Bonjour à tous
Je fais appel à votre expérience au sujet du montage d’un LNB Quad sur une parabole car pour ma part malgré 3 jours de labeur je n’arrive pas à un résultat correct !
Je possède une parabole VISIOSAT BISAT en fibre que j’ai acheté il y a 20ans.
Elle n’est pas ronde comme les autres, elle est identique à celle-ci
https://www.manomano.fr/catalogue/re...del_id=7558445
Je m’en servais à l’époque pour recevoir TELECOM 2A-2B
Je l’ai ensuite pointée vers ASTRA en n’utilisant qu’un seul LNB et cela a toujours bien fonctionné.
J’ai récemment voulu remplacer ce LNB simple sortie par un 4 sorties de manière à pouvoir brancher plusieurs démodulateurs. J’ai acheté sur internet un LNB Quad OPTICUM et je l’ai fixé sur le même support que le LNB précédent.
Je constate alors que la réception n’est pas bonne et en plus très aléatoire. Le menu du démodulateur m’indique toujours une force à 98% mais une qualité qui peut être de 2%, 50% ou 90% selon le moment (incompréhensible !)
J’ai fait un tas d’essais, j’ai refait mes connexions plusieurs fois, j’ai même remplacé des câbles et un coup ça marche et après ça marche plus !
J’ai eu beau inverser les câbles sur les sorties du LNB mais toujours rien de cohérent.
J’ai ensuite remis le LNB simple et là tout fonctionne ! Force et qualité à 98%
J’ai donc mis en cause la tête Quad, j’en ai rachetée une de la marque OPTEX mais le résultat est malheureusement identique à l’opticum. J’ai aussi essayé de régler la parabole à l’aide d’un pointeur mais le réglage est correct.
J’en viens donc à me poser la question si ma parabole d’une forme un peu spéciale est compatible avec une tête quad.
Dois-je remplacer le support prévu pour 2 têtes par un support simple ? Ou changer la parabole ?
Quelques un d’entre vous auraient ils connaissance d’un tel problème ?
Merci d’avance pour votre aide qui pour moi serait précieuse.
Olivier