aston a de bon retours sur les forums, à part quelques petits bugs mais sans gravité par rapport à d'autres marques.

En tout cas bien moins cher ici:
    http://www.vpcboost.com/aston-xena-h...694-XENAHDTWIN

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par cloclotimide Voir le message
    Je suis surpris que dans le télé satellite de février vous ne parliez pas encore du nouveau démodulateur numérique HD de chez ASTON.
    Bonsoir,
    Voila.... Il suffisais de demander. L'info est remontée, un petit topo sur le site et surement qu'un banc d"essai viendra dans les prochains numéros, merci à la rédaction.
    http://www.telesatellite.net/sur-les...-xena-hd-twin/

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Oui ffa7478, il est vrai qu'avec le xéna2000 qui est actuellement mon démodulateur numérique, il y 2 lecteurs de cartes et 2 possibilités de lecteur PCMIA et que c'est une très bonne machine mais avec la multiplication des chaines HD et le fait que les monteurs d'antennes préfèrent désormais par souci de simplicité monter ques antennes à une seule lnb, les démodulateurs avec 2 entrées satellites ne sont pas légion d'où mon intéret pour le Xéna HD 3d car je possède une antenne moyenne MULTI55 de visiosat avec 2 fils qui descendent de l'antenne (le 1er pour Astra19.2-Eurobird28.5-Hotbird13et Eurobird9Est) (le 2è pour AB3 05ouest). Il est donc préférable pour moi, si je veux recevoir les programmes BIS TV et FRANSAT en HD, le XENA HD semble être compatible avec mes souhaits. Par contre c'est vrai qu'une version améliorée du XENA 2000 améliorée pour recevoir la HD aurait été surement idéale puisque nous l'avons bien en main. Ce qui m'inquiète c'est que tu me dis que le XENA HD est bien moins élaboré que le XENA2000; qu'entends tu par là s'il te plait?

A quitté le forum
    Bonjour Cloclo,
    A savoir aussi, que le nouvel Aston Xena HD, ne propose pas, comme le Diva Premium, le 1080p. Car même si aucun diffuseur n'émet pour l'instant dans cette norme, l'upscaling fait des miracles, en tout cas sur Fransat, à voir quand-même. Les choses dans ce domaine vont tellement vite, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, devient une généralité "demain". Le full HD, est déjà en passe de devenir la super HD 4K, et celà fonctionne déjà sur certains vidéo-projecteurs, n'en doutez pas, car on commence à "brader" les TV FULL HD, selon moi, les "super dalles" sont déjà sagement alignées chez les constructeurs, la "super-super HD" est elle même en projet, donc, restant fidèle à l'adage de qui peut le plus peut le moins, soyez attentif au choix de votre terminal, afin de ne pas le reléguer au rang "d"antiquité" dans 6 mois.
    D'autre part, avec la carte Fransat par exemple, plus besoin de deux lecteurs PCMCIA, puisque les chaînes de BIS par exemple, en HD ou SD, peuvent être reçues via la même carte. Pour les bouquets étrangers éventuels, c'est une autre affaire.
    Bien Cordialement, JP . DS

Membre
    merci pour ta réponse FFA mais j'ai vu sur le site des Ets Boulanger sur Google la fiche technique du XENA HD TWIN, que le récepteur satellite peut recevoir les chaines de la tnt gratuite et une multitude d'autres programmes
    - un récepteur haute définition labellisé FRANSAT
    - un récepteur double lecteur de carte et multi satellites: grâce aux deux lecteurs de cartes votre XENA HD twin,vous pouvez en plus de votre carte FRANSAT,une carte d'abonnement à un bouquet satellite payant. XENA HD EST NOTAMMENT COMPATIBLE AVEC LE BOUQUET BIS TV MPEG 4 HD.
    il n'est donc pas (ou du moins je l'espère!)réservé que pour Canal Satellite.
    J'attends donc avec impatience le banc d'essai de TELE SATELLITE pour lever tous soupçons à ce sujet, notamment pour BIS TV.

il n'est donc pas réservé

Membre
    oui donc nous sommes d'accord; de toute façon je ne suis pas un acharné de canal sat; le principal pour moi est que j'ai de mon toit deux fils d'antennes satellites à brancher sur un décodeur satellite (actuellement xéna2000) que j'ai la carte BIS TV (programmes que je regarde en SD sur AB3 en partie et sur ASTRA19°est et qu'à ce jour il n'y aurait que le XENA HD qui me conviendrait car je pourrais y brancher mes deux fils d'antennes et voir les programmes de BIS TV HD dur HOTBIRD (après leur avoir bien demandé le changement) ainsi que la TNT HD sur Fransat sur AB3.
    Mais j'attends par sécurité le banc d'essai de TELE SATELLITE, bien sur!
    très intéressant ce forum! @+

Membre
    Bis tv m'a demandé de choisir soit sur HOTBIRD (à condition d'avoir un récepteur HD afin de voir certains programmes, notamment ceux de france télévision en HD) ou choisir AB3 (pour continuer de voir les programmes mais en SD). J'ai donc choisi le mode AB3 mais ils m'ont dit que plus tard ils pourront me rebasculer sur HOTBIRD si je m'équipe plus tard en HD.
    Par contre sur ASTRA19° je peux voir grâce à ma carte BIS TV la plupart des chaînes BIS sur 12285Verticale27500.
    La réception par contre sur AB3 est désastreuse mais je pense que je suis limité avec ce satellite par la petite taille de mon antenne qui ne fait que 55cm . Dommage car je capte très bien les chaines Anglaises (Astra1+Eurobird1) sur la même LNB, ASTRA2 très bien aussi, HOTBIRD assez bien sauf quand il y a de la pluie, EUROBIRD9 assez bien aussi et AB3 .
    Cette antenne m'a été montée il y a 5 ans par NORD ANTENNES qui n'existe plus et il est regrettable de constater que plus aucun antenniste ne souhaite monter d'antennes multi satellite car çà leur demande trop de temps et de réparation.
    D'ailleurs j'ai dû insister lourdemment à l'époque pour me faire poser la multi 55 car il leur a fallu une demi-journée complète pour la préparation et l'installation sur mon toit.
    Imaginez donc le temps que celà leur demanderait pour installer la BIG BISAT? où il faut acheter le matériel par internet et se débrouiller par la suite pour se la monter soi-même!

Membre
    Bon et bien voilà, je te remercie pour toutes tes explications FFA7478, je vais surement acheter le XENAHD car il semble me convenir à mon installation d'antenne mais je pense que je vais attendre le banc d'essai de TELE SATELLITE et qu'il nous montre bien le derrière du récepeur avec toutes les connections pour être sur d'avoir fait le bon choix.
    Je pense que notre dialogue sur le XENA HD s'achève donc. A bientôt peut-être sur le forum
    Cloclo

Membre

ASTON XENA HD FRANSATTwin 3D Ready

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Il n'y a pas de quoi, le XENA HD est ce qu'il vous faut, il n'y a pas de doute puisque vous avez 5 satellites, et que canalsat ne vous interesse pas pour la HD ni en SD d'ailleurs.

@+
    Je reprends la discussion que j'avais entamée début du mois à propos du nouveau terminal Aston Xéna pour lequel j'avais souhaité que Télé satellite publie le banc d'essai.Je vois avec plaisir que celui a été fait par Gibert Draner. Cependant j'ai une petite frayeur car il est nullement fait mention dans l'article de la possibilité, non de la compatibilité de la réception de BIS TV tant sur Hotbird que sur AB3 car le Xéna HD permet l'entrée de deux fils d'antenne ou de deux angtennes xsatellites. Est-ce un oubli de la part du journaliste?
    Important car je compte acheter ce produit mais je suis abonné à BIS TV avec lequel je possède la carte d'abonné . J'ai besoin d'être rassuré car les Ets Boulanger ne délivre ce produit que sur commande.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages