+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252

    problèmes strong srt 7405

    Bonjour. Mon essentiel B fransat étant HS définitivement! j'ai acheté le strong srt 7405 fransat! J'ai bien l'image! la mise à jour(1.7) s'est bien faite via Eutelsat 5 Ouest le soir même de mon achat! Mais j'ai un problème de son: je n'en ai aucuns! j'ai vérifié les branchements! rien d'anormal! j'ai été dans le menu réglages audio du décodeur: en spdif c'était auto, j'ai mis désactivé puis pour hdmi laissé sur auto ! toujours rien! j'ai vérifié à tout hasard sur la touche télécommande audio et je vois que j'ai dolby digital + (pour toutes les chaines). Le hic c'est que le dolby digital+ n'est pas décodé ni par ma barre de son ni par ma tv! j'ai beau mettre sur le décodeur sat en pcm, rien n'y fait! alors que ma barre de son avec un déocduer fransat aston maya hd connect était configuré en dolby digital + pour certaines chaines çà foncitonnait mais pour d'autres je devai configuré le décodeur en dolby digital! là sur ce strong, impossible, même en pcm en activant la touche audio de la télécommande, çà reste en dolby digital+! Que faire?
    j'ai vu une différence notoire avec mon strong srt 7404 tnt sat: ce décodeur a le son , n'a pas le dolby digital + qu'on ne peut enlever en appuyant sur la touche audio! bref étrange que le srt 7405 fransat est différent de ce strong srt7404!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Tu ne donnes pas assez de caractéristiques de ton matériel et de ton installation :

    Ton téléviseur est-il compatible Dolby Digital Plus et PCM ? Quelle est ta marque de téléviseur ?
    Ta barre de son est-elle compatible Dolby Digital Plus et PCM ?

    Comment ta barre de son est-elle reliée au téléviseur :
    - en HDMI ARC (TV HDMI ARC)
    - en SPDIF (optique ou coaxiale)
    - en analogique RCA.

    En sortie SPDIF le son Dolby Digital Plus est downmix en Dolby Digital.

    Les décodeurs Aston Fransat doivent être configurés en DOLBY DIGITAL et non en DOLBY DIGITAL PLUS, en DOLBY DIGITAL PLUS pas de son. Attention certains téléviseurs ne décodent pas le son PCM.

    Les chaînes de la TNT sur BIS TV sur le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est et les chaînes de TNTSAT sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est sont diffusées en Dolby Digital et non en DD+.

    Les chaînes de la TNT sont diffusées en Dolby Digital Plus sauf France 3 national et régional, les reçois-tu avec une antenne râteau ? As-tu du son avec ton téléviseur avec l'antenne rateau ?
    Dernière modification par calmesnil ; 07/04/2019 à 15h29.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour vincent 2307 avez vous essayez de changer le cordon hdmi pourquoi avoir pris du strong j en ai vendu jadis ils ont fait la navette entre le client et l usine

  4. #4
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Bonjour:
    calmesnil:
    décodeur strong fransat relié en hdmi in (image) sur ma barre de son samsung
    barre de son hdmi arc (out-son) relié à mon vidéoprojecteur
    j'ai bien l'image mais pas le son. J'ai fait le même schéma pour mon décodeur strong tnt sat et çà marche, aucuns problèmes de son ni d'images! De plus, sur le strong fransat, même si je mets en pcm, je n'ai aucun son! çà reste bloqué dans audio via cette touche de la téléocmmande, sur dolby digital+
    Alors que sur le strong tnt sat, dans le menu audio, c'est en auto, et la touche audio de la télécommande me donne comme information: dolby digital quand c'est en dolby digital ou pcm quand c'est en pcm, là donc pas de problèmes audio! Je ne peux même pas changer, en ce qui concerne le strong fransat, de mode audio!

    profsat:
    sachant que le strong srt 7404 (tntsat canalready) fonctionnait et fonctionne encore, je ne m'attendai pas à ce que la version fransat ne marche pas?
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Si le téléviseur dispose d'un décodeur satellite intégré et compatible Fransat, pourquoi ne pas utiliser un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat pour décoder le bouquet Fransat ? Naturellement il faut une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5 West pour Fransat et une parabole orientée vers SES Astra 1 à 19,2° Est pour décoder les chaînes TNTSAT. Dans la signature, je ne vois pas le satellite Eutelsat 5 West.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Ce n'est pas un téléviseur mais un vidéoprojecteur! Quant à fransat, vu que le strong ne me donnait pas satisfaction, en attendant de trouver une solution à mon problème, j'ai orienté ma parabole sur astra 1 (fixe) donc là je peux capter tnt sat! Sachant que je suis abonné aux chaines ocs et cie via ma carte fransat j'aurai voulu la fixer (ma parabole) définitivement sur le 5 Ouest!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    à la différence des lecteurs blu-ray haut de gamme qui disposent de deux sorties HDMI (main & sub) c'est à dire une sortie HDMI vidéo et une sortie HDMI audio séparés paramétrable dans le logiciel du lecteur Blu-ray, les décodeurs satellite n'ont qu'une sortie HDMI (audio & vidéo).
    Et si tu branchais :
    - la sortie HDMI de ton décodeur satellite Fransat sur l'entrée HDMI de ton vidéoprojecteur pour obtenir l'image vidéo,
    - la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) de ton décodeur satellite Fransat vers l'entrée SPDIF (optique ou coaxiale) de ta barre de son avec un câble numérique (optique ou coaxiale) pour obtenir le son.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Bonjour.

    Je vais rendre ce strong srt 7405, acheté vendredi, donc encore sous garantie! Calmesnil, j'ai essayé ta méthode, rien n'y fait! profsat, pouvez vous me conseiller un décodeur fonctionnel fransat? Car je vois qu'il y a pléthore de décodeurs labelisé fransat!

    Merci!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour vincent 2307 comme dit romain 6153 je prendrais un humax FR100hd il fonctionne tres bien j en ai de nombreux en service et aucun probleme

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Attention, le décodeur satellite Fransat Strong SRT 7405 n'est pas forcément en cause, le son Dolby Digital Plus n'est pas décodé par ta barre de son. Il faudrait essayer ce décodeur satellite Fransat Strong SRT 7405 chez une personne qui a un téléviseur et une parabole sur 5 West, un autre décodeur satellite Fransat donnera probablement le même résultat.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages