Bonjour,

Tout nouvel arrivé, je plonge dans l'univers du satellite que j'avais abandonné il y a de cela au moins 20 ans....

Habitant en frontière Suisse, je regarde les chaines Suisse et Française par la TNT (antenne râteau)
Hors, à partir de juin prochain, la SRG va arrêter la diffusion TNT et je vais donc devoir passer par satellite pour les chaines Suisse.

Aucun problème pour obtenir la carte (j'ai la nationalité Suisse), donc je me lance dans la recherche d'un démodulateur TRES SIMPLE pour voir mes chaines Suisse à partir de juin

Le démodulateur doit donc pouvoir gérer la TNT (car je reste dessus pour les chaines Francaises) et le sat avec cryptage Viaccess Orca (Chaines Suisse).


Je suis tombé sur ce modèle et qui me semble convenir:
https://www.2galli.fr/recepteur-sab-...182821VIAC.cfm


Comme je dois avoir 2 démodulateurs (car 2 téléviseurs utilisés), je cherche à savoir si on peut trouver moins cher ailleurs, car l'installation totale fait tout de même un peu mal au porte monnaie....

On voit des démodulateur combo sur les sites chinois mais impossible de savoir si on peut placer un connecteur Viacess dessus... dommage car ils sont nettement moins cher aussi, ce qui allègerait un minimum la facture totale...

Voilà mon questionnement global, j'attends plus vos retours d'expérience car je suis clairement largué sur les évolution de matériel aujourd'hui