Bonsoir,
Si je ne dis pas de bêtises je crois qu'il y a une ligne électrique sous-marine entre le fort et le continent?
Bien sûr mon idée d'émetteur FM est totalement utopiste, ça aurait été possible dans les années 80 quand le fort était à l'abandon, mais en 2019 la tendance n'est pas à un émetteur FM de forte puissance en mer mais plutôt un émetteur de puissance raisonnable en périphérie de la ville à couvrir.
En tous cas en réception il y a sûrement moyen de faire un bandscan intéressant là-bas et même de la DX-TNT en période de propagation.

Répondre avec citation

Oups pardon.
: je me souviens parfaitement avoir entendu, fin 1981 à Nantes, les tous premiers essais de l'émetteur du Mont des Alouettes sur 92.8 qui diffusait en boucle un court jingle instrumental de tests : le tout début du célèbre "Alouette, Alouette" de Gilles Dreu ("Alouette, Alouette, l'été est fini..."). Cela avait sucité une certaine perplexité dans les radios nantaises, vite résolue : c'était la nouvelle radio de Philippe de Villiers dont l'émetteur arrivait aux portes de Nantes, du haut de ses 230 mètres d'altitude, pylône non compris.
, seuls les vieux parisiens snobinards s'exhibant sur leurs gros yachts à moteur se permettaient une telle hérésie, entourés d'une kyrielle de minettes dont le désintéressement était tout à fait relatif...
. Nous autres, on préférait écouter les bulletins météo marine et résultats des pêches sur Saint-Nazaire Radio et Le Conquet Radio puis partir à la rencontre des jeunes bretonnes "authentiques" de l'île ou des environs et mieux faire connaissance autour dune bonne "bolée" de cidre bien de chez nous !

Liens sociaux