+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5

    Problème insatallation LNB QUAD

    Bonjour à tous
    Je fais appel à votre expérience au sujet du montage d’un LNB Quad sur une parabole car pour ma part malgré 3 jours de labeur je n’arrive pas à un résultat correct !
    Je possède une parabole VISIOSAT BISAT en fibre que j’ai acheté il y a 20ans.
    Elle n’est pas ronde comme les autres, elle est identique à celle-ci
    https://www.manomano.fr/catalogue/re...del_id=7558445
    Je m’en servais à l’époque pour recevoir TELECOM 2A-2B
    Je l’ai ensuite pointée vers ASTRA en n’utilisant qu’un seul LNB et cela a toujours bien fonctionné.
    J’ai récemment voulu remplacer ce LNB simple sortie par un 4 sorties de manière à pouvoir brancher plusieurs démodulateurs. J’ai acheté sur internet un LNB Quad OPTICUM et je l’ai fixé sur le même support que le LNB précédent.
    Je constate alors que la réception n’est pas bonne et en plus très aléatoire. Le menu du démodulateur m’indique toujours une force à 98% mais une qualité qui peut être de 2%, 50% ou 90% selon le moment (incompréhensible !)
    J’ai fait un tas d’essais, j’ai refait mes connexions plusieurs fois, j’ai même remplacé des câbles et un coup ça marche et après ça marche plus !
    J’ai eu beau inverser les câbles sur les sorties du LNB mais toujours rien de cohérent.
    J’ai ensuite remis le LNB simple et là tout fonctionne ! Force et qualité à 98%
    J’ai donc mis en cause la tête Quad, j’en ai rachetée une de la marque OPTEX mais le résultat est malheureusement identique à l’opticum. J’ai aussi essayé de régler la parabole à l’aide d’un pointeur mais le réglage est correct.
    J’en viens donc à me poser la question si ma parabole d’une forme un peu spéciale est compatible avec une tête quad.
    Dois-je remplacer le support prévu pour 2 têtes par un support simple ? Ou changer la parabole ?
    Quelques un d’entre vous auraient ils connaissance d’un tel problème ?
    Merci d’avance pour votre aide qui pour moi serait précieuse.
    Olivier

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    A priori, n'as tu pas acheté un lnb "quattro"?, car il n'y pas de raison qu'un lnb simple fonctionne et qu'un quad ne fonctionne pas.c'est curieux

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    J'ai bien acheté un LNB quad sur internet et le deuxième je l'ai acheté chez mr bricolage et c'est bien aussi un quad prévu pour 4 démodulateurs.
    Merci quand même pour ta remarque

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Combien as tu de démodulateurs de branchés?, et si tu en as plus d'un, souffrent ils es mêmes problèmes?, si tu n'en as qu'un, partant du principe qu'un lnb quad consomme plus qu'un lnb single, il faudrait s'assurer que le démo "sort" bien 13 volts pour le vertical et 18 volts pour l'horizontal.
    Ton cable est il direct (pas de répartiteur, raccord ou autre bizarrerie?), car ce n'est pas logique, ça devrait fonctionner.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    Bonjour
    Pour l'instant je n'ai qu'un démodulateur de branché et pas de répartiteur. J'ai un raccord dans les combles pour chaque câble mais pour savoir si c'est ça qui déconnait j'ai monté mon démo et la télé dans les combles pour mettre le câble en direct (du coup le câble ne fait plus que 5m) et c'est pas mieux.
    Une autre particularité que j'ai pu constater: pour repointer la parabole j'utilise un pointeur muni d'une oreillette qui donne un son aigu quand on capte un satellite et avec le LNB Quad ce signal comporte un mini raté environ toutes les 10s alors qu'il est continu avec le LNB simple
    Je n'avais pas pensé à mettre en cause le démodulateur, sais tu comment faire pour mesurer ces tensions? (dans le menu le 13V/18V est bien selectionné)
    Je viens de m'apercevoir dans le menu que j'ai le switch DiSEqC1.0 avec entrée 1 sélectionné alors que je n'ai pas decommutateur DiSEqC, a ton avis ça pourrait être ça qui fout la pagaille?

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    comme il dit tontonmch avec un quad ça doive fonctionne (même mieux que avec un single en principe), donc le probleme vienne de ton LNB quad ou de ton récepteur
    je pense que vous avez essayé touts les 4 sortie du quad et qu'il fait la même chose n'est pas?
    il est préférable d'en essayer avec un autre récepteur. j'ai vu de cas ou un récepteur ne fonctionne pas correctement avec un certain LNB ou DiseqC, donc...
    quand au 13/18V si ça fonctionne avec le LNB single ça doive fonctione avec le quad aussi
    il faur régler sur "aucun", ou NON au DiseqC 1.0
    Dernière modification par satelisat ; 10/04/2019 à 11h35.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Il manque une donnée qui peut être très importante:
    Marque et modèle du récepteur ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Disecq ou pas disecq, ça n'a aucune importance s'il n'y a pas de commutateur.la panne est ailleurs.
    - tu devrais te procurer un autre démo pour test, car il y a de fortes probabilités que les soucis viennent de lui.
    Ce n'est pas parceque ça fonctionne avec un single que ça fonctionne avec un quad, car la consommation est plus importante avec ce dernier.
    Après, si ça ne fonctionne pas, nous ne pourrons plus rien faire pour toi.
    Tu devras faire appel à un antenniste.........et le payer!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Paramétrage terminal


    Rappel: Le pointage d une parabole avec tète universelle , mono ou double sortie ou Quad ou octo ou bien alors Quattro, exclusivement pour matrice collective , se fait uniquement avec un pointeur numérique sélectif et son bargraphe pourcentage qualité. (Ex SF 500 ou autres, ex Satlink ou Sathero.....) ou avec le pointeur intégré du terminal ou du téléviseur.

    Voir sujet développé dans ce forum. POINTEUR SATELLITE, AIDE AU CHOIX

    RESOLUTION PROBLEMES RECEPTION SATELLITE AIDE AU DIAGNOSTIC

    Appliquez les vérifications croisées et contrôler notamment les paramètres de commande , dont les fréquences de l oscillateur local, 9750 et 10.6 GHz, l alimentation, etc..comme déjà détaillé dans le sujet précité dédié aux pannes, ou dysfonctionnements ou difficulté de mise en oeuvre d'une installation monosat ou multisat fixe ou motorisée.

    Forcément la solution à votre problème s'y trouve..
    Dernière modification par Casimodo ; 13/04/2019 à 17h35.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    normallement si ça fonctionne avec un single ça va fonctionner avec un quad si il n'y à pas une probleme d'alimentation. pour la majorite des récepteurs (fonctionnelle), LNB power est 13/18V 300-500mA et la consomation des LNB single est en général de 120-130mA et de quad vers 200mA donc jusq'au 300-500 il y à legerment de la réserve.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages