+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Cartes Fransat: 4 ans

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373

    Cartes Fransat: 4 ans

    Ça yest, Fransat a copié Tntsat"
    Les nouvelles carte PC6 auront désormais une durée de vie limitée à 4 ans.PFFFFF.
    Je viens de recevoir le dossier.
    Dernière modification par tontonmich ; 02/04/2019 à 20h43.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    merci pour cette triste info, Tonton

    On vit dans un monde de c....ds
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai bien reçu cette Fransat Info n°116 (en Belgique) MDR

    L'utilisation sera beaucoup plus drastique : "à défaut de l'acquisition d'une nouvelle carte dans un délai de 3 semaines à compter de l'apparition du premier message à l'écran, les utilisateurs concernés ne pourront plus recevoir les chaînes de la TNT. Il est donc important de la remplacer sans attendre le dernier moment."

    On peut juste se demander à quoi ils veulent en venir ?

  4. #4
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Ah la la , je vais me faire engueuler aux endroits où j'ai installé des récepteurs Fransat il y a 2 ou 3 ans lors de l'arrivée de la HD , j'avais bien précisé que la carte ne serait pas à changer régulièrement comme avec TNTsat et bien maintenant c'est pareil et il ne va pas falloir traîner , sinon plus de TV d'ici la fin du mois d'avril...

    J'ai moi même un récepteur Fransat avec la carte PC5 commençant par 333 57... et donc je suis concerné comme les autres personnes où j'en avais installé vu que j'avais acheté un même lot qui doit plus ou moins se suivre .

    Mauvaise surprise du mois d'avril , encore 15 balles de balancés en l'air , on se fout vraiment de nous , les gens en zone d'ombre avaient déjà été obligés de payer une bonne centaine d'€ lors du passage en HD il y a 3 ans et maintenant encore 15€ de plus pour continuer à avoir la TV de base .

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    tiens, j'ai l'air moins con tout d'un coup avec mes TNTSAT !

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La France est le seul pays qui gaspille son argent en diffusant les chaînes de la TNT sur trois satellites avec quatre diffusions satellitaires :
    - Eutelsat 5 West A : double diffusion en clair multistream pour les réémetteurs terrestres et en cryptés Viaccess pour le bouquet Fransat. 5 Ouest est la position historique du satellite Telecom 2B lancé le 15-04-1992.
    - SES Astra 1 pour le groupe Canal Plus
    - Eutelsat Hot Bird 13° Est pour BIS TV.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    ce n'est pas la France qui diffuse sur différents satellites, ceux sont des opérateurs privés français qui ont fait ce choix.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Romain6153 Voir le message
    Il en est de même pour le groupe Canal+ qui devrait aussi être sur le 5° Ouest ,même si son cryptage est différent avec le multicryptage cela ne pose pas de problème et les chaines de la TNT Française seraient diffusées uniquement sur un seul satellite et toutes en vraie HD.
    Canal n'a rien à fiche sur le 19.2 qui est le satellite ou l'on retrouve toutes les chaines allemandes.
    Tu oublies simplement qu'au moment où Canal a démarré (le premier en numérique en Europe en 1996) il n'y avait aucune capacité disponible sur 5°W qui n'était pas un satellite destiné à la réception grand public. Les chaînes TV diffusées en analogique à l'époque sur Telecom étaient destinées à fournir leur signal aux réémetteurs et il n'y avait aucune garantie de continuité de service pour le grand public.
    Et TNTSAT a démarré sur Astra en 2007 (deux ans avant FRANSAT) en donnant simplement accès sans abonnement au moyen d'une autre carte aux chaînes gratuites que Canal transmettait déjà pour ses abonnés.
    Alors c'est bien joli de réécrire l'histoire sans la connaître mais je ne vois pas pourquoi Canal (qui est une société privée) devrait changer de satellite pour te faire plaisir.
    S'il y a un coupable dans l'histoire c'est l'Etat qui n'a rien fait pour assurer la couverture des chaînes de la TNT des zones blanches et était bien content en 2007 que ce soit Canal qui s'en occupe sans lui demander un rond.
    Ce n'est que devant le succès de TNTSAT qu'Eutelsat s'est réveillé deux ans plus tard et a créé Fransat en s'appuyant sur les personnes qui avaient déjà une antenne pointée vers 5°W pour recevoir les chaînes en analogique.


    Quant à dire que "la France gaspille son argent" en diffusant sur 3 satellites, ce n'est pas l'argent de la France puisque les 3 sociétés (TNTSAT, FRANSAT et BIS TV) sont des sociétés privées.
    Ce n'est ni l'argent de nos impôts, ni celui de la redevance.
    Dernière modification par marceljack ; 03/04/2019 à 12h30.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    J'ajouterais à ce qu'a dit marceljack que la diffusion de BIS TV sur Hotbird se justifie aussi historiquement, BIS TV étant l'émanation d'ABSat qui a démarré sur ce satellite conjointement avec TPS
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    J'ajouterais à ce qu'a dit marceljack que la diffusion de BIS TV sur Hotbird se justifie aussi historiquement, BIS TV étant l'émanation d'ABSat qui a démarré sur ce satellite conjointement avec TPS
    +1
    Au début de la TV numérique par satellite (1996), il n'y avait que deux opérateurs: Canal sur Astra et AB sat (prédécesseur de Bis) sur Hot Bird.
    TPS a démarré un peu plus tard sur Hotbird (alliance de France TV, TF1 et M6 contre Canal à qui ils refusaient la diffusion de leurs chaînes).

    Jusqu'en 2009, la position 5°W n'existait pas en numérique à destination du grand public !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages