+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: avis avant achat

  1. #1
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252

    avis avant achat

    Bonjour.

    Je souhaiterai installer une antenne tnt sur le balcon de mon immeuble qui avait le service antenne à l'origine mais qui à arrété ce service, donc les habitants ont soit installé une parabole sur leur balcon pour fransat soit passent par la fibre orange! Sachant qur je préfère la gratuité (non par pingrerie :mrgreen: mais par nécessité financièreet sachant que je ne veux pas de parabole qui défiguerait mon balcon) mais j'hésite entre ce modèle:


    ou un modèle comme celui ci:


    Voici comment se présente mon balcon ou est déjà installé un mat que le locataire précédent avait laissé:


    localisation: DIJON
    En face du mat se trouve à 23 km l'émetteur de nuits saint george
    à droite du mat, l'émetteur de dijon ruffey entre 1 à 3km de chez moi, dans le prolongement celui de chenove!

    Merci.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Assures-toi que les règlements d'immeuble d'une part et les lois d'autre part ne restreignent pas ce type d'installation.
    Il me semble que l'antenne ne doive pas dépasser de la façade. Dans ce cas le panneau serait plus approprié. Coté performances il n'a rien à envier aux râteaux habituels, fussent-ils tri-nappe.
    A vérifier.

  3. #3
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    J'ai regardé le réglement: il n'y a aucunes mentions interdiant la pose d'antenne sur son balcon! Sinon qu'apporte de plus une antenne panneau par rapport à une trinappe?
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Rien de plus si ce n'est son encombrement en longueur. Elle peut se plaquer contre un mur si l'orientation le permet. De plus elle est moins "perchoir à pigeons" !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Pour t'aider dans ton choix, lis ce topic ► http://www.tvnt.net/forum/topic-des-...5.html#p138726
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Je pense m'acheter celle ci:
    https://www.amazon.fr/Antenne-FRACAR.../dp/B0189JIV68 ou la 14 élément si elle est encore trouvable!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Je pense m'acheter celle ci:
    https://www.amazon.fr/Antenne-FRACAR.../dp/B0189JIV68 ou la 14 élément si elle est encore trouvable!
    Excellent choix
    J'en ai installé beaucoup (Mayet à 35 km) et ai toujours été satisfait
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je confirme.

    Lors de l'arrivée de la Cinq et de M6 dans mon coin, j'en ai installé plusieurs. A l'époque elles portaient la marque Portenseigne, reprise par Fracarro aujourd'hui.

    Ce sont des antennes performantes et accessibles.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011

    Moi, je connais l' exemple d' une copropriété qui a, après décision à la majorité, de supprimer totalement l' antenne râteau collective. La majorité des occupants étant abonnés à une BOX ADSL. Un propriétaire en minorité, à eu le feu vert du régisseur de l' immeuble pour installer son propre rateau individuel, le régisseur a respecté la loi sur le droit à l' antenne.


    Il faut voir, si, dans cet immeuble Dijonnais, la majorité des copropriétaires est favorable à une nouvelle antenne râteau collective, ou, si cette majorité est abonnée à la box ADSL, la solution râteau collective sera rejetée, mais, dans ce cas, votre gérant ne pourra pas interdire un rateau individuel sur le toit. QUi plus est, pour un râteau VHF Bande III en polar verticale( s' il existe encore ), le modifier pour la réception DAB+ !


    Le motif de refus "serieux et légitime " ne peut pas être valable, du fait de la majorité des occupants ayant une box ADSL.
    Le motif serieux et légitime, pour la pose d' antenne individuelle( rateau ou parabole), et la présence d' une antenne collective( râteau et parabole), qui se substitue totalement à une antenne individuelle.


    Un immeuble tout " ADSLisé " ou totalement "fibré ", n' est PAS un motif sérieux et légitime de refus. Les gérant/syndic membres de la FNAIM le savent bien, tout comme les bailleurs sociaux HLM, et prennent les mesures adéquates pour être en conformité avec la loi.
    Seuls les occupants de l' immeuble, ne connaissent pas dans 99% des cas la loi, et font croire que c' est interdit, sans vouloir transiger, en jouant les écervelés !


    N' oublions pas qu' une antenne collective doit être bien entretenue, et entrainerait une augmentation des charges d' immeuble, surtout si elle est fait par un charlatan, qui fera mal le boulot, et qui reviendra pour intervenir sur l' installation, donc, en facturant le nouveau travail( main d' Oeuvre et déplacement: le Gasoil est cher ! )


    Il faudra, si votre immeuble accepte une nouvelle antenne collective, que le syndic, et l' AG de copropriété, que l' installateur soit compétant !


    Le charlatan ? j' en ai vus:
    -Instalation de paraboles en direction de l' émetteur hertzien terrestre !
    -Epissures dans les répartiteurs sur les paliers !
    Dernière modification par BAISIN ; 26/04/2019 à 19h37.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages