+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
    Membre
    Merci pour ta réponse ffa7478; Je ne parlais pas de toi pour le journaliste, je visais Gilbert Draner qui a fait l'article sur le banc d'essai du Xéna HD et qui n'a pas mentionné la compatibilité avec BIS TV.
    Oui quand j'aurais acheté l'appareil, bien sur que je contacterai BIS TV car sur Hotbird toutdes les chaines y sont présentes et j'espère correctes car j'ai cru voir que sur un autre forum on parlait de la réception des chaines BIS assez hâchées.
    Sur AB3 je ne réceptionne que le tiers des chaînes et c'est i nadmissible de leur part. Mais comme en plus que mon antenne ne fait que 55cm de diamètre, celà n'arra nge pas les choses. Il faudrait peut être du 75cm mais comme c'est la croix et la bannière pour faire monter une antenne multi satellite je ne préfère pas changer ma multi55 de visiosat avec 5LNB.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    ce n'est pas un vrai test de toutes les façons, car il n'a pas encore été publié par la revue.

@+
    Bonsoir,
    J'ai eu l'occasion de feuilleter le mensuel de notre forum aujourd'hui 1er mars, il y a bien le test complet de ce terminal, et je doit dire qu'il est très positif: 20/20 en vidéo, 20/20 en audio.... J'ai simplement regardé vite fait sans l'acheter, par contre je trouve dommage qu'il n'ait que 3500 canaux, un peu juste pour du multi-satellite, mais largement suffisant pour le bouquet Fransat auquel c'est sa destination première.
    D'après le testeur, belle machine bien finalisée.

@+
    Dernière modification par Llexam ; 01/03/2012 à 20h09.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonsoir Llexam et ffa7478
    Oui j'ai vu le test complet sur Télé satellite de février et les résultats sont très bons mais le journaliste a oublié de mentionner que le terminal est compatible avec BIS TV et pas seulement avec Canal Satellite. J'espère que Canal Sat ne va pas s'en accaparé pour lui seul.
    3500 canaux c'est largement suffisant en ne gardant que les chaines en clair plus celles de son bouquet favori
    Moi avec mon angtenne Multi55 de visiosat et avec comme satellites reçus:Eurobird1,Astra1, Hotbird,Eurobird9 et AB3, je ne reçois que 1175 chaines en clair.
    cloclo

Membre
    Voilà je me suis procuré l'Aston Xéna HD mais j'ai dû remplacer ma petite antenne de 55cm pour une antenne de 85cm avec 3têtes pour Astra,Hotbird et AB3. donc fini les chaines anglaises. Le changement était nécessaire car d'après les techniciens anténnistes les signauxl sur le décodeur étaient trop faibles puisque plus puissant et HD????. le manuel d'utilisateur indique bien (page73)le conseil d'utiliser une parabole de 80cm de diamètre pour la bonne réception.
    Bon je ne me plainds pas pour le changement d'antenne car avec celle de 85cm je capte mieux les chaines italiennes sur Hotbird.
    Pour ce qui est de l'ASTON XENA HD , CELUI CI EST TRES INTELLIGENT ET PRESQUE PARFAIT!
    L'utilisation est assez déroutante au début mais on s'y fait assez rapidement à la longue.
    Il me semble que l'Aston xéna hd doit êtrte une copie conforme de l'aston Wamba mais en amélioré.
    Il y a 8 listes de chaines : BIS TV SD, BISTV HD, FRANSAT SD, FRANSAT HD, LISTE TV, LISTE RADIO, FAV.1, FAV.2.
    Dans ma liste TV, je n'ai pas trop compris pourquoi il y a 400 chaines classées en BASIC LIGHT; BASIC;BASIC Plus; ESPACE CINE (où je retrouve ACTION, POLAR et FX de bis tv) et OPTION TV VLANDEREEN (chaines flamandes).
    ON AURAIT PU AJOUTER: ESPACE SPORT et pourquoi pas ESPACE MUSIQUE par exemple.
    Ensuite sur cette liste tv toutes les autres fréquences y sont mémorisables; d'abord celles d'Astra19.2 puis HOTBIRD et ensuite AB3.
    Par contre ce qui est dommage, c'est que si on veut créer une autre fréquence par la suite, celle ci se met en bout de ligne et non dans son satellite et son bouquet, alors qu'avec l'ancien Xéna (non HD) elle se remettait directement dans son satellite, son bouquet et sa fréquence.
    Autre critique: les numéros de PID ne sont pas indiqués si bien que si on veut rechercher la fréquence d'une nouvelle chaine, toutes les chaines de cette fréquence sont mémorisées si bien qu'il faut à nouveau supprimer les chaines cryptées de cette fréquence en bout de ligne.
    Le xéna Hd permet aussi l'enregistrement des programmes SD, HD et 3D sur un disque dur externemultimédia mais comme je n'en possède pas, je n'ai pas pu le tester.
    Je donnerai donc une note de 18,5 / 20 compte tenu de l'insuffisance de lignes favorites en clair (uniquement deux), ce n'est donc pas facile de regrouper SPORT, MUSIQUE, EROTISME, INFORMATIONS... sur la même favorite 1 ou 2.
    Pas de flèches directionnelles (comme sur l'ancien Xéna) pour reclasser les chaines mémorisées dans ces listes favorites.
    Absence d'indication des numéros PID des fréquence , CE QUI NOUS FAIT MEMORISER TOUTES Les chaines de la fréquence pour une seule nouvelle chaine souhaitée mémorisée.
    La recherche de toutes les fréquences par satellite n'est pas toujours rapide aussi.
    Pour le reste tout y est et je suis satisfait de cet achat.

D

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Je pense qu'il y a une solution pour les paramétrages interne du Xéna twin HD, c'est le logiciel SetEditAstonHD 1.05 disponible en téléchargement chez setedit.de pour 24,99 €.
    Normalement on doit pouvoir rajouter d'autres listes de favoris, trouver et modifier des PID et plein d'autres choses. A confirmer.... Il y a même une version de démo.
    Disponible ici:
    http://www.setedit.de/SetEdit.php?spr=4&Editor=101
    Screenshots:
    http://www.setedit.de/SetEditAstonHD...screen_fr.html

Disponible aussi pour de nombreuses autres marques.

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonjour et merci à ffa et llexam pour leur réponse.
    Mais pour répondre tout d'abord pour le changement d'antenne que j'ai fait effectuer il faut savoir que le technicien antenniste de chez Boulanger a bien essayer de faire tourner le Xéna HD sur mon ancienne Antenne multi55 mais il n'y avait quasiment aucun signal: rien sur Astra (19°), rien sur Hotbird et rien sur AB3. juste quelques signaux sur Astra anglais mais de faible qualité.
    Par contre si je remettais mon ancien Xéna2000 à la place du Xéna HD, j'avais du signal partout.
    Le gars de chez Boulanger me fit remarquer que dans la page 73 su manuel d'utilisation, il était bien spécifié que la taille minimum de la parabole à respecter pour une réception optimale des bouquets est de 80cm et me proposa de revenir plus tard avec une antenne TRI SAT de 85 cm et utiliser les deux fils de descentes d'antennes déjà existants sur mon toi.
    L'essai fut très concluant car il y eu des gains énormes sur ASTRA 19°, HOTBIRD et AB3
    J'avais donc deux options
    - soit garder mon ancienne antenne multi55 insuffisante pour le HD, virer le Xéna HD et reprendre l'ancien Xéna 2000
    - soit démonter la petite antenne et fixer à sa place l'antenne TRISAT Sédéa de 85cm et adopter le Xéna HD.
    Je choisis donc la seconde solution.

Par contre pour l'utilisation du Xéna Hd, le technicien et moi nous compriment qu'il était surtout bien fait pour FRANSAT et BIS TV
    (deux lignes favorites pour Fransat: une en HD et l'autre en SD - deux lignes aussi pour BIS TV: HD et SD).
    Pour ce qui est de l'utilisation du Xéna Hd, je potasse encore et il y a un truc que je ne comprends pas.
    Le manuel indique que par défaut , 6 listes favorites sont présentes dans le récepteur alors que dans mon récepteurs je possède:
    - 2listes BIS TV (hd et sd) - 2listes fRANSAT (hd et sd) - 1Liste TV (qui reprend toutes les chaines) - 1 liste radios
    - 1liste favorite 1 - 1liste favorite 2
    Où sont donc les 4 autres listes favorites?

Ce que préconise Llexam pour rajouter des listes favorites semble bien compliqué et doit aboutir à un site payant.
    DOMMAGE QU'ASTON N'A PAS CRU BON FAIRE PLUTOT UNE VERSION BIEN AMELIOREE POUR LA HD DU XENA 2000 BIEN PLUS
    PRATIQUE ET MANIABLE!
    Bonne journée à vous
    cloclotimide

Membre
    Bonsoir FFa
    Oui je suis d'accord pour une partie de ton commentaire avec la touche multicolore je peux changer l'ordre des chaines favorites que j'ai mis dans les uniques liste favorites 1 et 2 qui se trouvent après les listes favorites de Bis TV, les deux listes favorites de Fransat, la liste de Radios et la liste de Chaînes.
    J'ai compris comment changer l'ordre des chaines incluses dans les uniques listes favorites 1 et 2 mais le système m'interdit de changer l'ordre des chaines dans les deux listes BIS TV ainsi que celles de FRANSAT.
    Je peux donc dans les deux listes favorites mélanger des programmes d'Astra avec ceux d'Hotbird.
    Si tu peux avoir sous la main un exemplaire de ce Xéna HD tu verras que ce n'est pas facile de déplacer l'ordre de plusieurs chaines d'une liste favorite (refaire la manip complète pour chaque chaine dont on veut changer l'ordre de classement alors que c'était ultra rapide avec le Xéna 2000).
    Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi la notice indique qu'il y a 6 listes favorites alors que sur mon récepteur j'ai 8 listes de chaines ( 2 Bis TV pour la hd et la sd, 2 pour fransat hd et sd, 1 pour la radio, 1 pour la liste des chaines, et liste favorites 1 et 2)
    Oui je me doute que le Xéna HD est un concentré amélioré du Simba HD et du Wamba HD mais avec deux entrées d'antennes et double tuner.
    Mais n'empêche que l'ancien Xéna 2000 était une très bonne bécanne, simple d'utilisation et qu'Aston aurait dû partir de ce modèle pour en faire un nouveau HD.
    Même la notice du Xéna HD n'est pas bien faite alors que pour le Xéna 2000 tout était expliqué par des croquis et photos pour les néophytes.
    Enfin je n'avais pas le choix car il me fallait un récepteur HD et Astra1+Hotbird+AB3.
    Je suis par contre très satisfait de mon antenne Sédéa de 85cm.

Membre
    Oui tu as surement raison pour les listes favorites; à la rigueur c'est idiot d'avoir deux listes fransat et deux listes bis TV.
    Je suis encore abonné à Bis Tv mais il n'y a que les chaines Françaises en HD et elles le so t aussi en HD sur Fransat.
    Donc il est vrai que je peux virer au moins une liste BIS Tv et FRANSAT non HD.
    Pour déplacer les chaines dans les listes favorites, c'est pas compliqué mais moins rapide que sur le Xéna 2000 car si tu veux changer l'ordre de plusieurs chaines, il faut à chaque fois revenir sur le bouton multicolore et refaire à chaque fois la manip complète. Mais là ce n'est pas grave!
    J'espère que Télé Satellite fera écho des petites imperfections que nous avons signalé etque Aston les reçoive.
    Merci b eaucoup ffa pour tes interventions et bonne soirée.
    Cloclotimide

Membre
    Je me permets de reprendre la discussion autour du démodulateur Aston Xéna HD Twin pour vous narrer ma dernière blague de BIS TV
    En effet depuis hier sur les deux lignes de chaines BIS Tv (SD par AB3) et (HD par Hotbird) je ne reçois plus les chaines propres du groupe AB (Animaux,Toute l'histoire,Chasse et Pêche, XXL, DorcelTV, Ciné polar, Action, FX, AB1, ABMoteurs) avec comme message: PAS DE DROITS!!! Par contre ces chaines sont reçues sur le satellite ASTRA19°!!!!! et je suis toujours abonné à Bis TV.
    J'ai essayé de téléphoner dans la journée au 0141627980 sans succès comme bien entendu car BIS TV ne répond jamais.
    Où faudrait téléphoner au 0825020202 et attendre de longues inutes, histoire de se faire taxer encore plus!!!!
    Bis TV est nul pour ce qui est de la communication.
    J'aimerais savoir si d'autres abonnés connaissent le même problème!

Membre
    Citation Envoyé par cloclotimide Voir le message
    Je me permets de reprendre la discussion autour du démodulateur Aston Xéna HD Twin pour vous narrer ma dernière blague de BIS TV
    En effet depuis hier sur les deux lignes de chaines BIS Tv (SD par AB3) et (HD par Hotbird) je ne reçois plus les chaines propres du groupe AB (Animaux,Toute l'histoire,Chasse et Pêche, XXL, DorcelTV, Ciné polar, Action, FX, AB1, ABMoteurs) avec comme message: PAS DE DROITS!!! Par contre ces chaines sont reçues sur le satellite ASTRA19°!!!!! et je suis toujours abonné à Bis TV.
    J'ai essayé de téléphoner dans la journée au 0141627980 sans succès comme bien entendu car BIS TV ne répond jamais.
    Où faudrait téléphoner au 0825020202 et attendre de longues inutes, histoire de se faire taxer encore plus!!!!
    Bis TV est nul pour ce qui est de la communication.
    J'aimerais savoir si d'autres abonnés connaissent le même problème!
    ce type de problème est connu depuis les débuts de bis.
    Les droits se mettent a jour entre le 22 et le 31 du mois pour le mois suivant. il faut donc penser a allumer son décodeur pendant cette période.
    La ou c'est nul, c'est de n'avoir pas augmenté cette période de maj... et d'offrir un vrai système de comm.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages