Citation Envoyé par satelisat Voir le message
bonsoir,
au video il faut essayer avec 1080i et sur refresh rate sur Auto ou Multi

Bonsoir satelisat merci pour ton aide,mais je n'ai pas compris ta réponse étant novice
au video ?

sinon a part ça j'ai fini par réussir les 6 étapes d'installation de mon module cam minisat hd easy.

ça échouait des dizaines de fois,j'avais beau essayer de ré-installer l'opérateur ou de réinitialiser le module ou mème de le débrancher de ma tv et vérifier si carte fransat bien insérée (qui l'était trés bien a chaque fois dailleurs) rien a faire j'obtenais un message a l'écran me détectant un problème de satellite non trouvé,un truc comme ça,alors que toutes les chaines avaient été trouvées autant sur eutelsat 5wa que mes 3 autres sats.
-et j'etais au courant bien sur depuis des années que le minisat hd easy avait eu quelques retours de clients pour dysfonctionnements.Mais perso sur ma tv samsung de temps en temps mais rare ,je n'avais plus aucune chaines fransat.Il me suffisait soit de réinstaller l'opérateur,soit d'eteindre ma tv et la rallumer ou d'enlever la carte et la remettre pour que ça refonctionne a tout les coups.

-Et j'ai pensé que mon minisat hd easy " déconnait " encore plus sur cette tv LG. J'ai refais toutes les tentatives que je viens de citer juste au-dessus et ça marchait toujours pas.
J'ai failli acheter un module cam plus récent tout a l'heure ,étant désespéré,et qui m'aurait couté 100 euros.Mais j'ai fini par refaire fonctionner mon module cam.J'ai du pour cela faire une réinitialisation de ma tv par les paramètres de celle-ci.
Une fois faite,il y a un paramètre qui s'est affiché sur mon écran qui me demandait ( mais je me rapelle plus trop) de cocher entre:
-antenne,décodeur et satellite
ou
-Cam
et j'ai choisi Cam

puis mon module cam a été détecté comme d'habitude,sauf que cette fois les 6 étapes d'installation de celui-ci sont allées jusqu'au bout et je n'ai pas eu d'erreur de satellite et j'ai retrouvé enfin toutes mes chaines tnt mais j'en ai bavé pendant plusieurs heures a rechercher des dizaines fois les chaines pour rien,une galère totale.
Et ce paramètre qui a résolu apparemment tous mes problèmes :
-antenne,décodeur et satellite
ou
-Cam
le problème est que je n'arrive pas a afficher ce paramètre sans réinitialiser la tv pourtant j'ai fouillé de fond en comble tous les paramètres de recherche de chaines et je ne l'aurai pas raté c'est impossible...

je suis désolé si j'embète tout le monde avec mes histoires,ce n'est pas bon but

si tu peux me préciser ce que tu voulais me dire pour les réglages images? merci d'avance