Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonjour.

A l'approche des fêtes de fin 2019 des promotions fleurissent un peu partout dans les "magasins" de TV.

Etant curieux, je cherche ce qui pourrait m'intéresser dans les tailles d'écrans installables dans ma demeure. Donc dans les 28/32 pouces !

Je remarque que les offres DVB-T/T2 commencent à fleurir. C'est probablement pareil sur les autres tailles. Il apparait aussi des offres en matière de DVB-S/S2. Comme toutes les TV ont un logement CI... et même CI+, l'occasion est belle de redonner un peu d'éclairage vers le satellite.

Par contre je ne me suis pas attardé sur la nome HEVC. Probable que la dernière évolution montre le bout de son nez.

Affaire à suivre donc...
Hormis les 4K de supermarché, 95% des tv, dans cette catégorie, ont un DVB-S2 intégré. Vérifiez la présence des 2 connecteurs antenne( 1 IEC pour DVB-T2/C, 1 vissable pour le sat)

Attentions, ces promos augurent les grands évenements sportifs de 2020( Euro, et JO d' été), ces promos concernent, souvent des TV tombés en désuétude.

Contrairement aux idées reçues, les tv qui n' ont pas de tuner sat ne sont pas moins chers que ceux qui en ont un.
Ces tv 28/32" ne supportent pas l' UHD ni les normes et codecs appropriés.

C'est l' effet du 8K qui poussent ces tv vers l' obsolescence, donc, la promo.

Si la France lance des emissions TNT UHD en 2024, et passe au tout DVB-T2 UHD, les tuners TNT HD seront bons pour la poubelle, et les supermarchés, ou enseignes de bricolage, vendront encore des appareils inaptes, sans aucun scrupule.

Les promos sont, dans 9 cas sur 10, des attrape-nigaud.

Les TV DVB-T2 d' enseigne de supermarché qui n' ont pas de tuner triple, c'est à éviter, ils ne peuvent pas capter la TNT UHD