[HS]Pour ce qui est des débits, c'est la longueur de ligne qui compte et son état. La plupart des lignes cuivre du réseau Orange sont pourries et l'opérateur le sait. Il ne fera rien d'autre que la "maintenir". Pas question de remplacer quelque tronçon que ce soit par du neuf. Pas question non plus de déplacer des lignes pour les rapprocher des NRA récents et plus proches.
Coté tarifs tout dépend des options.
Chez Orange c'est 28.99 sans box, 3.00 de location de modem, 5.00 si on demande l'ADSL sans abonnement téléphonique (on passe en VOIP), ça monte à plus de 40.00 si on ajoute les portables.[/HS]
Pour ce qui est de Canal, chacun voit midi à sa porte. Reste que quitter l'opérateur est compliqué tant il est prêt à faire des concessions.
Par exemple suite à l'arrêt des cartes seules Canal a "offert" cette mer...veille de Cube sans payer les 75€ de "droit d'accès" et 2 ans de "location gratuite" (6€/mois). Si on râle un petit peu ils nous offre 30% de remise pour un an, si on râle plus fort, c'est 50%.
Au bout d'un an si on résilie un peu avant le délais "on" vous appelle et on vous "offre" une prolongation de 12 mois à 50% et "on" peut même continuer la "location gratuite" !
La gestion des abonnés Canal est spéciale, à tout le moins.
On a tous connu un FAI qui offrait 3 mois gratuits ou une imprimante jet d'encre à tout nouvel abonné. Si un abonné en parrainait un nouveau il avait 1 mois gratuit et le nouveau 3 mois ou une imprimante. Au bout de 4 ans l'opérateur à jeté l'éponge et mis son site en vente. Le repreneur a supprimé tous les "cadeaux" et mis le prix au même niveau que les siens ! Voir même faire payer plus cher ceux qu'il n'avait pas dégroupé.
C'est cela notre "société de consommation". Gestion 100% comptable.
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