+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361

    Televiseurs connectes internet + tv sat + tnt

    Aide au choix, début 2019, pour téléviseurs récents multi-normes, UHD/4K, internet et hertzien, TNT en DVB-T2 Hevc et sat en DVB-S2 (Diseqc 1.0 - 1.2) , selon "LCD Compare":

    https://www.lcd-compare.com/tv-liste...ip=1&cipfsat=1

    Ces téléviseurs CI+ pourtant équipés d'un tuner sat ne seront pas capables d'afficher les chaînes (€) cryptées de Canal+ et les gratuites cryptées de Tntsat via Astra 1, par contre le bouquet (€) Canal+ version Terrestre (antenne râteau UHF) est lui bien envisageable. Pour les offres selon Canal+, il faudra rajouter un terminal locatif labellisé Canal+, ou acheter un modèle "Tntsat" pour les chaînes sans abonnement dites de la TNT. Les téléviseurs hybrides sont souvent compatibles multisatellite fixe, voire motorisé (rotor ou vérin Diseqc), pour suivre en plus une multitude de chaînes satellitaires étrangères en clair via Astra 1 (surtout en allemand, TV européennes) et Astra 2 (surtout en anglais) , Hot-Bird (italiennes ou arabophones + TV internationales...) etc...ou des chaînes françaises (ex TV 5, France 24) ou en français (ex Euronews) qui ne sont pas reprises sur le réseau terrestre hertzien UHF TNT.

    Cette sélection de téléviseurs est compatible avec l'alternative possible de la Tv par internet, OTT, si débit.....en sachant que le résultat visuel peut ne pas atteindre celui proposé par la TV satellite !! ou de la TNT....Toutes ces TV intègrent le Wifi, transmission bidirectionnelle qui est aussi hertzienne (2.4 ou 5.8 GHz) .

    Pas de souci avec les bouquets Fransat via Eutelsat 5 et les options (€) Bis TV, Bein Sports RMC-SFR Sport, en enfichant un module cam V 1.3 Fransat compatible Viaccess standard, exemple les bouquets BIS TV ou Sat Acces suisse, qui transitent par Hot-Bird 13°E.

    Vue sur connectique et port CI+, compatible niveau 1.4 du Samsung serie 7xxx depuis 2018:

    Nb : plus qu'une entrée video (cinch rca) par rapport aux modèles précédents avec Peritel....vérifier ce point si vous voulez brancher un camescope ou une camera video filaire ou hertzienne, car il existe des modèles de TV dépourvus de toutes entrées AV... ! Prévoir alors un adaptateur Audio-Video/Hdmi.

    TNT en DVB-T2 Hevc:

    ( Tnt allemande captée en Alsace, en attendant l'introduction de cette norme en France, qui est encore au stade du DVB-T Mpeg 4... TV comme DAB+, français, qui a toujours une longueur de retard ! )

    TV SAT Aspect menu paramétrage ici sur un transpondeur, recherche ciblée ( ou élargie, réseau, chaînes en clair ou cryptées, TV et/ou radio etc..)

    NB: 4 positions orbitales (satellites) peuvent être mémorisées en mode multisatellite fixe

    RECEPTION BISAT PARABOLE TETE MONOBLOC: ASTRA + HOT-BIRD pour 2 prises d'usagers connectées, d'une part à un des terminaux du Groupe Canal et d'autre part, à un téléviseur SAT/TNT CI+ universel, comportant, soit un module Cam v 1.3 Fransat-Viaccess-Orca (FVO) soit à un module que Viaccess-Orca (VO):
    Dernière modification par Casimodo ; 29/01/2019 à 19h35.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Si j' achète un tel tv, avec sat intégré, je boycotte tout ce qui est CANAL et TNTSAT. je ne veux pas de box externe avec un tel tv.

    Ou, un CAM VIACCESS ORCA va très bien avec ces tv, pour BIS TV, et SRG SSR SAT ACCESS.

    Avec leur CI+, la solution FRANSAT avec module CAM FRANSAT est bien plus confortable qu' avec TNTSAT. FRANSAT offrant les mêmes services que TNTSAT, aucune utilité d' acheter une boite interne, selon moi, pour TNTSAT( le CSA déconseille, même TNTSAT ! )

    Pour TIVUSAT, le CAM TIVUSAT et la carte marchent bien avec ces TV

    Et pour TELESAT Belge, le CAM NAGRA fourni avec la carte Belge, sont bien acceptés par ces TV.

    Pour TNTSAT, et CANAL SAT, un petit MONITEUR de PC avec HDMI suffit, et ne coute pas cher( pour un 22"/55 cm, format 16/9 )

    Pour moi, les élements séparés( box TNTSAT ou Cube CANAL ), uniquement en HDMI sur un moniteur à bas couts.

    Pour les TV, je préfère l' intégration du tuner sat avec le module optionnel FRANSAT ou TIVUSAT ou VIACCESS ORCA avec BIS TV ou SRG SSR

    En Suisse et en Italie, TOUS les tv que j' ai vus, même les bas de gamme, à 160 Euros ou 160 CHF, ont dans 99 % des cas, le tuner sat intégré DVB-S2.
    Dernière modification par BAISIN ; 18/01/2019 à 18h09.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Bonjour, j'ai un Octagone SF 4008 HD, et je n'arrive pas à faire fonctionner la carte Fransat et pourtant il accepte le CI + 1,3

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Bonjour, j'ai un Octagone SF 4008 HD, et je n'arrive pas à faire fonctionner la carte Fransat et pourtant il accepte le CI + 1,3
    question de droit CI+ dans le soft n'est pas intégré la fonctionalité de CI+ même si vous avez ajouté le plugin CI+helper.
    Il y avait une de la prémiere variante de OpenATV 6.1 avec laquelle fonctionné le module Fransat...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Merci pour la réponse, j'ai la version 6,3, vous pensez que si je remets la version 6,1 ça pourrait fonctionner ?

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    No, avec la dérniere 6.1 peut-etre pas me le problème est que je me rappele pas quelle date il y avais celle avec laquelle fonctionné bien, si je le retrouverais je vous dirais.
    en tout cas je ne comprend pas pour quoi il vous faut le module Fransat avec Octagon SF4008 parce que vous avez touts les chaînes du fransat en MIS sur la même satellite, ou vous ne savez pas comment les ajouter? si ce le cas voir ICI
    Dernière modification par satelisat ; 19/01/2019 à 16h52.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    +1

    Nul besoin de CAM FRANSAT avec l' OCTAGON, puisqu' il décode, aussi le MULTISTREAM( GR1 France TV, RAI 3 locales, transportées via Eutelsat 5° Ouest )
    Après tout, décoder le multistream de France TV via 5 ° Ouest, est légal, ça n' est pas un décodeur pirate permettant d' accéder à une chaine de TV payante, qui plus est le décodage multistream de France TV est un droit, car 95% des gens paient la redevance pour la tv publique !

    Je signale qu' il existe, même, des extensions PC qui décodent le multistream.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2019
    Messages
    1
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Si j' achète un tel tv, avec sat intégré, je boycotte tout ce qui est CANAL et TNTSAT. je ne veux pas de box externe avec un tel tv.

    Ou, un CAM VIACCESS ORCA va très bien avec ces tv, pour BIS TV, et SRG SSR SAT ACCESS.

    Avec leur CI+, la solution FRANSAT avec module CAM FRANSAT est bien plus confortable qu' avec TNTSAT. FRANSAT offrant les mêmes services que TNTSAT rachat de credit info, aucune utilité d' acheter une boite interne, selon moi, pour TNTSAT( le CSA déconseille, même TNTSAT ! )

    Pour TIVUSAT, le CAM TIVUSAT et la carte marchent bien avec ces TV

    Et pour TELESAT Belge, le CAM NAGRA fourni avec la carte Belge, sont bien acceptés par ces TV.

    Pour TNTSAT, et CANAL SAT, un petit MONITEUR de PC avec HDMI suffit, et ne coute pas cher( pour un 22"/55 cm, format 16/9 )

    Pour moi, les élements séparés( box TNTSAT ou Cube CANAL ), uniquement en HDMI sur un moniteur à bas couts.

    Pour les TV, je préfère l' intégration du tuner sat avec le module optionnel FRANSAT ou TIVUSAT ou VIACCESS ORCA avec BIS TV ou SRG SSR

    En Suisse et en Italie, TOUS les tv que j' ai vus, même les bas de gamme, à 160 Euros ou 160 CHF, ont dans 99 % des cas, le tuner sat intégré DVB-S2.
    Moi je trouve quand même que combiner tv et internet peut vraiment apporter de bonne chose à la technologie. Mais le prix est tout de même cher.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages