Bonjour Louis Marie,
Le site Annuradio ne reflète pas exactement la réalité, si tu tapes le nom de ta commune sur Annuradio tu t'apercevras qu'il y a peu de radio par rapport à ce que tu peux avoir sur la bande FM sur ton autoradio donc à Fort Boyard il doit être sans doute possible de capter des radios FM lointaines qui ne sont pas marquées sur Annuradio, peut être pas Parthenay Amailloux, Nantes La Louée (Radio France), Limoges Les Cars ou Bordeaux Bouliac mais à mon avis certainement des émetteurs FM des Charentes Maritimes voir même des Charentes.
Le site Mixture.fr donne un reflet bien plus réaliste de ce que l'on peut capter.
Moi dans le Morbihan à Ploemel près d'Auray je captais sur un transistor en indoor des radios FM de Rennes St Pern et Brest Tredudon malgré la longue distance sans doute grâce au fait que pour Rennes la FM soit diffusée en Verticale.
A mon avis on aurait + de chance à Fort Boyard de capter le 92.8 d'Alouette qui émet avec 10 kW plutôt que le 92.7 de Royan qui est loin quand même et surtout bien moins puissant.
Idem pour la AM par exemple à Narbonne en période diurne je capte des radios espagnoles et du Maghreb qui ne sont pas mentionnées sur Annuradio.
Louis Marie peut-on encore capter le 92.8 d'Alouette à Nantes?
Connais-tu la couverture exacte du 92.8? Jusqu'où peut-on le capter dans la région? Ancenis? Châteaubriant? Bressuire? St Nazaire? Poitiers?
Il me semble avoir lu sur un forum qu'un internaute captait la TNT de Nantes sur l'île de Ré avec une antenne panneau UHF Wisi sans amplificateur.
A mon avis certaines radios FM de Rennes St Pern doivent être reçues à Belle-Île également des radios FM de St Nazaire, à Ploemel je recevais avec du souffle sans stéréo ni RDS sur l'autoradio quelques radios FM publiques de Nantes La Louée sur l'autoradio.
Liens sociaux