+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    8
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonsoir



    Attention , comme dit plus haut il y a des fréquences communes aux 2 satellites cités

    Si ta parabole n a qu un seul LNB et si elle est fixe ,elle ne recevra qu un seul satellite ( Astra 19 ° ) pour ce cas de figure et pas Astra 28,2 °
    La parabole n'a qu'une seule tête LBN et elle est fixe.
    Donc le fournisseur du pointeur SF-660 HD a enregistré les satellites de façon incohérente.
    La fréquence 10803 est bien aussi sur Astra 19.2 E. pour 3 chaînes allemandes.
    Heureusement qu'il y a ce forum, merci à tous.
    Dernière modification par Rabassier ; 28/01/2019 à 23h24.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    468
    bonsoir

    Donc tu ne recevras que les chaines en clair du satellite ASTRA plus le bouquet " dit " TNTSAT si tu as un appareil compatible muni d une carte TNTSAT en cours de validité

    Ton pointeur de sat indique a tort que tu serais sur ASTRA 28 car il y a des transpondeurs de même valeur sur les 2 satellites et c est ce qui l induit en erreur

    Si tu souhaitais recevoir les chaines ( en majorité britaniques ) du 28 ° il faudrait pointer une autre parabole sur cette position et lancer une recherche de chaines

    il est possible de recevoir les 2 satellites en mettant un commutateur disecq entre le récépteur et les paraboles
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    8
    Merci, tout est clair maintenant.
    Cordialement.
    Dernière modification par Rabassier ; 29/01/2019 à 10h16.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    1 898
    Citation Envoyé par Rabassier Voir le message
    Merci, tout est clair maintenant.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Pour être certain d'être sur le bon satellite il faut prendre soin d'utiliser des transpondeurs dont les paramètres ne sont pas utilisés par un autre satellite proche en position orbitale.
    On peut alors ne garder que quelques transpondeurs qui permettent de différencier à coup sûr les satellites, pour cela il faut prendre le temps d'éplucher les listings de kingofsat ou Lyngsat.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    8
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Pour être certain d'être sur le bon satellite il faut prendre soin d'utiliser des transpondeurs dont les paramètres ne sont pas utilisés par un autre satellite proche en position orbitale.
    On peut alors ne garder que quelques transpondeurs qui permettent de différencier à coup sûr les satellites, pour cela il faut prendre le temps d'éplucher les listings de kingofsat ou Lyngsat.
    Ce n'est pas très malin de la part du fournisseur d'enregistrer des fréquences communes à deux satellites différents, on a une chance sur deux d'être sur le bon.
    De plus la fréquence enregistrée sur Astra 19.2 E était erronée.
    Si je n'avais pas eu accès à cette parabole déjà pointée correctement, j'aurai pu galérer très longtemps, peut être même renvoyer le pointeur à mes frais pour panne.
    J'ai contacté ce fournisseur, mais pas de réponse, dans sa pub l'argument des satellites enregistrés est pourtant prépondérant.
    D'un autre côté,, et grâce à vous, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de la réception satellite, même à mon âge il y a toujours à apprendre, encore merci.
    Cordialement.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    1 898
    Citation Envoyé par Rabassier Voir le message
    Ce n'est pas très malin de la part du fournisseur d'enregistrer des fréquences communes à deux satellites différents, on a une chance sur deux d'être sur le bon.
    De plus la fréquence enregistrée sur Astra 19.2 E était erronée.
    C'est vrai mais à sa décharge la plupart des paramètres des transpondeurs d'Astra (19,2, 23,5 et 28,2°E) sont les mêmes. Ces produits sont fabriqués en Chine et chargés avec des listes pas forcément à jour car cela bouge pas mal sur les satellites.
    C'est plutôt le distributeur français qui est à blâmer car il devrait soit suggérer à l'usager de d'abord vérifier et mettre à jour la liste des transpondeurs, soit proposer une version avec une liste à jour et adaptée à l'Europe moyennant supplément (c'est ce que faisait un revendeur il y a quelques années sur le SF500).

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    48
    Bonjour,

    Si tu veux les comparer plus facilement (contenu des fréquences masqué) :

    https://drive.google.com/file/d/1_W6...ew?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/1cc4...ew?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/1rjs...ew?usp=sharing

    Cordialement

    Michel

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages