+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 63

Discussion: TNT DVB-T et DVB-T2

  1. #31
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Justement, je voulais dire, qu'il faudrait que les français arrêtent d'idéaliser la Suisse comme un eldorado ou tout serait parfait! Je voulai montrer par mon exemple de Genève, qu'il y avait aussi un côté sombre dans cette ville et que cette ville ne valait pas mieux que certains quartiers de PARIS! çà me fait penser aux français qui vont au MAROC, pour les charmeurs de serpents et ses palais, en s'extasiant sur le pays, alors que tout ce luxe cache une misère qui ne dit pas son nom!

    Bon maintenant , faudrait revenir au sujet initial:
    TNT DVB-T et DVB-T2

    car ce serait dommage que ce sujet serait verrouillé pour HS! (lol)
    Dernière modification par Vincent2307 ; 09/05/2019 à 07h53.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    C'est bizarre tous ces Français des départements 01, 74, 39, 25 qui vont travailler en Suisse, en revanche je ne connais pas de Suisses qui viennent travailler en France.
    Quand je fais de la bicyclette, je vais à Divonne-les-Bains (01220) et je passe en Suisse, les routes sont meilleures !

    Vincent2307 devrait aller à Paris dans le 18e arrondissement station Barbes : fraudes à la RATP (pas de titre de transport), vente de cigarettes de contrebande, de produits de contrefaçon, de drogues diverses, jeux de bonneteau illégaux, vols, vente de crack boulevard Poissonnière etc.
    Va en Suisse et reste la bas ! Ne repasse surtout pas la Frontière! Des français comme vous deux (bassin et toi ) , vous commencer sérieusement a nous GAVER avec votre suisse a deux francs six sous !
    Quand les suisses viennent faire leurs courses dans des magasins alimentaires français car "c'est moins cher" on en parle pas bizarrement...

    Maintenant, revenons au sujet. Merci de votre compréhension.
    Dernière modification par SAT ; 09/05/2019 à 11h19.

  3. #33
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La TSR diffuse les chaînes de la TNT en 16 QAM et la France en 64 QAM et même en 256 QAM pour les chaînes UHD à Paris.
    En zones de montagne, on ferait bien de faire comme la Suisse et de diffuser les chaînes de la TNT en 16 QAM, la réception serait meilleure.

    R1 Ile de France (Tour Eiffel)
    586.167Mhz DVBT TSid:1 ONid:8442
    P:8K IG:1/8 M:64QAM FEC:3/4
    last update 09/05/2019 09:15:55 (Europe/Paris Time)

    HEVC
    498.167Mhz DVBT2 TSid:15 ONid:8442
    P:32K IG:1/32 M:256QAM FEC:3/5

    TEST France 2 POC DAS
    570.167Mhz DVBT TSid 13
    P:8K IG:1/32 M:16QAM FEC:1/2
    last update 28/01/2019 14:29:09 (Europe/Paris Time)


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Modula..._en_quadrature

    http://digitalbitrate.com/dtv.php?li...live=1&lang=fr
    Dernière modification par calmesnil ; 09/05/2019 à 12h03.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #34
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est bien pour ça qu'elle va l'arrêter la merveilleuse suisse !

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    on ferait bien de faire comme la Suisse
    ....et couper la TNT dans un mois ? , là ce sera du 0 QAM !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    sauf que le mois prochain, la diffusion de la tnt suisse par le terrestre va s'arrêter, donc ton commentaire , calmesnil, aurait été encore d'actualité, si la tnt terrestre suisse aurait continué! ! ici on parle diffusion terrestre! quant à SAT, vous avez raison: je le vois quand je vais faire mes courses à l'ATAC, aux hôpitaux neufs (à côté de métabief)! Les suisses viennent y faire leur courses car moins cher, mais en plus ils font le plein à la station essence de l'atac!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  7. #37
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Chez une voisine j'ai fait un test, j'ai supprimer temporairement l'ampli d'antenne TV : je recevais toujours parfaitement les chaînes suisses et plus du tout les chaînes françaises de la TNT. J'ai rétabli l'ampli d'antenne TV pour recevoir de nouveau toutes les chaînes. La Suisse est un pays de montagnes, recevoir partout sur tout le territoire les chaînes de la TSR par la TNT est très coûteux.
    Les Suisses viennent dans le Pays de Gex pour acheter de la nourriture, mais des Français achètent en Suisse de la HIFi, des téléphones, des appareils photos, des ordinateurs etc. qui coûtent moins cher.
    Dernière modification par calmesnil ; 09/05/2019 à 14h19.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #38
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    On pourrait peut-être arrêter de parler de la Suisse et de sa TNT (et de sa mort prochaine) dans ce sujet où ça n'a rien à voir
    merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #39
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Coucou.

    Me revoilà pour "causer" DVB-T2 !

    Un excellent article à lire. En plus sur notre site favori. Il fait clairement le point sur ce procédé à venir.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En Europe, SEULE, l' Allemagne utilise la norme DVB-T2 avec le CODEC H265 HEVC
    Les autres pays d' Europe( sauf la France ), utilisent le DVB-T2 avec CODEC H 264 AVC.


    Les frontaliers ont tout intérêt à acheter des tuners DVB-T2 avec CODEC H 265 HEVC. Qui peut le plus, peut le moins avec la rétrocompatibilité. Les tuners TNT HD Français ne sont PAS compatibles avec le DVB-T2, donc, ne captent aucune émission DVB-T2 du voisin Européen quelque soit le CODEC.

    Maintenant, durant la prochaine décennie, on verra si la France passe au tout DVB-T2, dans cette hypothèse, les tuners TNT HD Français( DVB-T MPEG 4 HD/SD Main Profile @ High Level ), sont condamnés à terme, donc, oublier ces appareils dans les magasins, sous peine de se retrouver avec un appareil bon pour la dechetterie/recyclage, même s' ils marche bien, " chat échaudé craint l' eau froide " avec les TNT SD DVB-T MPEG 2 SD !


    Oui, bien sur les tv 4k AVEC TRIPLE TUNER, sont déjà préparés pour le DVB-T2 Allemand, il suffit de cliquer sur " Deutschland ", pour ceux qui habitent en Alsace et en Lorraine, avant de lancer la recherche automatique, les chaines Allemandes sont trouvées en premier, les Françaises, par la suite( sans LCN CSA). Si on clique sur "UK " ou "Italia ", la recherche automatique sortira les chaines DVB-T2 avec CODEC H 264 AVC, avant les Françaises, toujours sans LCN CSA.
    Sur "France" les chaines de la TNT Française seront trouvées et mises dans l' ordre LCN CSA, mais les DVB-T2 seront oubliées( quelque soit leur CODEC)


    Jean Louis Gaillard a rédigé un excellent article. Cependant en 2013, il ne savait pas que la SSR Suisse abandonnerait la diffusion terrestre( fin de parenthèse )



    Il vous met en garde contre les supermarchés Français, qui cherchent à vendre des appareils TNT obsolètes, malgré la loi !


    Evidemment, si le passage au tout DVB-T2 doit se produire, les gens lambda continueront à acheter du TNT HD classique ! Jusqu ' au jour où il devra le mettre à la poubelle/recyclage !


    Il est vrai qu' un tuner de type CGV Etimo T2, pas plus cher qu' un adaptateur TNT THD, est à privilégier, puisqu' il est conçu pour le DVB-T2 CODEC H 265 HEVC.


    Cependant la DVB-T2 UHD en expérimentation, en France, n' est pas encore bien définie, il faudra voir ce que nous réserve l' avenir, après les JO d' été de 2024 en France.
    Dernière modification par BAISIN ; 13/09/2019 à 19h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages