Affichage des résultats 1 à 10 sur 63

Discussion: TNT DVB-T et DVB-T2

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Exact. Je voulais effectivement parler de ces adaptateurs TNT encore en stock et qui ne sont que DVB-T.

Je constate qu'en 15 ans, c'est court, on en est déjà à 2 ou presque 3 normes numériques, bientôt 4 ! J'avais oublié cette particularité en 2005 où il n'existait pas de décodeur MPEG-4. Pardon pour cet oubli.

Il n'empêche qu'à vouloir être les premiers on est en fait en queue ! Et va encore le rester. Ce que je ne souhaite pas.

On a commencé par conserver les "vieux" CRT 4/3 avec peritel en y adjoignant un adaptateur DVB-T/MPEG-2, SD seulement. Sont apparus les premiers écrans plats, mais sans tuner TNT. Ils se sont trouvés affublés d'un adaptateur. Tous ces écrans sont partis en déchetterie, encore que ceux qui restent servent de moniteur PC !

Sont apparus les TV avec tuner TNT, mais uniquement SD. L'arrivée du MPEG-4 SD puis HD a fait réapparaitre des adaptateurs HD.

Et là on commence à trouver des TV "LED" TNT DVB-T/T2 MPEG-2/4. La majorité n'est que DVB-T/T2, très peu ont un tuner satellite, mais curieusement ils ont un logement PCMCIA ! S'ils ont un tuner satellite, il n'est que pour Fransat, pas du tout pour Canal !

Il est temps de cesser ces productions pour systématiquement mettre en vente des TV DVB-T/T2 DVB-S/S2/S2X en MPEG-2/4 et H265. C'était mon idée, mal exprimée plus haut.

Concernant le parc de TV allemands qui ne sont pas H265, il y a un problème qui va encore faire ressortir des adaptateurs.

Dans tout ça au sacro saint nom de l'évolution technique, c'est le consommateur qui paye. Il est vrai que leurs prix ont bien baissé, malgré l'augmentation des tailles d'écran. Bon, même "obsoletes" ils peuvent encore servir de moniteurs PC. Vous n'imaginez pas le confort d'un affichage 3840x2160 d'une page Excel, ,ou Word, ou... , sur un 55, voir un 75 pouces ! Je ne cite personne, mais suivez mon regard.
    Dernière modification par Coplan ; 15/09/2019 à 15h27.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages