+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 76
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bravo KIKI��, on était......encore en train de dévier du sujet, m'enfin....!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour,

    J'ai dela famille dans le nord et ils reçoivent (difficilement) la RTBF sur le canal 56V (émetteur de Tournai) qui bombarde plutôt bien de manière omnidirectionnelle et c'est effectivement toujours du MPEG2.... il y a euronews aussi en plus des 3 chaines de la RTBF.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Des nouvelles de mon collègue (très dévoué et passionné) , je copie ici son message :
    Citation Envoyé par Emmebel sur TVNT
    J'ai encore fait quelques recherche ce soir, tout ce que j'ai pu trouver d'un peu concret se trouve dans la page Wikipedia de la Télévision numérique terrestre en Belgique.

    Ce n'est pas très explicite et pas du tout documenté mais on peut comprendre qu'avant la fin 2020 le DVB-T de la RTBF sera arrêté en Wallonie (c'est déjà fait pour la VRT en Flandres depuis le 31 décembre 2018) pour libérer la bande 700MHz et passer en DVB-T2.
    Je comprends aussi que ce DVB-T2 sera diffusé sur un seul multiplex en SFN sur le canal 42 pour toute la Wallonie et Bruxelles.
    Je ne sais pas si ça répond aux interrogations de ton interlocuteur mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.
    On ne sait pas non plus si la Wallonie choisira, comme l'a fait la VRT en Flandre depuis janvier 2019, un DVB-T2 inaccessible aux non-résidents en Belgique.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Salut Kiki,
    Merci pour ton dévouement envers un "vieux de la vieille!",
    Je pense, en lisant le message de ton contact que c'est ncore flou et qu'il est urgent d'attendre.

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Salut Kiki,
    Merci pour ton dévouement envers un "vieux de la vieille!",
    .
    Oh , tonton, je fais partie du "club"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @SAT, difficile en effet de prévoir ce que va faire la RTBF (plus grand chose ne tourne rond d'ailleurs dans la maison et je ne suis pas certain que les dirigeants sachent eux-mêmes le devenir de la TNT)

    1) déjà que la VRT (côté flamand) est passée en crypté sur le réseau tnt privé, (donc payant, 9,90 E/mois)

    2) va-t-elle faire comme la Suisse; c'est-à-dire, cesser carrément la TNT (à terme c'est ce qui a l'air de se dessiner), vu qu'ils ne font plus aucun investissement. Ce qui veut dire que le jour où un émetteur tombe en panne, il ne sera plus réparé (source interne RTBF) !!


    3) effectivement, la RTBF est toujours en SD sur la TNT, les 3 chaines + Euronews; c'est vous dire le choix que l'on a !


    Profitons juste du peu qu'il nous reste !
    Dernière modification par tompouce ; 20/05/2019 à 09h57.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    12
    Pour avoir habité en Belgique, à Anvers, je peux témoigner que pratiquement personne ne regarde la télévision via les émetteurs terrestres. Le pays est "câblé" depuis les années 70, ce qui a permis à tous les Belges de disposer, outre les leurs, de nombre de chaines des pays voisins. On pourrait peut-être lancer un concours du genre "chercher l'antenne râteau en Belgique". L'arrêt des émetteurs terrestres passera sans doute inaperçu....
    Dernière modification par normand14 ; 20/05/2019 à 10h58.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Couper les émetteurs hertziens, c'était la volonté de la VRT en prétextant le peu de personnes qui regardaient, le chiffre donné était volontairement erroné ! Il faut peut être aussi mentionné que le hertzien francophone, c'est gratuit et cela ne plaît pas à tout le monde!!

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @tompouce
    De toute façon, comment essayer d'avoir des décisions concordantes, quand tu as des deux cotes des gens qui veulent casser des pierre sur le dos de l'autre ( et notamment des partis comme le "vlannsbelang" ) ?

    Pour revenir a la TNT belge, la RTBFest bon peu comme France télévisions : du luxe, et une obstination a garder leur petit confort (quoique RTL et TF1 sont dans certains cas pareil que le service public)...

    au niveau technique de la TNT, je me demande si quand on dit "antenne " dans les rues de Bruxelles, les gens ne te disent pas "c'est pirate ce truc" !

    Quand ta quasiment tout la Belgique calé depuis déjà 30 ans, je me demande quel intérêt ont les belge a rebrancher/ mettre une antenne sur toit pour 5 ou 4 pauvre chaine sur un multiplex en MPEG2/SD et sans "grandes chaines" comme la chaine préférée des belge "Rrrrrrrrrrrtttééééééellllee" .

    Si t'avait 15 ou 20 chaines qui débarquait sur la TNT belge; croit moi que la TNT redeviendrait "la norme " en Belgique...

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Oui SAT t'as raison concernant le nombre de chaînes trop peu élevé que pour faire concurrence aux câblos.. (c'est fait exprès évidemment)



    Le gros avantage de la TNT, c'était la gratuité ! Ici, un abonnement minimal au câble, c'est 20,50 euros/mois sans les options, hors location du décodeur !!


    mais la situation belge est très compliquée, avec les 3 régions (enfin 4 si je compte les germanophones)..

    Autre aberration : tu cites RTL-TVI (sous licence luxembourgeoise, je précise) et bien, elle est bien présente sur la TNT.. pas francophone non, non mais bien sur la TNT flamande et bien entendu, en dvb -T2 cryptée donc payante (cherchez l'erreur).
    Dernière modification par tompouce ; 21/05/2019 à 00h05.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages