+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133

    Lightbulb Recherche documentation télécommunications

    Bonjour, suite à mon post ici, je continue à rechercher de la documentation sur l'histoire et un peu la technique des télécommunications par satellite, de la téléphonie DOM-TOMienne et internationale... Par MP, SVP merci !!!
    Dernière modification par aragatz ; 27/03/2019 à 19h10. Motif: actualisation du lien

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Regarde du coté de l'ina, ils ont peut-être des trucs qui pourront t'interresser.
    Dernière modification par SAT ; 01/05/2019 à 19h26.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    De l'inauguration ???

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je voulais dire de l'INA !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par aragatz Voir le message
    Bonjour, suite à mon post ici, je continue à rechercher de la documentation sur l'histoire et un peu la technique des télécommunications par satellite, de la téléphonie DOM-TOMienne et internationale... Par MP, SVP merci !!!
    Bonjour
    va voir ici ► http://telecommunications.monsite-orange.fr/index.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Merci beaucoup !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Et aussi sur la Mondovision (son évolution, notamment technique), l'Eurovision (pas le concours en lui-même, mais comme pour la Mondovision), en dehors de Wikipédia et de Télé Satellite (très intéressant mais succint) SVP Merci !!!

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    J'ai un sujet en préparation sur l'Eurovision, mais il va falloir être très patient....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Oui, merci, ce serait GENIAL !!! Mais prends le temps...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Tout ce que je sais pour l'instant c'est ceci (et encore j'ai peut-être fait des erreurs et/ou des oublis !) :

    1966 : 1ère diffusion dans les Pays de l'Est par Intervision (équivalent du réseau Eurovision pour l'URSS et quelques "pays frères") et dans certains pays Maghrébins
    1968 : 1ère diffusion du Concours en couleurs (dans quelques pays, ne se généralise que quelques années + tard)
    1969 : 1ère diffusion par satellite dans des pays Maghrébins et sud Américains
    1972 : la diffusion satellitaire s'étend à l'Asie
    1980 : 1ère utilisation de bande-son (ne sera réellement usité et autorisé qu'en 1999)
    1983 : la diffusion satellitaire s'étend à l'Australie
    1988 : informatisation du tableau des votes et du classement
    1994 : 1ère apparition visuelle des porte-paroles par satellite
    1995 : 1er décor virtuel et en 3D ainsi que le tableau de vote
    1997 : expérimentation du télévote par les téléspectateurs (se généralise au bout de 2 ans environ)
    2015 : 1ère diffusion en direct sur Youtube

    Satellite de diffusion actuel utilisé par l'UER : Eutelsat W3A (depuis 2004 et rebaptisé Eutelsat 7A) Vers 1975-1980 ça devait être les 2 satellites Symphonie, en tout cas pour l'édition 1980 (j'ai trouvé puis reperdu le document sur les satellites Symphonie A et B qui en faisait mention)
    (à compléter et rectifier éventuellement...)
    Dernière modification par aragatz ; 06/09/2019 à 11h49. Motif: rajout d'informations

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages