+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 63

Discussion: TNT DVB-T et DVB-T2

  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Il n'empêche qu'à vouloir être les premiers on est en fait en queue ! .
    C'est l'inconvénient des normes à évolution rapide, ce qui a été particulièrement le cas de celles de la TNT.
    Si on est en tête au début, on se retrouve forcément en queue au bout d'un moment à cause de "l'effet de parc"...

    Les Anglais ont démarré les premiers (fin 98) avec une TNT payante (On Digital) utilisant la version 2k du DVB-T parce que les circuits pour le 8k, beaucoup plus complexes, n'étaient pas encore disponibles (les premiers circuits DVB-T 2k seulement coûtaient alors 50 $ !).
    On Digital a été un échec et a laissé la place à Freeview en réutilisant le parc des premiers décodeurs incompatibles 8k, ce qui a avait l'inconvénient d'interdire pratiquement les réseaux SFN de taille raisonnable. Ils sont donc passés au 8k au bout de quelques années, avec pour résultat de mettre à la benne quelques dizaines (ou centaines ?) de milliers de décodeurs qui à l'époque valaient encore une centaine d'euros.
    C'est pour éviter de recommencer la même erreur qu'ils ont attendu que le DVB-T2 soit mûr pour lancer Freeview HD en 2010, mais en MPEG-4/H264 car le H265/HEVC était encore loin d'être prêt.
    Ils ont toutefois gardé les chaînes historiques en simulcast DVB-T/MPEG-2 SD.

    Les Allemands quant à eux (qui avaient démarré la TNT SD en 2003) ont attendu encore plus longtemps pour lancer la HD (2016), ce qui leur a permis de la lancer en DVB-T2 / H265 (HD) avec une offre semi-gratuite, sans continuer le simulcast SD (contrairement au satellite).


    Note:
    Même situation au Royaume-Uni pour la RNT: ils ont été les premiers (et les seuls) à développer à grande échelle un réseau en DAB "tout court" et ont de ce fait un parc important de récepteurs incompatibles DAB+ qui leur interdit de généraliser le DAB+ à court terme (seuls les nouvelles radios sont en DAB+).
    Au Royaume-Uni, on se soucie de ne pas rendre obsolète et inutilisable trop rapidement l'équipement de l'usager. Pas comme chez nous ...
    Dernière modification par marceljack ; 17/09/2019 à 00h07.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    FREEVIEW et FREESAT sont, simultanément en HD MPEG 4, et en SD MPEG 2, que ce soit sur les émetteurs terrestres( avis à ceux qui captent "les Platons "ou autres émetteurs Anglo-Normands, dans la baie du Mont St Michel), et sur 28 ° Est sur SATELLITE.


    En 2005, quand les DOM-TOM ont abandonné la norme analogique OIRT K' et couleur SECAM, ils ont, d' emblée, adopté la norme DVB-T MPEG 4 HD/SD( MP @ HL).
    Les DOM-TOM ont toujours eu de l' avance sur la métropole, avec une norme analogique OIRT K' de meilleure qualité et plus rapprochée des autres normes TV analogiques, avec modulation vidéo négative, et son FM.

    Pour le fonctionnaire muté de métropole aux DOM-TOM ou l' inverse, il fallait changer de TV, bravo l' ineptie des décideurs qui ont imposé la norme L/L' en métropole !
    Pour la DVB-T MPEG 4, le fonctionnaire muté du DOM à la métropole revenait avec son tuner TNT DVB-T MPEG 4 et pouvait continuer à utiliser son tuner en métropole, en 2005, mais pas l' inverse !


    Quant à ces TV soit disant 4K de supermarchés, sans tuner sat, ils ne marcheront pas avec le DVB-T2 HEVC UHD que nous préparent les JO de 2024.

    Pour ceux qui sortent, actuellement, il faudra cliquer sur " Deutschland " pour recevoir ces émissions. Cependant, je doute qu' on étende la diffusion TNT dans des coins reculés de la France profonde, attendons pour voir a quelle sauce, le R3 TNT sera mangé !
    Dernière modification par BAISIN ; 17/09/2019 à 18h38.

  3. #53
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    A l'approche des fêtes de fin 2019 des promotions fleurissent un peu partout dans les "magasins" de TV.

    Etant curieux, je cherche ce qui pourrait m'intéresser dans les tailles d'écrans installables dans ma demeure. Donc dans les 28/32 pouces !

    Je remarque que les offres DVB-T/T2 commencent à fleurir. C'est probablement pareil sur les autres tailles. Il apparait aussi des offres en matière de DVB-S/S2. Comme toutes les TV ont un logement CI... et même CI+, l'occasion est belle de redonner un peu d'éclairage vers le satellite.

    Par contre je ne me suis pas attardé sur la nome HEVC. Probable que la dernière évolution montre le bout de son nez.

    Affaire à suivre donc...

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.

    A l'approche des fêtes de fin 2019 des promotions fleurissent un peu partout dans les "magasins" de TV.

    Etant curieux, je cherche ce qui pourrait m'intéresser dans les tailles d'écrans installables dans ma demeure. Donc dans les 28/32 pouces !

    Je remarque que les offres DVB-T/T2 commencent à fleurir. C'est probablement pareil sur les autres tailles. Il apparait aussi des offres en matière de DVB-S/S2. Comme toutes les TV ont un logement CI... et même CI+, l'occasion est belle de redonner un peu d'éclairage vers le satellite.

    Par contre je ne me suis pas attardé sur la nome HEVC. Probable que la dernière évolution montre le bout de son nez.

    Affaire à suivre donc...
    Hormis les 4K de supermarché, 95% des tv, dans cette catégorie, ont un DVB-S2 intégré. Vérifiez la présence des 2 connecteurs antenne( 1 IEC pour DVB-T2/C, 1 vissable pour le sat)

    Attentions, ces promos augurent les grands évenements sportifs de 2020( Euro, et JO d' été), ces promos concernent, souvent des TV tombés en désuétude.

    Contrairement aux idées reçues, les tv qui n' ont pas de tuner sat ne sont pas moins chers que ceux qui en ont un.
    Ces tv 28/32" ne supportent pas l' UHD ni les normes et codecs appropriés.

    C'est l' effet du 8K qui poussent ces tv vers l' obsolescence, donc, la promo.

    Si la France lance des emissions TNT UHD en 2024, et passe au tout DVB-T2 UHD, les tuners TNT HD seront bons pour la poubelle, et les supermarchés, ou enseignes de bricolage, vendront encore des appareils inaptes, sans aucun scrupule.

    Les promos sont, dans 9 cas sur 10, des attrape-nigaud.

    Les TV DVB-T2 d' enseigne de supermarché qui n' ont pas de tuner triple, c'est à éviter, ils ne peuvent pas capter la TNT UHD

  5. #55
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Etait-ce nécessaire de recopier bêtement mon message ? Hein ! Pfffff !
    Ne pas dénigrer les tailles maxi 32" ! Tout le monde n'a pas de salle de séjour de 5x5 m ! La taille "standard" est plutôt vers les 3x4 m !

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Etait-ce nécessaire de recopier bêtement mon message ? Hein ! Pfffff !
    Ne pas dénigrer les tailles maxi 32" ! Tout le monde n'a pas de salle de séjour de 5x5 m ! La taille "standard" est plutôt vers les 3x4 m !
    Je ne denigre pas les petites tailles. LOIN DE LA !
    Je me suis mal exprimé, mea culpa.

    De toutes façons, si j' achetais un tv, il ferait 24 " / 55 cm, entre 150 et 200 Euros,avec tuner sat intégré et CI+ ça se trouve très facilement.

  7. #57
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et tu continues de "citer" comme un ... bestialement ! Pfffff

  8. #58
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    @coplan:
    Ton obsession contre le "répondre avec citation" pour des soi-disant raisons de moindre occupation des serveurs ne tient pas debout.
    Un message texte occupe un octet par caractère (2 s'il y a des attributs).
    En plus je ne suis même pas sûr que le message cité soit stocké 2 fois, il est probalement simplement indexé.


    L'encombrement d'un post même très long est négligeable par rapport à des images ou des vidéos (de l'ordre de un millionième ou moins ppar rapport à une vidéo courte).
    Si tu veux te battre contre l'encombrement des serveurs et la consommation électrique qui va avec, ce n'est pas sur un forum en mode texte qu'il faut te défouler mais sur youtube et consorts ainsi que contre ceux qui envoient des mails avec énormes pièces jointes (photos non rescalées) et ceux qui les conservent lors de la réponse ou du transfert, même si elles ne servent à rien.
    Sans parler du streaming.
    Dernière modification par marceljack ; 13/12/2019 à 14h47.

  9. #59
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Marceljack.

    Ce contre quoi je m'élève c'est la stupidité de répéter con...bêtement le message qui est juste au dessus. Ce n'est pas moi qui paye l'espace de stockage, je laisse ce soin aux modérateurs !

    Ca fait longtemps que je demande, soit qu'on supprime le lien" Répondre avec citation", soit qu'on le permute avec celui de "Répondre".

    Du temps où j'administrais des forums, jusque 4, les admins et les modérateurs éffaçaient systématiquement les citations inutiles. Ca aérait considérablement la lecture des forums.

    Voilà.

  10. #60
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce n'est pas moi qui paye l'espace de stockage, je laisse ce soin aux modérateurs !
    Heu...Non, ce ne sont pas les modérateurs qui payent l'espace de stockage (merci ); c'est l'Administrateur (ou sa société) qui le paie !
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Du temps où j'administrais des forums, jusque 4, les admins et les modérateurs éffaçaient systématiquement les citations inutiles.
    J'en supprime plus que tu ne le penses (ici et sur TVNT), mais je n'ai pas supprimé celles-là, vu que tu en parlais dans tes réponses

    (Oups....j'ai cité )

    Et merci de clore ce HS sur les citations
    Dernière modification par kiki37 ; 13/12/2019 à 15h52.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages