+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    28 juin 1946 : OIRT (Organisation internationale de radiodiffusion et de télévision ) qui créée l'Intervision
    1950 : création de l'UER (Union Européenne de Radio-télévision) par d'ancien membres de l'OIRT
    l'OIRT devient alors l'association professionnelle des radio-télédiffuseurs est-européens, sous le nom d'Intervision
    1953 première "eurovision" avec le couronnement d'Elizabeth II
    1954 : création de l'Eurovision
    évidemment, tout celà de relais à relais, il n'y avait pas de satellite !
    11 juillet 1962 :Première mondovision avec le satellite Telstar

    comme déjà dit, j'ai de la documentation, mais elle n'est pas encore scannée et qui plus est, elle est en format A3, ce qui m'oblige à recomposer les articles.
    Donc....beaucoup de patience
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Merci ! Mais bon je parlais davantage du côté technique que du reste...

  3. #13
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par aragatz Voir le message
    Tout ce que je sais pour l'instant c'est ceci (et encore j'ai peut-être fait des erreurs et/ou des oublis !) :

    1966 : 1ère diffusion dans les Pays de l'Est par Intervision (équivalent du réseau Eurovision pour l'URSS et quelques "pays frères") et dans certains pays Maghrébins
    1968 : 1ère diffusion du Concours en couleurs (dans quelques pays, ne se généralise que quelques années + tard)
    1969 : 1ère diffusion par satellite dans des pays Maghrébins et sud Américains
    1972 : la diffusion satellitaire s'étend à l'Asie
    1980 : 1ère utilisation de bande-son (ne sera réellement usité et autorisé qu'en 1999)
    1983 : la diffusion satellitaire s'étend à l'Australie
    1988 : informatisation du tableau des votes et du classement
    1994 : 1ère apparition visuelle des porte-paroles par satellite
    1995 : 1er décor virtuel et en 3D ainsi que le tableau de vote
    1997 : expérimentation du télévote par les téléspectateurs (se généralise au bout de 2 ans environ)
    2015 : 1ère diffusion en direct sur Youtube

    Satellite de diffusion actuel utilisé par l'UER : Eutelsat W3A (depuis 2004 et rebaptisé Eutelsat 7A) Vers 1975-1980 ça devait être les 2 satellites Symphonie, en tout cas pour l'édition 1980 (j'ai trouvé puis reperdu le document sur les satellites Symphonie A et B qui en faisait mention)
    (à compléter et rectifier éventuellement...)

    Il y'en avait t'il pas avant des diffusions en direct sur You Tube ?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Il me semblait que c'était à partir de 2015, mais j'ai pu me tromper aussi...

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    J'ai un sujet en préparation sur l'Eurovision, mais il va falloir être très patient....
    Sans te mettre de pression, où en es-tu là-dessus ?

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    ça n'a pas avancé faute de temps ; ces documents sont dans un format > A3, ce qui m'oblige à les scanner en plusieurs morceaux puis à les recomposer pour qu'ils soient présentables, et j'ai actuellement d'autres activités importantes, avec date butoir.
    De plus, mon "complice" colorix qui a surement des documentations là-dessus n'est pas disponible actuellement . Désolé et ....patience.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    OK pas de souci

  8. #18
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Messages
    13
    Bonjour,

    Si tu es en région parisienne, tu peux te rendre à l’ecole d’ingenieur en télécommunications, c’est de l’autre côté de la butte aux cailles paris 13, et sinon toujours dans le même arrondissement tu as,la bibliothèque de recherche de la BNF’je crois,que,c’est 5 euros,etc’est le dépôt légal !

    Bonne recherche

    Philippe

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Je n'habite pas en Île-de-France... Mais merci quand même pour l'idée !...

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Tiens aussi, si quelqu'un a des docs sur Our World, la 1ère émission en Mondovision relayée par Early Bird en 1967 (Vidéos, PDF, ou autres, en français surtout) transmettez-les moi SVP Merci !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages