+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre

Double modulateur johansson 8165

Bonjour,
    Couplé au décodeur TNT-HD, ce double modulateur me sert à recevoir par antenne Canal+ sur 5 Télés simultanément. Depuis l'arrivée de la TNT, je ne parviens pas à recevoir Canal+ en grand format.
    Est-ce dû à un mauvais réglage du double modulateur et/ou à ses performances limitées pour la TNT ?
    En clair, donc sans décodeur ni modulateur, l'image est parfaite.
    Merci pour vos aide et conseils.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    J'appelle "grand format" une image qui occupe la totalité de l'écran.
    Pour "décodeur TNT-HD", il s'agit du décodeur Canal+, qui me sert habituellement.
    Le double démodulateur fonctionne uniquement sur le décodeur canal+.
    Actuellement, l'image est demeurée à l'ancien format.
    Aucun de mes téléviseurs (récents) ne me permet d'agrandir cette image sans la déformer.
    Merci pour votre intérêt à mon problème.

Membre
    Il y a 3 télés 16/9 et 2 anciennes. Sur les 5, l'image n'occupe pas la totalité de l'écran.
    En laissant les télés sous "image réglage standard", l'image n'est pas déformée du tout.
    L'image reçue est à peu près centrée et il ya donc des bandes noires la ceinturant sur 4 côtés.
    merci
    La notice technique est sur le site
    http://www.internet-par-satellite.co...d=9042&redir=1

Hélas...beaucoup trop technique pour moi !!!
    Dernière modification par MATALAMB ; 25/01/2012 à 17h12.

Membre
    Bonjour,
    normalement, le format affiché sur l'écran d'un téléviseur est dépendant du récepteur TNT, où vous devriez pouvoir choisir (c'est comme ça sur les adaptateurs TNT, même bas de gamme) entre 4/3, 16/9, et notamment letterbox.
    Je ne vois pas très bien comment un modulateur serait capable de faire ce choix.
    Le double modulateur en question est bien sûr un appareil qui sort (2 x) un signal RF analogique. Sûrement en double bande car il n'y a rien d'indiqué dans ses spécifications succintes.
    Si jamais vous n'êtes gêné que par le format, le remède sera un autre réglage sur le récepteur TNT.
    Si par ailleurs, vous trouvez que la qualité de restitution n'est pas optimale, essayez un TV directement branché à ce modulateur, en enlevant la fiche dans l'entrée dite "antenne" et en veillant de décaler "autrement", sur un autre canal, le deuxième modulateur. En effet, si l'un brouille un tant soit peu le canal de l'autre, ça se voit en analogique.
    D'autre part, ce modulateur ne "sort pas fort" et peut-être l'ampli incorporé sature, surtout si l'entrée terrestre amène, en plus, des interférences dans le ou les deux canaux utilisés.
    Veillez aussi à choisir la norme de diffusion B/G plutôt que L, la modulation devrait être du PAL, sauf possibilité de réglage contraire.

Bon courage,
    cordialement

Membre
    Merci pour la notice technique:
    http://www.internet-par-satellite.co...nsson_8165.pdf
    que vous avez mis plus haut.
    Il s'agit donc bien d'un modulateur double bande. Un réglage sur le canal N occupe aussi le N-1.
    Je ne comprend pas que l'on indique SECAM, ou PAL. Ceci est indépendant de la norme, qui elle, serait G en UHF.
    SECAM ou PAL dépend de votre source càd du récepteur. En général, cela n'est pas configurable et c'est du PAL.

Membre
    sur les 2 vieilles télés, il n'y a que des bandes horizontales non déformées.
    L'image sous ce format est impeccable.
    Le double modulateur est strictement conforme à celui que je vous ai proposé sur le site internet-par-satellite (avec une modification de message).
    Je n'ai pas d'écran près du double modulateur: ils sont au RdC et sous-sol. Et souvent je suis seul...d'où problème !!!
    Les fréquences utilisées sont celles émises par Rennes-Bécherel

Membre
    Merci pour votre aide.
    Je me lancerai dans des essais de réglage demain matin.

Membre
    Si l'image est impeccable, inutile donc de chercher des brouillages inexistants !
    On en revient au format: configuration de format d'image dans ... le récepteur TNT (de C+ si j'ai bien compris)
    Cordialement

Membre
    Bonjour,
    J'ai essayé de passer l'image en 16/9 sur nouveau télé : image complètement aplatie - joueurs de foot ressemblant à Bibendum Michelin -. Et il subsiste alors les 2 bandes horizontales haut et bas écran. Ce qui voudrait dire que l'image canal+ retransmise sur mon réseau intérieur n'est pas en HD.
    Lorsque Canal+ émet en clair, et que je le réceptionne en passant par le décodeur + démodulateur, l'image est alors identique à celle reçue lors d'une émission cryptée. J'en arrive à me demander si mon décodeur ne présenterait pas lui-même une déficience.
    Je vais être obligé d'effectuer un essai avec simplement télé et décodeur vendredi matin.
    Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous portez à mon problème.
    A demain après-midi Bye

Membre
    Effectivement, je confonds SD-HD et 4/3-16/9.
    Décodeur et double démodulateur sont bien reliés par une prise péritel.
    Le plus ennuyeux est l'absence de prise HDMI sur le double démodulateur.
    Est-il cependant possible de recevoir de la SD en 16/9 ?
    Le technicien qui m'a vendu cette installation n'exerce plus. C'est le pourquoi de mes soucis.
    Et comme j'ai acheté mes 3 télés 16/9 dans une grande surface simultanément, il m'est très difficile de faire venir le représentant Canal+ de mon bled qui lui-même est vendeur !!! Il n'apprécierait guère....
    A la mise en route, il n'y avait que des télés 4/3 et donc le décodeur serait réglé sur ce type d'image.
    Je vérifierai tous ces paramètres vendredi matin.
    Bonne soirée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages