On se calme les amis...
Llexam, je vous remercie pour votre conseil, mais Telestame a tout de meme raison car l'option du l'Humax TN5050HD PVR est vraiment hors de prix pour moi !! Je ne doute pas que cela soit du top du top mais je pensais depenser aproximativement 150 / 175 €
Vous me proposez quelque chose de correct a ce prix ?
Je crois que j'ai tout de meme bien expliqué ce que je recherche, pourriez vous d'apres mes besoins et capacité me proposer un autre deco CANALSAT biensur...

Merci d'avance.

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Bonjour,

Je m'en mêle.

@Alicante_Charli,
Si vous ne voulez pas de problème HUMAX, c'est ce qui ce fait de mieux, le disque est interne, c'est justement plus facile de s'en servir.
N'espérez pas mettre votre disque dur multimédia, il est incompatible avec ce genre de prise d'autant plus que les enregistrements des appareils labellisés canalsat ready ne permettent pas d'exporter les fichiers, ils doivent être lus avec le disque dur connecté au terminal, c'est impératif.
Donc en résumé:
- par simplicité,
- par esthétisme
- pour une indépendance totale d'enregistrement d'une chaîne par rapport à l'autre et si vous voulez de la qualité, seul l'HUMAX 5050HDR convient, en plus c'est du haut de gamme.
J'ai un Aston Simba HD TNTSAT, avec un disque dur externe, c'est compliqué, il n'y a qu'à lire sur d'autres forums, pleins de posts en parlent.

Notre ami Telesatme est branché informatique, il exporte ses fichiers afin de les lire sur d'autres systèmes (PC entre autres) mais il n'a pas me semble t'il d'abonnement canalsat, son terminal qui est ce qui se fait de mieux pour Fransat ne rencontre pas les problèmes liés aux terminaux labellisés canalready (qui font partie du cahier des charges).

@+