+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    Bonjour
    Tout d'abord merci pour votre aide précieuse, ce matin j'ai repris mes recherches.
    Le démodulateur est un THOMSON Canalsat THS801
    Dans le menu j'ai mis le Diseqc sur "aucun" et effectivement ça ne change rien.
    J'ai ensuite fait les mesures de tension:
    avec le LNB single
    Pol. V: 13.87V Bonne réception
    Pol. H: 18.14V Bonne réception

    avec le LNB Quad câblé sur une seule sortie
    Pol. V: 13.85V Pas de réception, signal de mauvaise qualité
    Pol. H: 19.12V Bonne réception
    Ensuite je retourne sur une chaîne en polarisation verticale et là ça fonctionne!!!
    Bref je vais laisser comme ça quelques jours avant de brancher les autres prises.
    Je vous tiendrais au courant des résultats (peut être y a t-il un vaudou dans la maison?)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce ton LNB quad qui pose problème

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    c'est ton LNB quad qui pose problème
    peut-être, mais il a déjà été changé
    Citation Envoyé par OlivierP Voir le message
    J’ai acheté sur internet un LNB Quad OPTICUM et je l’ai fixé sur le même support que le LNB précédent.
    Je constate alors que la réception n’est pas bonne et en plus très aléatoire.
    .../..
    J’ai donc mis en cause la tête Quad, j’en ai rachetée une de la marque OPTEX mais le résultat est malheureusement identique à l’opticum.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    C'est possible mais j'ai acheté un 2ème LNB Quad neuf et c'est pareil.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    OLIVIER quand tu remet le lnb uni ca fonctionne sans toucher au reglage de l antenne il y a un probleme voir la frequence indiquee sur la tete 10600 ou 10750 et voir dans le menu du demo mais2 lnb le meme probleme je ne comprend pas du tout ce n est pas en mettant une tete Quad que cela vient a tu essayer d utiliser une autre sortie du lnb et essaye sur un autre satellite puissant comme astra ou hot bird tu doit avoir 80db environ sur le 13 °et qualite maxi

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    je viens de voir que tu as essayer suivant les polarités donc il y a surement un probleme en 13v pol vert sur le lnb essayer de tourner le lnb en le placant en horizontal et voir si on capte les verticales

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hello ! N'y aurait-il pas confusion entre QUAD et QUATTRO ?

    -> QUAD : 4 LNB universels complets dans un même boitier. Chacun "sort" les 4 sous bandes 14/18V et 0/22KHz.
    -> QATTRO : 4 LNB, mais pas universels. Une sortie par sous bande BH, BV, HH, HV. Nécessite un multiswitch.

    Il est fréquent de faire la confusion.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ne te fâche pas Coplan!!, mais si tu avais bien lu tous les messages, tu aurais vu que j'en avais déja parlé en début de discussion, et que notre ami avait confirmé qu'il ne s'était pas trompé.
    Dernière modification par tontonmich ; 12/04/2019 à 19h24.

  9. #19

    LNB quad

    Bonjour, ci cela peut aider, j'ai acheté sur Amazone le LNB BEST HIGH GAIN universel quad LNBF HG 404 fréquency 10.7-12.75 GHz TYP 0.1 For 4 receivers, en remplacement du LNB pour deux démodulateurs. Et le tout fonctionne parfaitement avec mes décodeurs
    je règle le tout directement à la parabole avec mon V8 fider (free sat) et je contrôle chaque sortie.J'ai un décodeur Aston Diva et deux autres Fransat strong. Amicalement.
    Toujours essayer de tester le LNB directement à la sortie, cela réduit la recherche des problèmes.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages