Bonsoir Kiki37.
Tu as raison.
Le plus gros changement a été le passage analogique => numérique. Là, ça été l'occasion de changer tout le parc de télés pour des "écrans plats". Seule erreur, grosse erreur, de nos "décideurs" a été de ne pas prendre la norme MPEG-4 tout de suite alors qu'elle était prête partout.
Le second a été justement le passage MPEG-2 vers 4 qui n'a pas provoqué le bouleversement qu'on croyait, mais à relancé les ventes d'adaptateurs. A mon sens plus important que le passage d'avant.
On va en avoir un nouveau d'ici... 2024 dis tu. Là encore on pourrait bien voir se ré-ouvrir un marché d'adaptateurs T2.
Il serait bon que nos fabricants retirent les DVB-T du marché, ou les liquident à bas prix, au profit des DVB-T2 H265 dès maintenant. Ce serait une faute grave de ne pas le faire. Tous les composants pour cela existent. Il faut juste qu'un dirigeant ait les c... de dire : TOUT DE SUITE ! C'est le rôle du jeune d'en haut de le faire, puisqu'il a le Pouvoir.
Seulement voilà les "stocks" de DVB-T sont tels qu'il faut bien trouver des c...ouillons pour les leur refiler. Les autres, passés au T2, n'en n'ont plus depuis un bon moment. Pour eux le passage a eu lieu sans douleurs.
Mais voilà, la France est une sorte de poubelle du reste du monde.
Rappelez-vous les lessives. On a écoulé les "non biodégradables" chez nous. je ne suis même pas sur qu'il n'en reste pas encore !![]()
Liens sociaux