+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quel terminal ?

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    4

    Question Quel terminal ?

    Bonsoir à tous,

    En espérant qu'elle n'ait pas été déjà abordée, je pose ma question.

    Je voudrais m'équiper d'un récepteur satellite pour faire du multi sat (moteur HH disecq 1.3 qui est déjà monté et prêt à l'emploi). J'ai un récepteur Thomson THS222 (qui visiblement à quelques soucis, perte des mémoires, plantage et reboot du récepteur lors du scan (avaugle ou normal) sur Hispasat, et il ne prend pas toutes les chaines FTA qu'il peut trouver (j'ai testé avec un autre récepteur qui lui en trouve bcp plus et ne plante pas )
    Et donc, j'aimerai un récepteur qui pourrait me donner entière satisfaction, et avec lequel je pourrais paramétrer le SR par exemple. J'aimerais aussi pouvoir partir à la chasse de feeds, et puis dernière chose, il y a une chaine qui tourne H24 sur Es'hail Sat 2 / QO100 (26°E en H) et qui est une chaine promo sur le satellite. Fréquence entre 10496 (ici le spectre live -> https://eshail.batc.org.uk/wb/ )
    En vertical, ce sont des fréquence radio amateur que j'entends très bien avec le reste de mon installation de réception prévue à cet effet et qui n'est pas possible d'entendre avec un récepteur sat.
    Donc, j'aurais besoin d'un récepteur capable de recevoir cette chaine et bien sur les chaines normales FTA et les feeds. Et je m'en remets à votre savoir faire et votre expérience pour pouvoir m'aider à choisir (pas trop trop cher )

    En vous remerciant d'avance
    Dav

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Salut,

    pour la chasse au feed, pour son confort, il vaut mieux prendre un pc, c'est bien plus pratique ! voir ici : http://www.satelliweb.com

    pour le reste peut être envisager un VU+ ?
    Dernière modification par SAT ; 09/05/2019 à 20h46.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    4
    Salut,
    Merci pour la réponse, j'ai commandé un TBS5520SE pour "bricoler" un peu (il doit arriver demain ou après demain), apparemment il n'est pas mal pour partir à la chasse aux feeds.
    Ensuite, étant donné que j'ai un moteur HH, je voulais un démo qui puisse le piloter, je ne pense pas qu'un boitier existe pour piloter le moteur (vu que les commandes passent par le coaxial).
    Merci pour le lien, mais, apparemment, il ne semble pas fonctionner.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonsoir,

    Je le remets a jour, ici : http://www.satelliweb.com

    Chez satelliweb,ils sont plus qualifier qu'ici sur ce qui est chasse aux feeds et moteurs h/h.

    Autant ici on peut t'aider sur tout le reste (récepteurs, lnb, etc...)...

    Je te conseille donc de créer un compte sur leur forum et de leurs poser tes questions sur les feeds recevable en Bande C, KA et KU...

    Cordialement,

    SAT
    Dernière modification par SAT ; 09/05/2019 à 21h24.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    4
    Bonsoir,
    Oui je connais ce site, j'ai d'ailleurs posé ma question là bas mais, aucune réponse !
    Mais je peux tenter sur les feeds et les moteus HH.
    Merci pour la réponse rapide

    Dav

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je sais pas trop si c'est ça que tu cherche, mais là tu as quelques positionneurs pour te donner une vaste idée que tu veux.
    https://www.2galli.fr/positionneur,fr,3,212.cfm

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    4
    Rhoooo mais c'est bon ça !
    Bah finalement ça existe ! Je n'en étais pas sûr !
    Merci Sat

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    De rien ! Avec plaisir !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages