+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation CANAL+, ou quand le piratage fait "BOUM" !

    Bonsoir à tous,

    Le groupe Canal+ estime le coût du piratage en France métropolitaine à 500.000 abonnés (sur 4,8 millions), soit 200 à 250 millions d’euros de perte sèche par an , indique le magazine économique Challenges , qui précise que le football n’est pas le seul programme visé, puisque les films ou bien encore la Formule 1 attirent parfois plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs pirates sur les chaînes de Canal+.



    Source : Challenges, les Echos, et maxi foot.com


    Dans tous les cas ils s'avère que la stratégie de canal+ et de ses filiales ( en particulier le bouquet Canal( ex canalsat) n'est pas la bonne. Autant sur le plan Commercial (abonnement, ratio prix/services), mais aussi sur la protection des droits.
    Dernière modification par SAT ; 28/04/2019 à 21h50.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bien fait pour eux, ils n'ont qu'a étre moins c.ns et changer leurs méthodes de voyoux.
    - si ils permettaient de se passer de leurs décodeurs verreux, de mettre à disposition une cam insérable dans un téléviseur ou décodeur de son choix et si les conditions d'abonnement et de désabonnement s'assouplissaient, la fraude serait nettement en baisse.
    Et de toutes façons, ton calcul de perte financière ne tient pas: ceux qui fraudent le font car ils ne veulent pas payer,donc.......
    Dernière modification par tontonmich ; 29/04/2019 à 07h42.

  3. #3
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Fransat commence à prendre le même chemin!(carte à acheter 15 euros tous les 4 ans comme canal) Quant au cam de fransat, ce n'est pas sur toutes les tv que çà fonctionne! leur décodeur fransat est libre de droits ok mais jusqu'à quand! De plus à un moment donné, leur décodeur fransat tomberont en panne et donc vous devrez encore sortir la monnaie! j'ai eu dans les années 2000, le cube de canal, je n'ai jamais été emmerdé, j'avais même les chaines allemandes! je sais que ici c'est le canal bashing uniquement par idéologie politique, faut être sacrément hypocrite et lâche pour ne pas s'en rendre compte! ah au fait je ne suis pas abonné ni ne travaille chez canal mais suis abonné fransat mais sais être partial!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Je ne fait pas de " canal bashing ", je parle de mes expériences vécues quand j'étais distributeur et on avait beaucoup moins de problèmes avec TPS ou ABSat qu'avec CANAL.
    Quant au matériel, à mon époque, c'était le médiasat et le nombre de pannes était impressionnant : j'en avais toujours au moins 3 dans ma fourgonnette pour avoir des chances d'en avoir un qui fonctionne (et même une fois ça n'a pas suffit, les 3 étaient en panne ). Je n'ai jamais eu de récepteur TPS en panne bien qu'ils étaient "fabriqués" par une marque qui ne brille pas pour sa fiabilité.
    Le cube ? Je ne le connais pas, je n'en parle donc jamais.
    Quant aux relations commerciales, Canal méprisait les "petits" artisans et commerçants, seuls les grands magasins ayant une grande vitrine pour faire leur promo étaient agréés.
    Il a fallu l'arrivée de TPS et ABSat qui se montraient beaucoup plus souples pour que CANAL change sa politique envers les "petits" - et encore, avec des conditions draconiennes -.
    Quant aux relations téléspectateurs, j'en ai parlé plus haut, je ne vais pas me répéter mais TPS ne proposait pas de réabonner les morts

    Pour ce qui est de l'actualité, je déplore aussi profondément que Fransat prenne le même chemin que Canal.
    De toute façon, je trouve anormal que les chaînes "gratuites" de la TNT soient cryptées . Ce n'est pas l'espace Schengen pour l'audiovisuel !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Surtout que si ils coupent la sd, leurs audiences chute.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    kiki37, Business is business... On apprends ça dans les "grandes entreprises" (et souvent celles qui ont le moins de morale...).

    Néanmmoins, aujourd'hui il faut se l'avouer, canal+ est dans une impasse. Elle n'avance plus du tout, elle recule.

    Je compare souvent EDF et Canal+ . Pourquoi me direz vous ?
    Car les deux entreprises on eu un monopole sur leurs secteurs respectifs , elles l'ont toujours mais elle ne savent plus comment avancer.
    Pourquoi ? Parce que leurs dirigeant sont Attaché entre leurs bureau et leurs chaise sans jamais la quitter.
    Ils vivent donc déconnecter et peu-importe les mouvement de l'entreprise, ils resteront a leur place.


    Tant qu'on virera pas ceux qui sont en poste a Canal+, par d'autres gens qui ont eux le sens du commerce, et surtout qui viennent de l'extérieur, et non pas des Vivendi man and girls,bourée de gâteaux made in Bretagne, fabriquée avec amour par tonton Vincent ,Canal+ se transformera inéluctablement en Canal- .

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ces chiffres me font toujours tiquer, est ce que tous ceux qui piratent s'abonneraient à canal s'ils ne pouvaient pas le pirater, et en plus le piratage ouvre quasi toutes le chaines, prendraient ils le total qui doit couter quasi 100€?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En attendant, ça ne leur fait pas gagner de l'argent..

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, et alors, on s'en tape joyeusement.
    (Je pourrais même ajouter: je m'en bats les c.....es)

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tu à l'air de les aimer à Canal ! Ca se voit !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages