Bonjour a tous,ce serait pour savoir dans combien d'années la TNT 4K arrivera?


parce que voila je me suis acheté une tv 4K la LG 49sk8500 et j'en suis trop déçu
Sur toutes les chaines tnt ( alors que ma parabole big bisat n'a pas bougé d'un poil,est toujours trés bien réglée) l'image est bien moins nette que sur ma tv samsung ue40f8000 de 2013 de 40 pouces en 1080p! Les détails sur les visages,cheveux,barbe,rides etc étaient bien visibles sur ma tv samsung,l'ensemble de l'image etait plus détaillée.
Et la avec ma tv lg rien ne va plus,image plus floue il n'y a plus aucun détails c'est presque une horreur.Il y a mème des petits parasites quand les gens bougent un peu parfois.

J'ai fouillé tous les paramètres,dans controles avancés,et j'ai beau passer de faible a élevé ou augmenter la netteté rien ne change.
Une personne m'a dis que ce serait peux etre l'upscaling qui est pourri.Et je pense que c'est ça le gros problème.Pourtant elle a un processeur a7 soit disant performant et qui est important soi disant pour un bon upscaling ,mais c'est du marketing du coup je suis dégouté
Le seul moyen que j'obtienne une image trés nette serait que la tnt passe en 4k ,mais il me semble avoir lu il y a longtemps ici sur ce forum que les caméras 4k coutent une fortune et donc que ça sera pas demain la veille que nous aurons de la tnt 4k je suis dégouté...