+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 54 sur 54
    Membre

Changement de canaux TNT belge

Bonjour @ tous,

Depuis hier, un carton nous informe que les habitants de la prov de Luxembourg dont je fais partie en recevant l'émetteur de Léglise sur le C 57, vont devoir passer sur le C 55 à partir du 6 octobre ! ?? Mes TV Samsung semblent déjà impactées : le son est configuré sur "son principal" ce qui fonctionne évidemment sur ttes les chaines étrangères (Luttange, Dudelange), sauf qu'en repassant sur la RTB, plus de son et il faut repasser par le menu pour reconfigurer en "français"...! ?? Je n'ai pas ce prob sur mes autres récepteurs TV (Phillips) et décodeurs TNT ....
    Étrange aussi ce changement vers le 55 quand il est question d'abandonner les canaux au delà de 50, comme ce qui est le cas dans les autres pays qui nous entourent .Ce qui ne pourra se faire qu'après la création du nouveau gouvernement fédéral...

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour @ tous,
    Finalement j'ai pu résoudre le prob de son sur les 2 TVs Samsung en allant très loin ( et pas dans la rubrique "son" !) dans le menu pour modifier la langue à la rubrique "langue principale" qui avait été modifiée par je ne sais quelle intervention si ce n'est la manœuvre des émetteurs RTB en maintenance....
    Si cela peut venir en aide à quelque intervenants....
    Reste les raisons de ce changement de canaux en attendant le suivant, inéluctable !

A+

Super Moderator Avatar de kiki37
    Coupure des émissions de la RTBF dans le sud de la Belgique pendant quelques jours
    Anderlues: le remplacement de l’antenne de la RTBF se fera… par hélicoptère!

Un chantier spectaculaire doit débuter ce mercredi 25 novembre à Anderlues: la RTBF va remplacer son antenne couvrant tout l’Est du Hainaut (Charleroi, Mons et Philippeville) par une toute nouvelle antenne compatible avec la 5G. Un hélicoptère va descendre la vieille antenne du pylône de 150 m de haut et reposer la nouvelle. Une opération qui va entraîner de fortes perturbations et même une coupure totale des émissions FM et DAB+ de la RTBF mais aussi des transmissions hertziennes de TV pendant quelques jours.
    source : La Nouvelle Gazette
    et aussi ► https://www.rtbf.be/info/societe/det...ir?id=10637321
    Dernière modification par kiki37 ; 24/11/2020 à 20h47.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre

réception RTB

Bonjour,

Depuis quand Philippeville est au Sud de la Belgique..?
    Moi, j’habite bien au Sud, ARLON, mais pas encore à l’extrême, dixit Torgny . Nous recevons les signaux à partir de l'émetteur de Vlessart, à + /- 20 Km plus au Nord.
    Ceci dit, nous sommes bien passés au C 55, en attendant...la prochaine
    Reste que, en plus d'une image à la résolution d'un autre âge, le Guide des programmes est souvent vide. Faut pas cracher dans la soupe, c'est heureusement gratis

Dernière modification par MEL2254 ; 24/11/2020 à 20h44.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages