+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Problème module Fransat neotion ou TV LG 49SK8500

    Bonjour a tous
    Suite a mon problème dont j'avais décris brièvement dans un autre de mes posts,je le met a jour dans ce sujet:


    J'avais le module Minisat hd easy et avec ma nouvelle TV LG 49SK8500 voici le problème:
    a l'écran,je selectionne:

    Filtres
    Puis : Fransat HD ------> Satellite
    Résultat: J'ai toutes les chaines de mes 4 satellites qui fonctionnent,zéro soucis.


    Mais ensuite quand je veux repasser de :
    Satellite-------> Fransat HD

    Problème :

    Je n'ai plus aucune chaines TNT qui s'affichent! écran noir,ma tv m'affiche :

    " pas de signal " !
    Je suis obligé d'éteindre ma TV puis de la rallumer pour que de nouveau toutes les chaines TNT refonctionnent.


    Mais j'ai trouvé par moi-mème une astuce qui m'évite d'éteindre ma tv:
    Je tape la chaine 445 ,une fois qu'elle s'est affichée,je tape n'importe quelle autre chaine TNT,tf1 ou france 2 ou autres et tout refonctionne.


    Espérant qu'en changeant de module ça règlerait le problème,

    j'ai acheté la semaine dernière le plus récent module fransat de Neotion c+ 1.3 qui contenait la carte PC6 inclue avec.


    J'installe le module,la recherche des chaines tnt se fait automatiquement et mes chaines tnt s'affichent ensuite tout va bien.Puis j'ai eu une mise a jour du module que j'ai faite.


    Ensuite je ré-essaie de passer de :
    Fransat HD-----> Satellite
    toutes les chaines de mes 4 sats fonctionnent.
    Mais ensuite je repasse de :
    Satellite------> Fransat HD

    et boumm plus rien de nouveau,écran noir pas de signal mème problème qu'avec mon minisat hd easy!
    Je tape la chaine 445 puis tf1 ou france 2 ou autres et tout refonctionne.


    Du coup impossible de savoir a qui est la faute :

    Sachant que quand je repassais de :
    Satellite--------->Fransat HD
    sur ma TV samsung ue40f8000
    Je n'ai jamais eu jamais de la vie ce problème! Toutes les chaines tnt marchaient!


    Donc ça serait un peu logique de penser que c'est la faute a LG plutot qu'a Neotion avec un soucis de composants dans ce module ( ce que j'espère pas car ça serait une fatalité) a moins qu'il y a un soucis non pas " hardware " mais " logiciel " et qu'ils puissent le régler en faisant une mise a jour...



    Je suis dégouté du coup,comme je disais la semaine dernière j'ai eu au tèl une opératrice de LG pendant 40 minutes je lui ai tout détaillé et elle me dis du baratin,qu'ils sont pas en cause blablabla et qu'il faut que je vois avec le fabriquant du module.
    J'ai eu beau lui dire que ça marchait sur ma tv samsung et plus du tout sur cette tv LG,ce qui prouverait que c'est la TV qui est en cause ,elle s'en foutait.


    Et aston le fabricant de mon ancien module,je lui ai ensuite envoyé un email en lui détaillant tout le problème et il m'ont répondu en solution complètement a coté de la plaque,du n'importe quoi,du genre faites la dernière mise a jour,alors que j'avais bien la dernière depuis 2015,ou débrancher le module et ré-essayez,ce que j'avais bien sur deja fait plusieurs fois avant et problème tjr la.


    je crois que j'ai aucune solution....si encore on était nombreux a avoir cette TV et une parabole avec plusieurs satellites comme moi,on pourait tous remonter le problème a LG et Neotion et ils se décideraient peux etre enfin a se bouger un peu et faire quelque chose...mais voila apparement je suis le seul


    sinon voici l'arrière de mon module neotion au cas-ou :
    Images attachées
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour,

    Je pencherais plutôt pour un problème du téléviseur. a t'il le dernier firmware ?

    si le problème se pose avec un 2ème module ce n'est pas les modules à incriminer.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour coolmam quand vous mettait votre module Pcmcia du lg sur le Samsung que ce passe t il si le probleme n apparait pas c est sur le tele lg alors la bon courage je leur est telephone pour un client qui possede un tele lg avec le sat j avais les chaines d astra presentent a l ecran le technicien ma conseille de mettre un decodeur exterieur le tele ne possedant pas soit disant de tuner sat?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour,

    Je pencherais plutôt pour un problème du téléviseur. a t'il le dernier firmware ?

    si le problème se pose avec un 2ème module ce n'est pas les modules à incriminer.

    Bonsoir Jérome04
    oui moi aussi
    Ma tv est neuve je l'ai achetée su le site ubaldi il y a quelques semaines.
    ils étaient en rupture de stock et j'avais du attendre 3 semaines qu'ils la commandent a LG.

    Elle est tellement récente que derriere la tv,sur l'étiquette collée,il y a écris qu'elle a été fabriquée en janvier 2019 ! Elle sors tout fraichement de l'usine quoi


    Le firmware est tellement récent que j'ai la version : 04.10.25 qui n'est mème pas encore dispo sur le site d'LG ou il y a la 04.10.20


    J'ai dis a l'opératrice LG au tèlephone que j'avais la 04.10.25 et elle ne voulait pas me croire elle disait c'est pas possible blablaba c'est nous qui faisons les mises a jour et la dernière est la 04.10.20

    Je lui ai répondu qu'elle etait ptetre pas au courant de tout ce que font ses collaborateurs! elle a plus rien dis ��


    Bon a part ça hier j'ai envoyé un email a LG pour expliquer mon souci,et je m'attendais a avoir une réponse en 24h mais ils m'ont répondu aujourdhui,tant mieux ils sont rapides mais pour régler le problème seront-ils aussi rapides qu'efficaces j'en doute fort! Voila la réponse:


    "

    Nous accusons réception de votre mail.

    Vous nous contactez au sujet de votre téléviseur LG 49SK8500PLA dont les chaînes disparaissent lors du changement de la réception.

    Nous vous invitons dans un premier temps à réinitialiser votre téléviseur en effectuant la manipulation suivante :

    Touche HOME > Paramètres > Tout les paramètres > Général > Restaurer les paramètres initiaux.

    Ainsi, nous vous informons que nous attendons actuellement une mise à jour permettant de régler les pertes de chaînes satellites, la mise à jour sera alors donc proposé sur le téléviseur dès sa sortie.

    Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer le service client.

    Nous vous prions d'agréer, Monsieur XXXXXX, l'expression de nos salutations distinguées.

    Service clients LG
    3220 dites "LG" : Service Gratuit + Prix d’un appel.
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. "




    Alors deja la reinitialisation ils peuvent se gratter LOL ,parce que je l'ai deja faite quand j'ai constaté ce soucis il y a 15 jours,j'ai bien réinitialisé complètement la TV et mème débranché-rebranché le module et ré-insérer la carte et recherché a nouveau toutes les chaines et ça ne règle rien du tout a ce problème!


    Ensuite la MAJ qu'ils vont faire je parie que ce sera sans effet inefficace,j'attend de voir...
    Quand a l’enquête de satisfaction j'attend dabord la maj ils vont etre servis
    Dernière modification par coolman ; 04/03/2019 à 22h27.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    bonjour coolmam quand vous mettait votre module Pcmcia du lg sur le Samsung que ce passe t il si le probleme n apparait pas c est sur le tele lg alors la bon courage je leur est telephone pour un client qui possede un tele lg avec le sat j avais les chaines d astra presentent a l ecran le technicien ma conseille de mettre un decodeur exterieur le tele ne possedant pas soit disant de tuner sat?

    ce technicien a eu son diplome dans une pochette surprise il n'a pas sa place chez samsung ni dailleurs ceux qui l'ont embauché je n'ai jamais vu ça^^ pourquoi pas jeter la tv a la dechetterie aussi pendant qu'il y est pffffffff ma TV a bien un tuner satellite intégré bien sur


    p.s j'ai oubli de répondre a ta 1ere question:

    Je ne peux pas tester le module neotion sur ma tv samsung car je l'ai rangée dans son carton avec tous les polystirènes pour la vendre et ça m'embeterai de tout ressortir...mais je peux te garantir sans hésitation ,c'est plus que certain! : Avec mon module neotion sur ma tv samsung c'est sur et certain qu'en repassant de : Satelitte----> Fransat HD ça marcherait sans problème comme avec le minisat hd easy! zéro soucis je peux te le garantir.
    Dernière modification par coolman ; 05/03/2019 à 02h18.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Pleins de faux techniciens, en fait des marchands de tapis veulent inciter à acheter de boites externes( prix du TV+ prix du box=plus cher, donc, plus lucratif pour le magasin qui vend de tout et n' importe quoi ! )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages