+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5

    Choix d'un recepteur satellite 2019 pour antenne motorisé USALS

    Bonjour,


    Votre forum et d'autre mon permis de découvrir que les récepteurs satellites n'était pas toujours fiable ou facile à utiliser. Et j'ai même eu un Golden Media qui a planté lors d'un arrêt de recherche de chaine et depuis, impossible de le redémarrer, ça donne pas confiance.


    Bref, je cherche un récepteur dans l'esprit de 2019 (interface moderne et jolie, Mpeg4, connexion internet, lecteur media, etc...) qui soit capable de lire des cartes Via-Access orca pour la SSR et qui soit ouvert au reste du monde. Et bien sûr qui soit capable de faire tourner ma parabole en USALS car le DiseqC 1.2 c'est pas super fiable ou pratique semble-t-il.
    J'ai bien compris que la parabole motorisé c'était has been et que désormais on multipliait les têtes mais j'ai cette parabole depuis des années et je voudrais bien l'utiliser enfin.


    Et puis, il y a une choses qui me surprend, on lit régulièrement des problèmes avec les récepteurs satellites compliqué à utilisé, lent au zapping ou qui plante et a part Philipps, il n'y a pas une grande marque reconnu qui en fabrique, c'est étonnant. Alors c'est quoi les bonne marques de récepteurs. J'ai repérer Cahors qui semble plutôt pas mal, mais par contre, ils ne connaissent pas l'USALS, y a Technisat et Aston aussi qui revient souvent et Golden Media mais comme j'en ai déjà planté un en 2h, je suis pas très chaud.


    Est-ce que vous pourriez me faire part de vos expériences et connaissances. Devrais-je abandonnée l'idée de l'USALS qui semble ne plus être développé?


    Merci


    Daniel

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour jamesr de nos jours plus besoin d antenne motorisee avec une antenne big bisat de cahors possibilite de recevoir plusieurs sat et un bon demodulateur peu etre le prendre avec le 4k sat le tour est jouer reception impecable plus de probleme de moteur et de fin de course

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    Bonjour, oui, je sais bien mais justement comme je l'ai préciser, je ne veux pas d'un nouveau matériel et je voudrais bien pouvoir utilisé celui que j'ai déjà, que j'ai payé et installé.

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    voir des récepteurs 4K ICI en choisir un pour tes besoigne et préférances.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    Ah oui, 20 pages et un an d'archive à lire, ça donne envie !
    Surtout que ce n'est pas forcément un 4K que je cherche. Je pense que personne diffuse du 4K par satellite.


    Le post en question, liste les appareils sans données beaucoup d'avis ou de retour (en tout cas le début de post).
    De plus, peu de fiche technique évoque la compatibilité DiseqC.


    Je sais qu'un forum n'est pas une service gratuit d'information et je veux bien faire un minimum d'effort, mais si on pouvais déjà me guider un peu sur les marques et les appareils qui répondent à ma demande, ça serais sympa.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Jamesr.

    A mon avis il ne faut pas laisser tomber le 4K. C'est l'avenir. Les fabricants ne s'y sont pas laissé prendre et sortent maintenant des appareils 4K d'origine. Ca leur coûte moins cher qu'une double fabrication. Quand bien même qu'un appareil 4K coûte plus cher à fabriquer. Quoi que... !

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quand tu voit la 8k qui arrive, ca te dégoûte d'avance d'investir quoi que ce soit en 4k !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour jamesr il faut parfois ce debarasser des anciens équipements qui sont obsolètes et repartir sur une bonne base vu la technologie et etre satisfait de la reception avec la bigbisat et un commutateur disecq a 8 entrees et un bon terminal plus de probleme de fin course etc possibilite de raccorder 8 lnb a vous de voir

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    5
    Dans une démarche de limiter mes déchets et comme mon moteur, mon LNB et ma parabole fonctionne encore. Je voudrais bien éviter de changer mon système.


    Il n'y a que le récepteur qui n'est pas compatible Mpeg4 et qui ne possède pas de lecteur de carte qui est vraiment à changer.


    Par ailleurs, je ne vois ce qu'est le problème de fin de course.


    Franchement, je suis pas certain de trouver des chaines gratuites intéressantes (en fait c'est pas moi qui va utiliser l'installation) sur les autres satellite et donc je vois pas l'intérêt d'investir dans un bigsat. Peut être au moment où j'aurais trouvé deux chaines que je veux sans cesse regarder et diffuser par deux satellites.
    Par ailleurs, je rappel que le bigsat ne pas capter deux satellites trop proche, une antenne motorisé oui.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Oui, je compris, vous cherchez un appareil qui dans un an ou deux va etre obsolète.
    j'attend souvent parler qu'il n'y à pas bcp des chaînnes 4 K donc n'est pas nécessaire d'acheter un 4K.
    Pour moi les récepteurs sont comme les voitures, soit vous aime à rouler en 2 CV soit en voitures modernes.
    Une anciene on est pas sur qu'elle va passer le CT d'un an à l'autre, chez une moderne OUI, plusieurs année...
    Chez les récepteurs la même chose, de que ça change quelque chose niveau de sécurite de criptage, normes images/sons, etc etc ils sont bon pour la poubelle.
    Parlons pas de vitese de zapping, qualité d'image et son, possibilités de réception, applications, listes de favorites, EPG, PVR, capacité de stockage et je m'en passe.
    Revenant à votre question comme vous n'avez pas le temps de lire bcp, je peut vous suggère de voir un récepteur ICI

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages