Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Problème module Fransat neotion ou TV LG 49SK8500

    Bonjour a tous
    Suite a mon problème dont j'avais décris brièvement dans un autre de mes posts,je le met a jour dans ce sujet:


    J'avais le module Minisat hd easy et avec ma nouvelle TV LG 49SK8500 voici le problème:
    a l'écran,je selectionne:

    Filtres
    Puis : Fransat HD ------> Satellite
    Résultat: J'ai toutes les chaines de mes 4 satellites qui fonctionnent,zéro soucis.


    Mais ensuite quand je veux repasser de :
    Satellite-------> Fransat HD

    Problème :

    Je n'ai plus aucune chaines TNT qui s'affichent! écran noir,ma tv m'affiche :

    " pas de signal " !
    Je suis obligé d'éteindre ma TV puis de la rallumer pour que de nouveau toutes les chaines TNT refonctionnent.


    Mais j'ai trouvé par moi-mème une astuce qui m'évite d'éteindre ma tv:
    Je tape la chaine 445 ,une fois qu'elle s'est affichée,je tape n'importe quelle autre chaine TNT,tf1 ou france 2 ou autres et tout refonctionne.


    Espérant qu'en changeant de module ça règlerait le problème,

    j'ai acheté la semaine dernière le plus récent module fransat de Neotion c+ 1.3 qui contenait la carte PC6 inclue avec.


    J'installe le module,la recherche des chaines tnt se fait automatiquement et mes chaines tnt s'affichent ensuite tout va bien.Puis j'ai eu une mise a jour du module que j'ai faite.


    Ensuite je ré-essaie de passer de :
    Fransat HD-----> Satellite
    toutes les chaines de mes 4 sats fonctionnent.
    Mais ensuite je repasse de :
    Satellite------> Fransat HD

    et boumm plus rien de nouveau,écran noir pas de signal mème problème qu'avec mon minisat hd easy!
    Je tape la chaine 445 puis tf1 ou france 2 ou autres et tout refonctionne.


    Du coup impossible de savoir a qui est la faute :

    Sachant que quand je repassais de :
    Satellite--------->Fransat HD
    sur ma TV samsung ue40f8000
    Je n'ai jamais eu jamais de la vie ce problème! Toutes les chaines tnt marchaient!


    Donc ça serait un peu logique de penser que c'est la faute a LG plutot qu'a Neotion avec un soucis de composants dans ce module ( ce que j'espère pas car ça serait une fatalité) a moins qu'il y a un soucis non pas " hardware " mais " logiciel " et qu'ils puissent le régler en faisant une mise a jour...



    Je suis dégouté du coup,comme je disais la semaine dernière j'ai eu au tèl une opératrice de LG pendant 40 minutes je lui ai tout détaillé et elle me dis du baratin,qu'ils sont pas en cause blablabla et qu'il faut que je vois avec le fabriquant du module.
    J'ai eu beau lui dire que ça marchait sur ma tv samsung et plus du tout sur cette tv LG,ce qui prouverait que c'est la TV qui est en cause ,elle s'en foutait.


    Et aston le fabricant de mon ancien module,je lui ai ensuite envoyé un email en lui détaillant tout le problème et il m'ont répondu en solution complètement a coté de la plaque,du n'importe quoi,du genre faites la dernière mise a jour,alors que j'avais bien la dernière depuis 2015,ou débrancher le module et ré-essayez,ce que j'avais bien sur deja fait plusieurs fois avant et problème tjr la.


    je crois que j'ai aucune solution....si encore on était nombreux a avoir cette TV et une parabole avec plusieurs satellites comme moi,on pourait tous remonter le problème a LG et Neotion et ils se décideraient peux etre enfin a se bouger un peu et faire quelque chose...mais voila apparement je suis le seul


    sinon voici l'arrière de mon module neotion au cas-ou :
    Images attachées
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages