+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Coplan, pas du tout certain de tes affirmations. Depuis quand, on cumule les chaînes à l'envoi en IPTV? Restons un peu sérieux.

    Si l'IPTV bat maintenant les autres moyens de réception, c'est qu'il y a des raisons valables dont la facilité d'utilisation (style plug and play) sur une grosse partie du territoire et l'ADSL fait partie de la préhistoire..

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonsoir Tompouce. Ben on est encore nombreux à être dans la préhistoire car en campagne, point de fibre et de l'ADSL pourri < 1Mb/s comme chez moi et mes voisins
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Tompouce.

    Où as-tu vu qu'on cumulait les chaines en IPTV !!!!! Une seule circule sur la ligne qui abouti à l'abonné. Dans certaines conditions il peut y en avoir deux lorsque le débit de la ligne le permet. En plus c'est une option facturée !

    En aucun cas la totalité des flux IPTV n'arrive chez l'abonné. Le "vrai tuner" est au central, pas dans le "décodeur" !

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut slouguy.

    C'est pas si simple que ça. La TV par IP, c'est à dire via ADSL nécessite un minimum de débit soit environ 2 mégas bits pour de la simple définition. Ensuite il faut l'injecter sur le réseau. Ca ne se fait pas via un simple branchement, il faut un dispositif couplé à un DSLAM.

    De toutes façons même si c'était possible on ne pourra pas envoyer "toutes les chaines" en même temps. Le "décodeur" coté usager n'est qu'une simple interface qui commande l'envoi de telle ou telle chaine. Imagines 150 chaines à 2 mégas c'est un débit de 300 mégas. Seule la fibre le pourrait et encore !
    @Coplan, heu c'est pourtant bien toi qui a écrit ces lignes (tu parles d'un débit de 300 mégas..)

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir Tompouce. Ben on est encore nombreux à être dans la préhistoire car en campagne, point de fibre et de l'ADSL pourri < 1Mb/s comme chez moi et mes voisins
    Bonjour Kiki37,
    D'accord avec toi, vous avez encore de nombreuses zones blanches..

    Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi vous payez encore pour un tel service.. l'ADSL a été mis en service, il y a 20ans.. en informatique, 20 ans, c'est bien de la préhistoire

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ben on est encore nombreux à être dans la préhistoire car en campagne, point de fibre et de l'ADSL pourri < 1Mb/s comme chez moi et mes voisins
    Il y a des parades.

    Dans certaines régions des FAI associatifs offrent des solutions intéressantes.
    Ca ne coûte rien de se renseigner.
    https://www.ffdn.org/fr/membres


    Un aperçu de ce qui est possible: https://www.toulibre.org/pub/2012-11...eutral-net.mp4

  7. #27
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Kiki37,
    D'accord avec toi, vous avez encore de nombreuses zones blanches..

    Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi vous payez encore pour un tel service.. l'ADSL a été mis en service, il y a 20ans.. en informatique, 20 ans, c'est bien de la préhistoire

    Et encore ne nous plaignons pas. Dans certaines zones ailleurs qu'en France, cela doit être bien pire. Surtout en a Afrique avec leur connexion de charlatan avec 1 mb descendant et 500 kbits/s en montant par satellite pour la modique somme de 600 Euros par mois... D'accord c'est en Bande C mais ça ne resout pas tout...
    Dernière modification par SAT ; 03/05/2019 à 10h54.

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Kiki37,
    D'accord avec toi, vous avez encore de nombreuses zones blanches..

    Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi vous payez encore pour un tel service.. l'ADSL a été mis en service, il y a 20ans.. en informatique, 20 ans, c'est bien de la préhistoire
    Hé non, Je n'ai été "éligible à l'ADSL" qu'en 2013 !! (date de mon inscription sur ce forum), avant j'étais avec un modem 56 k !!!
    En campagne "profonde" , on est ravitaillé par les corbeaux à musette.
    En téléphonie mobile, ici, pas de Bouygues, Pas d'Orange, seulement SFR (et difficilement) et pas en 4G, seulement de la 3G+.
    ah , si, on a quand même l'électricité ....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    ah , si, on a quand même l'électricité ....
    Et comment vous faites pour vous laver ? Je suppose que vous n'avez pas l'eau courante ?

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    De toutes façons même si c'était possible on ne pourra pas envoyer "toutes les chaines" en même temps. Le "décodeur" coté usager n'est qu'une simple interface qui commande l'envoi de telle ou telle chaine. Imagines 150 chaines à 2 mégas c'est un débit de 300 mégas. Seule la fibre le pourrait et encore !

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    @Coplan, heu c'est pourtant bien toi qui a écrit ces lignes (tu parles d'un débit de 300 mégas..)
    Quand on lit, on lit tout !

    Je n'ai jamais dit qu'on envoyait toutes les chaines en même temps. Relis bien attentivement mon message.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages