Par rapport à Fort-Boyard, en effet non géré par MaTNT, je me suis positionné exactement de l'autre côté, sur la pointe des Saumonnets au nord-est de l'île d'Oléron.

C'est La Rochelle - Mireuil qui donne les meilleurs résultats, même si Maisonnais (véritable nom du lieu-dit, orthographié à tort Maisonnay depuis... la RTF) peut y être aussi capté, mais dans de bien moins bonne conditions.

Ah... les pins ! C'est essentiellement à cause d'eux qu'un réémetteur a été installé par l'ORTF à La Baule sur la Tour Saint-Clair dès les années 70, pour permettre aux riches propriétaires de jolies villas et de beaux studios de regarder la Deuxième Chaîne correctement sur leurs téléviseurs couleurs... qui ne leur servaient que deux ou trois mois par an !

Il est vrai que le défunt maire baulois (et ancien ministre) Olivier Guichard faisait tout pour rendre la vie confortable à ses estivants parisiens, par exemple en détournant vers Saint-Nazaire-La Baule la "4 voies" initialement prévue avec la même distance entre Nantes (à Savenay) et Vannes-Quimper (à La Roche-Bernard) et en faisant installer à Pornichet une réémetteur local de FILA (France-Inter Loire-Atlantique, désormais FIP Nantes) créée également par l'ORTF à son initiative...