+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2019
    Messages
    1

    Inquiétudes pour achat décodeur TNT sat

    Bonjour,


    Pour mon domicile principal, J'ai un récepteur Fransat et 2 paraboles de 70cm pour Eutelsat W5A et Astra 1.


    Le problème concerne mon autre appartement car je ne peux installer qu'une seule parabole. J'envisage donc l'achat d'un décodeur TNT Sat qui me permettra d'avoir à la fois les chaines de la TNT et les chaines étrangères d'Astra 1.
    Mais ces décodeurs semblent nécessiter une mise en veille permanente et je serai obligé de débrancher le déco la semaine car je ne viens que le Week-end.


    - Le décodeur pourra t'il récupérer le samedi matin les MAJ manquées la semaine ou va t'il en sauter et devenir rapidement HS?
    -Autre inconnue, si j'achète un décodeur qui a a été stocké quelques mois en magasin,pourra t'il se mettre à jour à la mise en route ou par USB après téléchargement sur le site constructeur? Ou bien, devra t'il retourner au SAV de la marque?


    Excusez la longueur du Post et merci pour vos réponses
    Dernière modification par LNV ; 20/03/2019 à 17h45.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. ça ne devrait pas poser de problème , il n'y a pas de mises à jour systèmes en ce moment et sinon elles sont par semaines paires ou impaires selon les marques.
    si il y a des mises à jour de chaines, lors du prochain démarrage le décodeur les appliquera.
    Ils sont normalement fonctionnels à l'allumage. Éviter peux être les marques exotiques moins sérieuses. Privilégier par exemple CGV, Cahors ou Humax avec meilleure réputation et un service client disponible facilement.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Les mises à jour des décodeurs TNTSAT ne nécessitent pas une mise en veille permanente car elles se font au démarrage (en sortie de veille ou d'arrêt complet).
    Cela n'a posé véritablement des problèmes que pour les gens qui n'utilisaient pas leur décodeur pendant plusieurs mois (résidence secondaire, camping car) ou qui le laissaient allumé en permanence, dans le cas où il y avait eu plusieurs mises à jour pendant cette période.
    En effet, pour pouvoir accepter la dernière mise à jour il fallait parfois être au niveau de l'avant-dernière (lorsqu'elle concernait l'accès conditionnel).
    Aujourd'hui il y a beaucoup moins de mises à jour et elles peuvent se faire même si on en a raté certaines.
    De plus TNTSAT autorise désormais (depuis 2 ou 3 ans) la mise à jour par l'utilisateur au moyen du port USB (les fichiers de MàJ sont disponibles sur les sites des fabricants sérieux, p.ex. Cahors, CGV, Metronic, Sagemcom, Strong ...).
    Dernière modification par marceljack ; 22/03/2019 à 10h12.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ca depend le décodeur TNTSAT que tu veux prendre. Certains gèrent le diesq mais très mal...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Partez plutôt sur le CAHORS TEOX, ou l'humax TN8000 hd ou la marque CGV
    a ce propos je vends d'occasion un CGV, contactez moi en MP si ça vous intéresse.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ca depend le décodeur TNTSAT que tu veux prendre. Certains gèrent le diesq mais très mal...
    Ils gèrent TOUS le DiSEqC 1.0. Quelques-un font plus que 1.0, mais ils sont rares.
    Mais en DiSEqC 1.0 ceux que j'ai essayés (plus d'une dizaine) ne sont pas plus mauvais qu'un appareil libre.
    La seule chose c'est qu'avec certains appareils il fallait qu'Astra soit en position DiSEqC 1 pour être sûr de ne pas rater une mise à jour (je ne sais pas si c'est toujours vrai).


    Pour les chaînes hors TNTSAT, on peut rechercher en automatique ou en manuel quel que soit le satellite.
    Dernière modification par marceljack ; 24/03/2019 à 20h33.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Seul les premiers modèles n'avaient pas le diseqc, des modèles sd, d'ailleurs sur certains il était juste désactivé, une mise à jour a suffit pour le strong srt-6410/6420 à l'époque.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Seul les premiers modèles n'avaient pas le diseqc, des modèles sd, d'ailleurs sur certains il était juste désactivé, une mise à jour a suffit pour le strong srt-6410/6420 à l'époque.
    A ma connaissance tous les décodeurs TNTSAT (SD ou HD) qui n'avaient pas le DiSEqC d'origine l'ont eu lors de la première mise à jour qui les a rendus "canal ready". Mais certains appareils (dont le Strong SRT 6410/6420 et son clone SAGEM ISD 74/75) ne recevaient pas les mises à jour si Astra 19°2E n'était pas en position DiSEqC 1 car en sortie de veille ils démarraient toujours sur la position 1.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages