+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
    Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour

La seule contrainte est de regarder l'enregistrement sur l'appareil par lequel il a été fait, (les enregistrements étant cryptés )

C'est évident , de toute façon même quand on enregistre la TNT terrestre non cryptée sur le DD du tv on ne peut pas déconnecter le DD pour lire les enregistrements sur un autre tv ou sur un pc .
    C'est ainsi il faut faire avec .Mais moi cela me suffit , ce qui m'importe depuis déjà longtemps c'est de ne plus être astreint aux contraintes de l'opérateur que vous connaissez bien.Je critique pas ceux qui aiment mais moi je préfère avoir la liberté de choisir le récepteur sur lequel je souhaite recevoir tel ou tel bouquet sauf bien sur celui de Vivendi .Mes récepteurs satellites sont de marques Allemande.
    Cordialement.Romain6153

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Romain6153 Voir le message
    C'est évident , de toute façon même quand on enregistre la TNT terrestre non cryptée sur le DD du tv on ne peut pas déconnecter le DD pour lire les enregistrements sur un autre tv ou sur un pc .
    Pour cela , il faut un récepteur TNT externe* et là, sur son DD, les enregistrements sont en clair et peuvent être relus sur n'importe quel appareil et même être "retravaillés" sur PC

* sauf la marque "Technical" (groupe "U")
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour Kiki37.

Récepteur TNT externe, mais pas seulement !

Il existe de nombreux terminaux numériques tant "terrestres" que "satellite" qui peuvent être équipés HD (internes ou externe) et qui ne codent pas les enregistrements.

Ce sont les "ayant droits" qui imposent cette restriction très fermée.

Que l'on code, pourquoi pas, mais il faudrait quand même permettre de relire les enregistrements sur un autre appareil que celui qui a servi à l'enregistrement.

Bon, cela étant, vu la qualité des programmes qui nous sont proposés... et surtout leur répétition à l'infini. Ca ne coute pas cher de rediffuser 50 fois la même chose ! A-t-on besoin de 26 chaines pour cela ?
    Dernière modification par Coplan ; 24/02/2019 à 14h56.

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour cela , il faut un récepteur TNT externe* et là, sur son DD, les enregistrements sont en clair et peuvent être relus sur n'importe quel appareil et même être "retravaillés" sur PC

* sauf la marque "Technical" (groupe "U")

De toute façon à quoi cela servirait de se compliquer l'existence à essayer de pouvoir faire des enregistrements lisibles sur plusieurs appareils? Ce que j'enregistre je le regarde et ensuite je l'efface.Quand un film me plait j'achète le Blu ray 4K+ 3D sur Amazon ,jamais quand le film sort c'est trop cher ,j'attends quelques mois et je fais des affaires .Les seuls films que je pourrai conserver c'est ceux enregistrés sur ocs cinéma ,mais je préfère quand même dans ce cas le blu ray, c'est encore meilleur au niveau qualité .

Membre
    Tu oublies une chose !

Certains soirs on a droit plusieurs émissions, pas seulement films, intéressantes ou passant à des heures impossibles.

Les enregistrer pour les regarder plus tard, ou se créer une vidéothèque personnelle est un plus. En faire profiter d'autres personnes est aussi une bonne idée.

Le codage, voir le cryptage, est un moyen pour les producteurs de contourner les règles qui veulent que lorsqu'un programme est diffusé par voie hertzienne, pas sur le câble, il devient public. Beaucoup trop s'imaginent le contraire.
    Dernière modification par kiki37 ; 24/02/2019 à 18h44. Motif: correction orthographique

coplan a raison; il m'arrive d'enregistrer simultanément une autre chaîne sur un adaptateur branché sur un téléviseur secondaire (36 cm, CRT) puis , plus tard, brancher mon DD sur l'adaptateur du téléviseur du salon pour le visualiser. (tout comme on transportait des cassettes du temps des magnétoscopes).

j'ai même un adaptateur TNT branché sur ce petit téléviseur noir et blanc de 11 cm !
    Dernière modification par kiki37 ; 24/02/2019 à 18h49.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    C'était annoncé depuis longtemps, canal fait 'iverse de ce qu'il fallait faire, vu que bon nombre de tv sont équipées d'un tuner satellite, il fallait sortir un module pcmcia canal pour mettre la carte dedans voire aussi une carte tntsat, mais bon, ils gardent la boite en dessous de la tv, pour ma part c'est non, donc ils ne sont pas prêt de me revoir (sauf à m'imposer les chaines canal via le fai).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E/Eutelsat 5°W
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    Terminal Aston Diva HD Premium Fransat
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat / TV suisse La Barillette

Membre
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    C'était annoncé depuis longtemps, canal fait 'iverse de ce qu'il fallait faire, vu que bon nombre de tv sont équipées d'un tuner satellite, il fallait sortir un module pcmcia canal pour mettre la carte dedans voire aussi une carte tntsat, mais bon, ils gardent la boite en dessous de la tv, pour ma part c'est non, donc ils ne sont pas prêt de me revoir (sauf à m'imposer les chaines canal via le fai).

N'importe quel FAI n'a pas le droit d'imposer les chaines de canal + ,il ne manquerai plus que cela que l'on nous enlève le droit de choisir à quoi on souhaite s'abonner.
    Pour ma part même si Vivendi parvenait à rafler tous les droits du foot Français et européen ainsi que d'autres droits du sport. Si ce groupe était l'unique solution pour voir du sport en France je préfèrerai me passer de sports plutôt que de m'abonner chez eux .Il en serait de même si le cinéma devait plus ne passer que par lui .Il y a bon nombre de chaines étrangères en Europe sur les 4 positions principales pour se satisfaire quand on est pas un avaleur de programmes figé toute la journée devant son poste .Et puis il y ale stade , le cinéma, les blu ray et les spectacles , ça coûte un peu plus cher mais entre conserver la liberté de choisir et s'aliéner à un opérateur pour moi la question ne se pose pas.

Membre
    L'appétit des "ayant droit" fait penser au gars perché dans un arbre en train de scier une branche. Ce qu'il ne voit pas c'est celle sur laquelle il est assis !

A terme on finira par se contenter des chaines que la TNT nous "offre". Le désert audiovisuel s'annonce !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages