+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    6

    Demodulateur combo avec lecteur CI...

    Bonjour,

    Tout nouvel arrivé, je plonge dans l'univers du satellite que j'avais abandonné il y a de cela au moins 20 ans....

    Habitant en frontière Suisse, je regarde les chaines Suisse et Française par la TNT (antenne râteau)
    Hors, à partir de juin prochain, la SRG va arrêter la diffusion TNT et je vais donc devoir passer par satellite pour les chaines Suisse.

    Aucun problème pour obtenir la carte (j'ai la nationalité Suisse), donc je me lance dans la recherche d'un démodulateur TRES SIMPLE pour voir mes chaines Suisse à partir de juin

    Le démodulateur doit donc pouvoir gérer la TNT (car je reste dessus pour les chaines Francaises) et le sat avec cryptage Viaccess Orca (Chaines Suisse).


    Je suis tombé sur ce modèle et qui me semble convenir:
    https://www.2galli.fr/recepteur-sab-...182821VIAC.cfm


    Comme je dois avoir 2 démodulateurs (car 2 téléviseurs utilisés), je cherche à savoir si on peut trouver moins cher ailleurs, car l'installation totale fait tout de même un peu mal au porte monnaie....

    On voit des démodulateur combo sur les sites chinois mais impossible de savoir si on peut placer un connecteur Viacess dessus... dommage car ils sont nettement moins cher aussi, ce qui allègerait un minimum la facture totale...

    Voilà mon questionnement global, j'attends plus vos retours d'expérience car je suis clairement largué sur les évolution de matériel aujourd'hui

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bjr,


    (exemple de produit pouvant convenir à vos critères de TV suisse et française par satellites Hot-Bird + Eutelsat 5)

    3 principales approches pour suivre Fransat Eutelsat 5 et SSR-SRG Sat Acces Hot-Bird

    - Téléviseur CI+ à classiquement 1 port ou 2 ports PCMCIA (plus rare) pour 1 module contrôle accès ou 2 modules
    - Terminal satellite à 2 lecteurs FVO intégré de cartes
    - Terminal à 2 ports CI+ pour 2 modules ...

    Les solutions Fransat, terminal ou module v 1.3 sous entendent la compatibilité avec les cartes VO.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    6
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse !

    Je pense que j'ai mal expliqué car cela ne correspond pas du tout à ma demande....


    La France, je la suis par la TNT hertzienne (antenne râteau) et la Suisse avec le satellite.

    Je pars donc vers des démodulateur Combo qui puissent gérer une antenne râteau et 1 antenne satellite.

    Le top serait d'en trouver avec 2 emplacement CI pour avoir la possibilité d'ajouter un bouquet plus tard, mais ca semble quasi introuvable dans des prix cohérents...

    Par contre en chine on trouve des démodulateurs combo a prix intéressant, mais je ne trouve pas d'explication sur d'éventuels emplacements CI....


    J'espère avoir clarifié mon message

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Ptitloup Voir le message
    Le top serait d'en trouver avec 2 emplacement CI pour avoir la possibilité d'ajouter un bouquet plus tard, mais ca semble quasi introuvable dans des prix cohérents...
    Par contre en chine on trouve des démodulateurs combo a prix intéressant, mais je ne trouve pas d'explication sur d'éventuels emplacements CI....
    vous avez repondu vous même, par contre même en Chine les carcteristiques des récepteurs sont bien détaillé.
    pourtant faire attention aux récepteurs avec CI ou CI+ (ce que je panse que vous avez besoigne) parce que ce ne pas la même chose

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    6
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Justement, de ce que j'ai vu, la chine ne parle jamais de CI ou CI+ (dont je ne connais pas la différence d'ailleurs). Je vois bien le combo mais ca ne parle jamais des emplacements CI ou CI+.... a croire que ca s'appelle différemment mais que je ne connais pas le nom

    D'ou mon questionnement concernant l'achat là bas, si certains avaient de l'expérience dessus et pouvaient me donner les tuyaux pour choisir le bon modèle...

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    d'après votre configuration (combo, avec 2xCI+, 1 lecteur de carte (suisse - SRG) il vous faut un récepteur parmis ceux qui sont chers, ou une 2eme main moins chere.
    la meilleure solution peut être un Linux, pour quoi pas un 4K de nouvelle génération, (DM 920 UHD avec les 2CI+, 1 lecteur de carte ou moins chère Mut@nt HD51 4K ou autres me avec 1 x CI et 1 lecteur de carte) (evidement avec 1,2 Tuners satellite et 1,2 tuners terrestre ou câble et un disque dur ou pas d'après vos préférances)

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Ptitloup Voir le message
    CI ou CI+ dont je ne connais pas la différence d'ailleurs.
    Bonjour Ptiloup


    CI+ est une évolution du standard DVB-CI 1.0, qui était utilisé jusque-là dans les téléviseurs et les modules CI. Avec CI, les programmes numériques cryptés sont décryptés dans le module puis directement transmis au téléviseur, mais le signal qui transite sur le connecteur PCMCIA est en clair, ce qui permet une éventuelle utilisation frauduleuse.
    Avec CI+, les programmes numériques cryptés sont une nouvelle fois codés entre le module et le téléviseur. Ceci permet de garantir le respect des exigences minimales en termes de protection parentale et de protection anti-copie.(source)

    plus d'infos ? ► https://www.lcd-compare.com/definition-de-ci-plus.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Même avec un CI normal, donc, sans CI+, le module CAM VIACCESS ORCA marche avec tous ces tuners DVB-S2, ce module décrypte aussi bien SRG SSR SAT ACCESS, que BIS TV, une CI+ n' est pas nécessaire pour la Suisse et BIS TV, de ce fait.


    Le COMBO proposé a 3 tuners: DVB-S2/DVB-T2, et DVB-C. Il décodera bien la TNT Française, aini que TV 8 MONT BLANC, et LEMAN BLEU, via le Salève.


    En DVB-C, il décodera bien les chaines FTA de Naxoo( UPC, devenant SUNRISE )
    Cet appareil pourra être utile, si vous avez un tv " ancien " qui n' avait qu' un tuner DVB-T MPEG 2 SD( passage par HDMI )
    Si vous avez un tv avec triple tuner intégré, le combo BOX est inutile.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    6
    Bonjour et merci pour ces retours.

    Mes 2 téléviseurs captent directement la TNT HD donc aucun soucis de ce coté, cependant, je désire utiliser le moins de télécommande possible. Donc une télécommande qui gère toutes les chaines serait génial (d'ou ma recherche d'un récepteur combo pour n'avoir qu'une seule télécommande).

    Par contre, un problème se pose, je vais utiliser les Suisse en cryptage Viacess Orca ce qui va monopoliser le compartiment CI.

    Mais je compte aussi passer sur BIS TV, qui utilise le même cryptage mais demandera (je suppose) sa propre carte lui aussi et donc un nouvel emplacement pour la placer

    En combo, les choix s'amenuise vers le très haut de gamme (vers le multi tuner que je n'utilise pas....) + gestion internet que je n'utilise pas non plus puisque mon ADSL est bien trop faible (je ne peux pas avoir la TV IP via mon fournisseur).

    Sans compter qu'il me faut 2 récepteurs car 2 TV....

    Existe t il des "doubleurs" de port PCMCIA qui permettrait de placer les 2 cartes d'accès directement ? Comme on ne regarde qu'une chaine à la fois, je ne vois pas de restriction d'usage mais je ne maitrise pas suffisamment cette technologie pour en être sûr

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Ptiloup, bonjour, avez vous un tv avec tuner sat intégré ?


    Pour le CAM VIACCESS ORCA, le même CAM décrypte SRG SSR et BIS TV. Il suffit de changer de carte, mais un SEUL module CAM VIACCESS ORCA suffit( j' en ais vus chez MEDIA MARKT Acacias Genève, et Interdiscount ) le port CI( ou CI+ ), ne permet que de recevoir qu' un SEUL Module CAM CI ou CI +. Mais, on change, simplement de carte entre BIS et la SSR, tout en conservant le même module CAM dans le tuner.



    Le combo ira sur le TV secondaire sans tuner sat,( en géneral DVB-T uniquement ) via HDMI.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages