+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Dans combien d'années la TNT 4K arrivera ?

    Bonjour a tous,ce serait pour savoir dans combien d'années la TNT 4K arrivera?


    parce que voila je me suis acheté une tv 4K la LG 49sk8500 et j'en suis trop déçu
    Sur toutes les chaines tnt ( alors que ma parabole big bisat n'a pas bougé d'un poil,est toujours trés bien réglée) l'image est bien moins nette que sur ma tv samsung ue40f8000 de 2013 de 40 pouces en 1080p! Les détails sur les visages,cheveux,barbe,rides etc étaient bien visibles sur ma tv samsung,l'ensemble de l'image etait plus détaillée.
    Et la avec ma tv lg rien ne va plus,image plus floue il n'y a plus aucun détails c'est presque une horreur.Il y a mème des petits parasites quand les gens bougent un peu parfois.

    J'ai fouillé tous les paramètres,dans controles avancés,et j'ai beau passer de faible a élevé ou augmenter la netteté rien ne change.
    Une personne m'a dis que ce serait peux etre l'upscaling qui est pourri.Et je pense que c'est ça le gros problème.Pourtant elle a un processeur a7 soit disant performant et qui est important soi disant pour un bon upscaling ,mais c'est du marketing du coup je suis dégouté
    Le seul moyen que j'obtienne une image trés nette serait que la tnt passe en 4k ,mais il me semble avoir lu il y a longtemps ici sur ce forum que les caméras 4k coutent une fortune et donc que ça sera pas demain la veille que nous aurons de la tnt 4k je suis dégouté...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour faire un essai sur les chaines 4K sur le sat sur le 13° Le 19.2et sur fransat vu que vous possédez une parabole BIG Bisat je pense que votre tele possede sur le sat un decodeur 4K si mauvais voir probleme sur tele

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    sur le 13° freq 10727 h 30000 3/' S2 NASA freq 12539H 30000 5/6 S2 love nature fashion hot bird 4k sur le 19,2 astra 11993h 22000 5/6 S2 puis 11111h 22000 5/6 S2 puis 11934V 29700 2/3 S2 puis 12324V 297002/3 S2 puis12343H 30000 2/3 S2 Sur fransat 12732h300002/3S2
    bons essais

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    sur le 13° freq 10727 h 30000 3/' S2 NASA freq 12539H 30000 5/6 S2 love nature fashion hot bird 4k sur le 19,2 astra 11993h 22000 5/6 S2 puis 11111h 22000 5/6 S2 puis 11934V 29700 2/3 S2 puis 12324V 297002/3 S2 puis12343H 30000 2/3 S2 Sur fransat 12732h300002/3S2
    bons essais



    Bonjour profsat ,merci pour tes fréquences gros problème avec la recherche automatique de chaines avec cette tv,j'avais bien mes 4 sats sélectionnés ,avec les bons disecq qui leur correspondent,et choisi leurs meilleurs transpondeurs,signal a 100% pour tous,une fois la recherche finie,une horreur,pleins de chaines manquent sur astra 28.2,sur hotbird, et le pire la tv me dis problème avec mon minisat hd easy ou un truc comme ça et plus aucune chaines tnt ne fonctionne j'ai écran noir.
    Mème en eteignant la tv et la rallumant,toujours meme problème,cette tv beugue a mort c'est une daube! Et aucun mais aucun problème avec ma tv samsung,pas le moindre en recherche auto ou manuelles de chaines !

    j'ai abandonné la recherche automatique qui plante complètement et vais faire une recherche manuelle pour mes 4 sats pour voir si ça plante aussi.

    j'ai quand mème réussi a trouver la chaine fashion 4k sur astra 19.2 et je confirme que la qualité d'image est trés trés bonne c'est ultra net,a 50cm de l'écran environ je regarde les visages qui sont meme de loin et ils sont trés trés nets,trés fins c'est le top.Cette tv en fait est bien pour tous ceux qui veulent regarder des films en 4k ou quelques chaines tv en 4k .
    Mais pour la tnt en 1080p c'est une grosse daube,a environ 50cm j'ai regardé encore france 2 ou tf1 vers 17h ,l'image est degueulasse,visages flous ,aucuns détails sur barbes,cheveux c'est flou et en + avec des parasites sur ceux-ci. Alors qu'a la mème distance environ 50cm sur ma tv samsung,barbe d'une personne bien plus détaillée on pourrait presque compter les poils,cheveux pareil,tout est plus net sur les images,je suis dégouté j'ai envi de la revendre.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonsoir,
    au video il faut essayer avec 1080i et sur refresh rate sur Auto ou Multi

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonsoir,
    au video il faut essayer avec 1080i et sur refresh rate sur Auto ou Multi

    Bonsoir satelisat merci pour ton aide,mais je n'ai pas compris ta réponse étant novice
    au video ?


    sinon a part ça j'ai fini par réussir les 6 étapes d'installation de mon module cam minisat hd easy.

    ça échouait des dizaines de fois,j'avais beau essayer de ré-installer l'opérateur ou de réinitialiser le module ou mème de le débrancher de ma tv et vérifier si carte fransat bien insérée (qui l'était trés bien a chaque fois dailleurs) rien a faire j'obtenais un message a l'écran me détectant un problème de satellite non trouvé,un truc comme ça,alors que toutes les chaines avaient été trouvées autant sur eutelsat 5wa que mes 3 autres sats.
    -et j'etais au courant bien sur depuis des années que le minisat hd easy avait eu quelques retours de clients pour dysfonctionnements.Mais perso sur ma tv samsung de temps en temps mais rare ,je n'avais plus aucune chaines fransat.Il me suffisait soit de réinstaller l'opérateur,soit d'eteindre ma tv et la rallumer ou d'enlever la carte et la remettre pour que ça refonctionne a tout les coups.


    -Et j'ai pensé que mon minisat hd easy " déconnait " encore plus sur cette tv LG. J'ai refais toutes les tentatives que je viens de citer juste au-dessus et ça marchait toujours pas.
    J'ai failli acheter un module cam plus récent tout a l'heure ,étant désespéré,et qui m'aurait couté 100 euros.Mais j'ai fini par refaire fonctionner mon module cam.J'ai du pour cela faire une réinitialisation de ma tv par les paramètres de celle-ci.
    Une fois faite,il y a un paramètre qui s'est affiché sur mon écran qui me demandait ( mais je me rapelle plus trop) de cocher entre:
    -antenne,décodeur et satellite
    ou
    -Cam
    et j'ai choisi Cam

    puis mon module cam a été détecté comme d'habitude,sauf que cette fois les 6 étapes d'installation de celui-ci sont allées jusqu'au bout et je n'ai pas eu d'erreur de satellite et j'ai retrouvé enfin toutes mes chaines tnt mais j'en ai bavé pendant plusieurs heures a rechercher des dizaines fois les chaines pour rien,une galère totale.
    Et ce paramètre qui a résolu apparemment tous mes problèmes :
    -antenne,décodeur et satellite
    ou
    -Cam
    le problème est que je n'arrive pas a afficher ce paramètre sans réinitialiser la tv pourtant j'ai fouillé de fond en comble tous les paramètres de recherche de chaines et je ne l'aurai pas raté c'est impossible...


    je suis désolé si j'embète tout le monde avec mes histoires,ce n'est pas bon but




    si tu peux me préciser ce que tu voulais me dire pour les réglages images? merci d'avance
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    je conais pas votre Tv LG me vous avez écrite:"Mais pour la tnt en 1080p c'est une grosse daube,"

    dans le Menu ou vous pouvez régler sur 1080p il faut changer sur 1080i (sur Auto ce bien aussi)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonjour,
    je conais pas votre Tv LG me vous avez écrite:"Mais pour la tnt en 1080p c'est une grosse daube,"

    dans le Menu ou vous pouvez régler sur 1080p il faut changer sur 1080i (sur Auto ce bien aussi)





    Bonjour satelisat
    merci pour ta suggestion mais ma tv est une 4k et dans les paramètres il n'y a pas d'option pour passer en 1080i ni auto



    A part ça,je viens de regarder encore différentes chaines tnt.Sur certaines c'est plus net,d'autres moins.Je sais aussi bien sur que c'est en fonction de ce qu'ils diffusent,c'est sur que si c'est une trés vieille série ou vieux reportage,l'image ne sera pas nette.
    Mais je regardais des emissions en direct sur tf1 ou france 2 ou séries trés récentes,et je suis persuadé que ma tv samsung en 1080p était un peu plus nette.
    Finalement je pense que je vais m'y faire car pour tout ce qui est diffusé en direct ou séries,emissions récentes etc ben c'est quand mème assez net,presque autant que sur ma tv samsung,donc finalement je vais garder la TV



    par contre autre problème :
    sur ma tv samsung j'arrivais a capter,bon pas trés net car ça vient de trés loin comme astra 28.2 chez les anglais,mais ça marchait trés bien:
    bbc one hd
    bbc two hd
    freesports
    frontrunner
    etv
    tv congo
    rai sport
    itv hd
    utv hd
    Et je n'arrive plus a les capter sur cette tv LG ,du moins quand je lance ces chaines ma tv me dis : Pas de signal
    Et un peu plus tard je refais une recherche de chaines puis essaie de lancer certaines de ces chaines ,et la bizarre certaines marchent!
    Je décide de les mettre en favoris,un autre écran s'ouvre,et la ,plus rien ,plus de signal sur ces chaines!
    je pense que cette tv beugue
    A moins que ce soit ma tv qui tolère moins les défauts de mon minisat hd easy que ma tv samsung ,je ne sais pas...

    ou bien que le tuner TNT n'est pas aussi sensible que celui de ma tv samsung,et du coup les chaines marchent un moment puis je perds le signal et elles ne marchent plus
    Alors peux etre qu'il y a une solution et j'aimerai l'avis de quelqu'un :
    Dans les paramètres j'ai la possibilité ,comme sur ma tv samsung,de faire une recherche manuelle de chaines sur les satellites de mon choix avec une recherche réseau activée. Et je peux choisir le transpondeur. Peux etre qu'en changeant de transpondeur ,je pourrai avoir une meilleure reception de ces chaines qui viennent de loin comme celles d'astra 28.2 des anglais
    Parce que je me souviens lors de la coupe du monde de foot,sur ma tv samsung j'avais réussi ,en testant pleins de transpondeurs différents a capter itv hd et bbc one et two avec l'aide de certains parmi vous sur ce forum alors qu'avec le transpondeur alloué d'origine elles ne marchaient pas.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La TNT Française, comme en Italie, favorise la QUANTITE au détriment de la QUALITE


    La TNT en UHD que nous promet le CSA je ne crois pas à un développement dans le futur. c'est, plutôt, un prétexte politique, et électoraliste.Actuellement il n' y a que des évenements comme ROLAND GARROS qui est diffusé en UHD 4K via FRANSAT, la TOUR EIFFEL, HAUTE GOULAINE( Nantes ), et LAFILAIRE( Toulouse )


    De toutes façons, d' ici 15 ou 20 ans, la diffusion hertzienne terrestre disparaitra( en 2003, j' avais enregistré une vidéo de TELESAT sur CFI PRO avec Daniel RENARD, et Jean Louis GAILLARD, avec un débat sur la TNT qui allait voir le jour, en 2005, et les invités avaient affirmé que la TNT durerait pas plus de 30 ans, en France ).
    Dernière modification par BAISIN ; 08/02/2019 à 19h22.

  10. #10
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Salut


    Et pourtant la Technologie existe et au japon la 8k est a l'ordre du jour et les japonais prévoie du 16K

    https://www.youtube.com/watch?v=Dh5h99OmkYc
    Dernière modification par Rubis33 ; 09/02/2019 à 11h23.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages