+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18

    Multiswitch actif ou passif

    Bonjour,


    Je souhaiterais soumettre une question pour m'aider à faire un choix.
    Actuellement j'ai un multiswitch 9/6 actif (ASTRA HOTBIRD) en panne, j'ai testé l'ailm 15 volts 0.8 A et apparemment HS (je l'ai testé hors charge ). Impossible de trouver une alim adéquat. Je vais donc remplacer l'ensemble.
    La sortie sur ce multiswith est donnée pour 100dB et les prises antenne sont pas loin, vu que le signal requis est de 70 dB je crois, est-bien nécessaire de reprendre un multiswitch actif, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe sur la technologie actif/passif.


    Merci beaucoup
    Tim

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu dis que l'alimentation est hors d'usage.....change la!, n'importe quelle alim conviendra, il suffira de l'adapter, c'est extrèmement simple et trés peu cher.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18
    J'ai essayé d'autres alim mais ça n'a rien donné: 15 volts/200mA, 12 volts/1.5A, 12 volts/4A...
    Possible que mon multiswitch soit HS.
    Merci tontonmich
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tu dis que l'alimentation est hors d'usage.....change la!, n'importe quelle alim conviendra, il suffira de l'adapter, c'est extrèmement simple et trés peu cher.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Dans ce cas, le commutateur serait défeçtueux, il conviendrait de le changer
    Actif ou passif, ça ne change pas beaucoup le prix, choisis un modèle qui compense les pertes.
    Par exemple en SEDEA OU TRIAX, les prix baissent régulièrement.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18
    OK je viens de regarder mais hélas leur site sont réservés aux professionnels et je ne le suis plus depuis longtemps (employé)
    Pour info "actif" c'est quand il est alimenté pour l'ampli ? Et les LNB sont alimentés par le démo ?
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Dans ce cas, le commutateur serait défeçtueux, il conviendrait de le changer
    Actif ou passif, ça ne change pas beaucoup le prix, choisis un modèle qui compense les pertes.
    Par exemple en SEDEA OU TRIAX, les prix baissent régulièrement.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Actif, ça veut dire q'un système d'amplification intégré compense les pertes dûes à la distribution.
    Certains commutateurs sont dits "autonomes", ce qui signifie que l'alimentation du dispositif et des lnb est intégrée au boitier,
    D'autres sont alimentés par un bloc extérieur,
    D'autres encore sont totalement alimentés par les démodulateurs.
    Fouine un peu, tutrouveras des sites marchands vendant ces produits (GOGOL EST TON AMI)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18
    Je vais chercher sur GOGOL
    J'ai vu que certains annoncent 100dB en sorti dérivation ou presque, j'ai moins de 10 mètre de cable vers la prise la plus proche, c'est pas trop puissant pour le démo ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est BEAUCOUP TROP. Pas plus de 70/80 db dans un démo, au dessus, il faudra mettre un atténuateur (spécial satellite) mini 20 db.
    Je pense q'un appareil"passif" doit convenir.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    18
    Le TRIAX que j'ai vu donne "Niveau de sortie max. SAT à -35 dB IMD3 = 100 dBµV" donc je vais écarter, à moins que je n'ai mal interprété ces données. Je continue de chercher actif et passifs.

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C'est BEAUCOUP TROP. Pas plus de 70/80 db dans un démo, au dessus, il faudra mettre un atténuateur (spécial satellite) mini 20 db.
    Je pense q'un appareil"passif" doit convenir.

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Coté fournisseur nous en avons un qui annonce sur notre forum.

    Un gars sérieux qui teste ses produits avant et qui connait bien son affaire. Rien ne t'empêche de voir avec lui. Au besoin par téléphone.

    Maintenant coté multiswitch, à titre personnel, je suis pour le modèle actif. Il est équipé de circuits de compensation des pertes, inévitables, en plus d'équilibrer, et les entrées, et les sorties. Certains ont aussi une entrée "râteau" amplifiée et réglable. Ca me semble un vrai plus. Coté alimentation, chacun fait comme il sent. Interne nécessite le remplacement du tout en cas de "grillage". Externe simplifie les choses... au cas où !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages