+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    2

    Question Satellite pour LG OLED55C8

    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le domaine donc je vous prie de bien vouloir pardonner mon ignorance.
    Heureux possesseur d'une smart tv, j'aimerais l'équiper d'une réception satellite.
    J'aimerais donc bénéficier de vos conseils avisés quant au matériel à installer et aux résultats auxquels je peux m'attendre.

    Cahier des charges:
    * localisation Bruxelles
    * possibilité de mettre une antenne: (plate de préférence) balcon 1er étage d'un immeuble à 6 appartements.
    * Exposition : plein Est
    * budget d'installation: illimité dans la mesure du raisonnable
    * Budget d'abonnement: je ne désire pas d'abonnement pour l'instant mais je suis intéressé par savoir ce qui existe
    * intérêts: chaînes francophones (belges et françaises) et italiennes principalement
    * décodeur: a priori, je ne souhaite aps de décodeur et de seconde télécommande, je pense que ma tv supporte l'entrée direct de satellite??

    Je serai ravi de répondre à vos éventuelles questions.
    Merci pour votre aide et disponibilité.

    Voici les spécifications de la TV:
    https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...C8-oled-uhd-4k

    Question subsidiaire concernant la TNT ?? possible?

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    Déjà pour pouvoir recevoir la télévision par satellite par antenne parabole ou antenne plate (ex selfsat) par téléviseur sat intégré ou terminal extérieur il faut être dégagé en direction autour du Sud, 180° (+/- Sud-Sud-Est à Sud Sud/Ouest, selon le satellite) ......

    la TNT (DVB-T/T2) via antenne râteau UHF à aucun rapport avec la TV sat (DVB-S2) ...

  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    avant de commancer il faut voir la possibilité d'installer l'antenne satellite donc vous allez sur le site ici: https://www.dishpointer.com/ vous rentrez vos coordonnes exacte et à droit le satellite 5W Eutelsat (après aussi Astra 19.2E) et vous avez une ligne verte sur Google Maps sur la direction de satellite (tirer la boule avec le souri exactement sur votre balcon). Si la visibilite est bonne à partir de votre balcon et il n'y à pas des obstacle trop haute dans cet direction (arbres, batiments, etc) alors ce faisable si non il faut oublier la solution satellite (sauf un montage sur le toit de l'imeuble).
    vous revenez avec le résultat
    Dernière modification par satelisat ; 22/02/2019 à 13h03.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    2
    Un grand merci pour vos réponses !
    En effet, je m'orienterai donc vers une pose sur le toit de l'immeuble. Cela ne devrait pas poser de problème (hormis si j'ai besoin d'amplifier le signal ou autre car ce sera laborieux d'avoir du courant électrique là haut).
    Aucun obstacle donc depuis le toit de l'immeuble. Belle vue dégagée dans toutes les directions.
    Par conséquent, le cahier des charges est modifié. Antenne plate n'est plus maintenant préférable.

    Quelle est la suite de vos conseils?
    Pour info, les spécifications de la tv indiquent "Tuner: DVB-T/T2, DVB-S/S2 et DVB-C"
    Merci
    Dernière modification par TQM ; 22/02/2019 à 13h36.

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Une antenne de 60-80 cm, 1 support d'antenne, 1 LNB single, une module Fransat avec la Carte Fransat PC6, 2 fiches F et autant de metres de câbles coax pour l'exterieur que vous avez besoigne. et peut-etre qqn pour faire le montage/réglage de l'antenne.
    Pour les chaînnes bélge en terrestre esayez avec une antenne de chambre.
    Dernière modification par satelisat ; 22/02/2019 à 16h40.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Avez vous l' autorisation, en bonne et due forme, pour installer une parabole sur le toit de votre immeuble ? je l' espère, car les Belges sont "tatillons " avec ça( davantage qu' en France )


    C'est à BRUXELLES !


    Sinon, camouflez votre parabole derrière le balcon, de manière à ce qu' elle ne se remarque PAS depuis la rue.


    Balcon à l' EST : Vous recevrez mieux 28 ° Est( FREESAT, et chaines UK), ainsi que 23° Est( RTL Letzbuerg ), mais pas Eutelsat 5° ouest.


    Antenne plate: Pour 28 ° Est et FREESAT( le faisceau UK couvre très bien la capitale Belge) ça va mais c'est juste pour HOT BIRD et Eutelsat 5° Ouest


    France: FRANSAT sur 5 ° Ouest. Carte FRANSAT et Module CAM FRANSAT CI+



    Italie: TIVUSAT sur HOT BIRD 13 ° Est. Carte TIVUSAT et module CAM TIVUSAT.



    TNT: Sur Bruxelles, il y a TELETENNE VLAANDEREN( en DVB-T2 H 264 retrocompatible H 265 de votre TV), mais crypté, avec abonnement obligatoire, carte TELETENNE et module CAM CI+ TELETENNE.
    RTBF en clair en DVB-T MPEG 2 SD inutile de mettre un râteau externe pour la TNT, l' émetteur est dans la capitale, donc, une antenne interieure amplifiée suffit.
    Dernière modification par BAISIN ; 22/02/2019 à 18h05.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour tqm ci vous avez autorisation de poser la parabole sur le toit prenez une parabole bigbisat et la vous pourrez avoir plusieurs sat et avoir les chaines en 4k sat il faut poser les lnb suivant 28.2 19.2 13° est puis fransat 5° ouest ainsi vous capterez ch anglaises 28.2 astra 19.2 ch allemandes etautre le 13° chaines italiennes arabophones rtpi et autres puis fransat sur le 5¨west chaques satellites comprends des chaines 4K le tous a raccorder avec le multiswich 8 entrees de cahors pour le sat sur votre tele il faudra cocher d abord les sat a recevoir au paragraphe sat puis indiquer les priorités d ordre au paragraphe disecg et ensuite lancer la recherche automatic car je viens d en programmer un tele lg si vous téléphonez a lg le technicien vas vous conseillez un decodeur exterieur j avais les chaines astra le tech me disait que mon tele n était pas equiper sat vous jugerais si vous avez d autres renseignements contectez moi pas besoin d amplification
    Dernière modification par profsat ; 23/02/2019 à 19h07. Motif: ampli

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Oublier les decos externes.


    la solution BIG SAT est idéale, avec 4 LNB pilotés par le diseq du tuner du TV.


    Mais, avant tout:
    AYEZ L' AUTORISATION POUR INSTALLER LA PARABOLE SUR LE TOIT.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages