+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: sfr tv par sattelite

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5

    sfr tv par sattelite

    bonjour, j ai un petit probleme avec la réception sattelite.
    je vous expose mon soucis :
    apres avoir regler la parabole sur astra 19.2 (pour recevoir les chaines de l offre sfr sat) j arrive à capter les chaines correctement en sd et en hd avec un signal a environ 66, par contre au bout d environ dix minutes je n ai plus de signal sur les chaines sfr (tf1, france2, etc...) mais les chaines astra marchent bien.
    pensez vous qu il s agit d un probleme de materiel ou de reglage de la parabole ?
    d avance merci

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    Si vous coupez tout pendant # 20 minutes et que vous remettez en route que se passe-t-il? Je pense à une dérive, mais où?
    Il faudrait plus de détails. Possibilité du réglage, comment a-t-il été fait?
    Cordialement @+ J.C.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    quand j arrete le decodeur un bon moment, il se passe la meme chose j ai les chaines pendant environ 10 minutes puis plus rien.
    au niveau du reglage je l ai fait moi meme avec l aide d une application android (pointeur sattelite), ainsi qu en regardant le signal sur la tv.
    d apres mes recherches est ce que cela ne pourrait pas venir de la contre polarisation car je n ai pas touché la rotation de la tete lnb ?

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    je vais essayer de regler la contre polarisation, mais le fait que tout fonctionne pendant 10 minutes et ensuite plus rien, me parait etrange .

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    "mais les chaines astra marchent bien"

    Bonjour zekman,
    le petit bout de phase çi-dessus signifie que la réception en clair d'Astra 19° voudrait marcher.
    Vérifiez peut-être que les 2 bandes avec les 2 polarisations fonctionnent, en haut et en bas en fréquence.
    De là, et si tout cela va, cela proviendrait du traitement du décryptage, ou de ... la carte ?
    Cordialement

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    bonjour je reviens vers vous pour vous informer de l evolution. je n ai pas pu apporter de modifiication car manque de temps et surtout a cause d une meteo pas terrible (neige, temperature polaire).
    etrangement, j ai refait des essais et la, miracle; les chaines ne decrochent pas au bout de 10 minutes.
    Ma question est ce que le froid (-12°C) peut influence le fonctionnement ? (dans mon cas dans le bon sens).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Expérience perso : j'ai eu voici qlqs années un prob avec un Commu Disecq 2E/1S qui devenait très très lent quand la T° descendait endessous de O° : l'inverse de votre cas !
    Solution pour vous : installer une clim sur votre LNB !!!
    Humour à part, revoir d'abord ttes vos connexions - la variation de réceptions des chaines est connue - la semaine dernière, je ne captais plus bien ARTE HD sur HB 13° - raison : la fiche d'entrée (en T, sans vissage) posait problème à chaque fois que mon épouse prenait les poussières !!
    Pour vous dire qu'un petit détail suffit parfois mais aussi une panne plus importante bien sûr - A voir.

    Bonne recherche

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    oui j ai ete sur le forum SFR mais a part me dire de tourner l antenne et de verifier l etancheite de la tete, je n ai pas beaucoup plus d info, ce pourquoi je me tourne vers vous pour etre un peu plus renseigner car je vois que plusieurs membres de ce forum sont tres calés en ce qui concerne le satellite.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Rebonjour,
    Les pannes intermittentes, c'est la poisse...
    Il faut y aller systèmatiquement, du plus simple, les connexions, au plus compliqué, panne de démo..
    Par exemple, une piste pour commencer :.
    - Quand la réception est bonne, prendre note des valeurs "S" et "Q" du signal de cette fréquence reçue
    -Quand ça décroche, même chose : comparer :
    Si les valeurs sont à "0" ou ont seulement baissé mais suffisamment pour faire disparaitre l'image, la réaction à appliquer n'est pas la même...Dans le second cas, moins grave, on peut penser à une mauvaise connexion sensible aux variations thermiques - dans le premier, un matos qui ne tient plus au déla d'un certain temps...

    A+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour
    En complément des différentes interventions( qui donnent l'imppression qu' on ne lit pas les posts précédents),
    J'ai oublié de mentionner une troisième possibilité dans les essais de force du "S" et "Q" sur la fréquence sfr : si les signaux restent à la même valeur, alors que l'image est disparue, on peut penser à une panne interne de décryptage ou de lecture de la carte : des intervenants ont fait allusion à la nécessité de nettoyer la puce de la carte , doucement, à l'alcool à bruler par ex, solvant efficace et qui n'attaque pas les plastiques...

    A+.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages