Je ne fait pas de " canal bashing ", je parle de mes expériences vécues quand j'étais distributeur et on avait beaucoup moins de problèmes avec TPS ou ABSat qu'avec CANAL.
Quant au matériel, à mon époque, c'était le médiasat et le nombre de pannes était impressionnant : j'en avais toujours au moins 3 dans ma fourgonnette pour avoir des chances d'en avoir un qui fonctionne(et même une fois ça n'a pas suffit, les 3 étaient en panne
). Je n'ai jamais eu de récepteur TPS en panne bien qu'ils étaient "fabriqués" par une marque qui ne brille pas pour sa fiabilité.
Le cube ? Je ne le connais pas, je n'en parle donc jamais.
Quant aux relations commerciales, Canal méprisait les "petits" artisans et commerçants, seuls les grands magasins ayant une grande vitrine pour faire leur promo étaient agréés.
Il a fallu l'arrivée de TPS et ABSat qui se montraient beaucoup plus souples pour que CANAL change sa politique envers les "petits" - et encore, avec des conditions draconiennes -.
Quant aux relations téléspectateurs, j'en ai parlé plus haut, je ne vais pas me répéter mais TPS ne proposait pas de réabonner les morts
Pour ce qui est de l'actualité, je déplore aussi profondément que Fransat prenne le même chemin que Canal.
De toute façon, je trouve anormal que les chaînes "gratuites" de la TNT soient cryptées . Ce n'est pas l'espace Schengen pour l'audiovisuel !![]()
Liens sociaux