+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
    Membre
    YOUPII !!! BONJOUR
    Grâce à votre process de dépannage - précision et méthode -, j'ai pu me sortir de ce petit problème sans faire appel à une aide extérieure locale.
    Finalement, le décodeur Canal+ était réglé en 4/3 tout comme certains téléviseurs.
    Le double-démodulateur n'était pas en cause. Vous m'avez appris qu'avec lui il était impossible de transférer la HD.
    Bref c'était le foutoir...et je n'étais guère armé pour y remédier seul !!
    Finalement votre appui technique a été primordial, et je tenais à vous en remercier et vous féliciter pour ainsi apporter vos compétences bénévolement. Vous m'aurez également appris à différencier SD-HD, 16/9-4/3.
    J'aurais l'air moins con maintenant en parlant technique télé.
    Votre intervention me permettra de regarder le match de foot Rennes-Marseille dans des conditions optima dimanche soir.
    Encore merci.
    Cordiaux souvenirs

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour @ tous,
    @ffa7478,
    Pour ne pas compliquer les choses, je ne suis pas intervenu plus tôt..
    Vous n'avez pas pas envisagé la configuration "letter box" (tant mieux dans ce cas)?Mais pour ma part, mon vieux TV de 15 ans qui me sert comme moniteur de réglage ne reconnait pas automatiquement le 16/9 et il est impératif de configurer la source entrante sur "letter box".Il arrive même parfois sur une autre Télé plus récente, que certaines émissions dites 16/9 sont reçues avec des bandes noires horizontales plus larges que normales et qu'une intervention est nécessaire - tout ceci en Péritel évidemment.
    Tout ceci pour dire qu'il faut parfois jongler sur trois voire quatre configurations des matos pour en sortir, tant que les sorties/entrées péritels persisteront...

Ceci dit, je tiens à souligner la stricte correction de langage et d'écriture de votre correspondant, cela est devenu très rare sur les forums..

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 27/01/2012 à 14h51.

Membre
    Bonjour TELESATME
    Je vous sais gré de vous être mis en retrait de notre dépannage avec ffa7478.
    Il m'aurait été pratiquement impossible de poursuivre le procédé avec 2 moniteurs de formation !!
    J'avais déjà du mal avec un....
    Merci
    Bon week-end

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages