+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18

    Reception de la TNT par satellite.

    Bonjour a tous.
    Ceci est mon premier message sur ce site et j'espere que vous pourrez m'aider.
    Aussi vous presenter mes excuses car le sujet que je touche fait reference tant du satellite que de la TNT alors.... voici mon doute.
    En fait je vis en Espagne depuis beaucoup d'années et recevais les chaines françaises par satellite. Depuis la fin des emissions en "NORMAL" et devoir passer a la TNT par satellite je suis un peu perdu sur les decisions a prendre.
    Au depart j'ai un doute sur le type de decodeur TNT a acheter. Je prends un SD ou un HD ??? Quels seraient les modeles ¿? Je connais quelqu'un qui achete des decos et me conseille en SD les modeles suivants http://www.amazon.fr/gp/product/B002...A2T7N7HYPC9WUC ou http://www.amazon.fr/gp/product/B004...A1X6FK5RDHNB96 les prix sont autour de 120€ sont ils bons ¿? si je devais prendre la decision de la TNT HD quels seraient les modeles a choisir et a quel prix?Quels seraient les principales differences entre la reception avec un type de deco SD et un deco HD ????
    Bref je suis tout a fait nouveau dans ce monde et je nage je nage dans l'ignorence.
    M

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Bienvenue ici, tout d'abord, pour mieux comprendre les modes de réceptions TNT par satellite, lisez le post de notre ami ffa7478 ici:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...e-le-bon-choix

    Après, une grosse partie de votre question aura sa réponse ici:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...tes-en-ESPAGNE

    Oui, préférer la HD, c'est un format d'avenir, pour votre choix, personnellement je vous conseille l'Aston Diva Premium HD Fransat bien meilleur que la série de Sagem....

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Il faudrait aussi savoir quels sont les attentes point de vue enregistrements...Uniqt Péritel, Support USB, HDD intégré...Les prix s'en ressentent forcément : de 90 à plus de 300 €...
    Et il faut tjrs prévoir l'évolition inéluctable : le vieux TV laissera la place forcément un jour au LED FULL HD : donc autant opter pour un démo HD...
    Mais le premier dilemme à résoudre, selon moi, c'est le choix entre TELESAT et FRANSAT...De nombreux posts en parlent, cela dépend aussi d'arguments personnels, comme le fait d'être multilingue, ce pourquoi, contrairement à mon conseil, mon fils vivant à Sabadel, à choisi TELESAT sur ASTRA avec un Strong de la série 6 (= bas de gamme comme je lui ai dit).

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 31/01/2012 à 10h51.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18
    Bonjour.
    Concernant ceci c'est un ecran plat, je dois juste verifier combien de sorties HDMI il a. Mais au moins 1, c'est sur,
    quoi que pour le moment elle est occupée avec un autre appareil... Il existe des "multiprises" HDMI ???

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18
    Bonjour.
    Concernant ceci c'est un ecran plat, je dois juste verifier combien de sorties HDMI il a. Mais au moins 1, c'est sur,
    quoi que pour le moment elle est occupée avec un autre appareil... Il existe des "multiprises" HDMI ???


    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Alicante Charli

    Un petit complément au sujet de la HD.
    Il y a pour l'instant 4 chaînes HD en clair, et au cours de l'année, il y en aura 6 de plus (des nouvelles).
    Pour avoir cette HD sur son téléviseur, il faut bien sûr un terminal HD, mais il faut que votre téléviseur soit compatible.
    Si c'est un tube cathodique, il n'y a pas de HD.
    Si c'est un écran plat, celui-ci doit être impérativement équipé d'au moins une prise HDMI, et être soit HD READY, soit full HD, soit comporter les mentions 720P ou 1080P.

    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18
    Merci.
    Je vais y jetter un coup d'oeil.
    A+

    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonjour,
    Bienvenue ici, tout d'abord, pour mieux comprendre les modes de réceptions TNT par satellite, lisez le post de notre ami ffa7478 ici:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...e-le-bon-choix

    Après, une grosse partie de votre question aura sa réponse ici:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...tes-en-ESPAGNE

    Oui, préférer la HD, c'est un format d'avenir, pour votre choix, personnellement je vous conseille l'Aston Diva Premium HD Fransat bien meilleur que la série de Sagem....

    Bonne journée.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18
    Bonjour Telesatme, et a tous.
    Je vais essayer de repondre aux differents criteres que tu me proposes.
    J'espere que cela permettra de pouvoir m'orienter.

    - Au niveau de l'enregistrement tu veux dire a un disque dur interne existant dans le deco ou a un externe ??
    - Concernant a un disque dur externe j'en ai de plusieurs types, dont un multimedia mais je ne sais pas du tout comment pouvoir faire une programmation d'enregistrement de programme. Peux tu me renseigner a ce sujet ?
    Les deux tv dont je dispose son une en LED HD ou Full je ne me souviens pas (mais elle a 2 ans) et l'autre a 6 ans (surement pas led, mais a l'epoque c'etait deja du haut de gamme) minimum HD. Les deux modeles sont des LG.
    - Alors la ou je suis completement largué c'est sur le Telesat et Fransat !!! Qu'elles sont les principales differences. ¿?

    Dans mon cas, je suis conscient que je ne veux pas prendre un deco qui soit completement vieillot dans deux ans ou moins, mais je ne ne veux pas investir 300 euros pour un modele qui dans deux ans coutera la moité ! Je prefererai une qualité HD pour avoir une vision a moyen terme puisque le marché tend a cette qualité
    Le fait de pouvoir enregistrer (donc avec Disque dur Interne) n'est pas ma preocupation principale. Je prefere investir une meilleure qualité de deco sans disque dur, qu'un qualité moindre avec disque dur interne. (je pense que mon resonnement est correct non ?)
    Comment pourrais je gerer l'enregistrement des emissions avec un appareil externe ?
    Pour finir, dans un futur je prendrais surement un abonement a Canal Satellite. Je fait cette precision si cela peux vous aider a m'orienter.
    Merci d'avance.

    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,
    Il faudrait aussi savoir quels sont les attentes point de vue enregistrements...Uniqt Péritel, Support USB, HDD intégré...Les prix s'en ressentent forcément : de 90 à plus de 300 €...
    Et il faut tjrs prévoir l'évolition inéluctable : le vieux TV laissera la place forcément un jour au LED FULL HD : donc autant opter pour un démo HD...
    Mais le premier dilemme à résoudre, selon moi, c'est le choix entre TELESAT et FRANSAT...De nombreux posts en parlent, cela dépend aussi d'arguments personnels, comme le fait d'être multilingue, ce pourquoi, contrairement à mon conseil, mon fils vivant à Sabadel, à choisi TELESAT sur ASTRA avec un Strong de la série 6 (= bas de gamme comme je lui ai dit).

    A+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18
    Merci.
    Je vais chercher ça sur le net.

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Oui ça existe .

    @+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    @alicante_charli,
    - Pour le multiprises HDMI, voir par ex :http://www.sedea.fr/199-botiers-hdmi : mais il y a plus simple, manuels
    - Si abonnement envisagé, alors ce sera pour TNTSAT sur ASTRA, démo HD, Canal Ready - pour les différences TNTSAT/FRANSAT, plusieurs posts sur ce forums en parlent et donnent de larges précisions
    - Tous les démos HD ont certainement une sortie USB pour enregistrement sur supports externes...Mais attention à la compatibilité : je decouvre à l'instant que le DIVA d'ASTON ne reconnait PAS le VERBATIN USB3 2,5 pouces...
    - La gestion des enregistrements (rapides ou par programmations) est des plus faciles si on relit les fichiers sur le même support sur le démo lui même...


    A+

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par alicante_charli Voir le message
    Comment pourrais je gerer l'enregistrement des emissions avec un appareil externe ?
    Pour finir, dans un futur je prendrais surement un abonement a Canal Satellite. Je fait cette precision si cela peux vous aider a m'orienter.
    Merci d'avance.
    Bonsoir,
    Si vous voulez du haut de gamme avec disque dur intégré et ensuite pouvoir s'abonner à Canal+/CanalSat, l'Humax TN5050HD PVR devrait faire votre bonheur.
    Et en plus il a 2 tuners, ce qui permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre à condition d'avoir une tête LNB à 2 sorties sur la parabole.


    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0
    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages