+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011

    Comment insérer une image sur le site

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour,

    Merci à Liexam qui explique comment mettre de grandes photos, il y avait longtemps que j'avais envie de lui demander comment il faisait.

    @+
    Bonsoir,
    En réponse et pour ne pas être hors sujet du topic de Jean-Claude ici: http://forum.teleparsatellite.com/sh...=3258#post3258

    Je vous explique mes 2 méthodes pour insérer une image ou une animation gif sur le forum.
    La méthode que j'ai indiqué peut servir aussi si vous voulez poster une photo de votre installation par exemple avec un appareil photo numérique, il suffit de l'envoyer sur le site gratuit d’hébergement d'image: http://www.imagehotel.net/index.php (mais il y a aussi d'autres hébergeurs d'images gratuit, voir google), on peux aussi redimensionner l'image directement sur le site. Le site va créer automatiquement 3 liens dont un qui insère une photo miniature sur le forum ou on la poste et il suffit de cliquer dessus pour la voir en grand (un peu comme celle de Jean-Claude, cliquer dessus et vous l'aurez en grand).
    Généralement, je prend toujours la troisième ligne pour les forums, car elle fait apparaître la photo directement en grand sur le forum ou elle est destinée (mais parfois il faut la redimensionner, car trop grande) et je trouve plus agréable pour les visiteurs qui peuvent voir directement les images sans basculer sur un autre site.

    Autre méthode ou l'on peux copier le lien d'une image sur un autre site et le coller sur ici sur notre forum, Pour ce j’utilise Firefox (je n'y arrive pas avec Chrome), on va par exemple mettre ici une image du site 2galli... Aller au hasard une image du LNB MTI AP8T2NRC
    Je vais donc sur 2galli, je choisis LNB singles, je clique sur le LNB MTI AP8T2NRC
    Sur la photo, je fais un clic droit, sur la fenêtre qui apparaît je clic sur "information sur l'image", une autre page s'ouvre avec la photo et du texte au dessus, juste en dessous des lignes adresse une ligne indique:
    Emplacement: http://www.2galli.fr/boutique/images...2NRC_2-c56.jpg
    Je copie cette adresse et je viens ici sur le forum ou je veux insérer l'image dans un post (en mode avancé)je clic sur l'icone insérer une image et je colle l'adresse dans la fenêtre qui s'ouvre et je fais OK dans cette même fenêtre, ça y est j'ai la photo dans mon message et je peux la voir en cliquant sur "prévisualisation du message".
    En appliquant ce que je viens de dire, voici le résultat:



    Autre exemple basé sur le même principe avec un gif animé venant de ce site:
    http://www.icone-gif.com/gif/maisons/paraboles/



    Et pour finir, une photo de mon APN lorsque j'ai récupéré mon antenne 120 grégorienne qui est pour l'instant démontée dans mon garage. Cette image est stockée sur imagehotel depuis presque 2 ans:


    J’espère que vous aurez compris, car je ne suis pas trop à l'aise pour m'exprimer derrière un clavier.

    Très bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 19/01/2012 à 23h08. Motif: Complément
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    je n'ai jamais eu aucuns soucis avec imagehotel, tu y accèdes avec un login et mot de passe, de toute façon, je l'utilise que pour les forums.

    Bon week-end.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Pour les utilisateurs du navigateur "Google Chrome" qui veulent insérer une image dans leurs posts provenant d'un autre site sans la télécharger et la faire passer par un hébergeur d'images, voici la marche à suivre:

    Exemple, je vais mettre une photo provenant du site: http://www.azbox.eu/
    je choisis l'image que je veux insérer dans mon message, je clique avec le bouton droit de la souris, dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur "copier l'URL de l'image", ensuite je viens sur la page d'édition de mon message en mode avancé, je clique sur l'icone "insérer une image", dans la fenêtre qui s'ouvre, je colle sur la ligne l'URL de l'image que j'ai copié auparavant, je valide par "OK", je peux aussi voir en cliquant sur le bouton "prévisualisation du message" avant d'envoyer la réponse, j'envois et voici le résultat:



    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Re,
    Je ne sais pas ce qu'ils ont fichus, ils ont changé leurs interface et ils ne reconnaissent pas mon login et mon mot de passe.
    Il faut peut-être attendre quelques jours, le temps que tout ce mette en place.
    Avant l’extension était ".net" et maintenant c'est ".org", pourtant mes images postées aux divers endroits sont toujours la.....
    A suivre....
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Je leurs ais envoyé une demande de solutions à mon problème qu'ils ont acceptés, maintenant je n'ais plus qu'à attendre la réponse d'un technicien...

    A plus.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Je leurs ais envoyé une demande de solutions à mon problème qu'ils ont acceptés, maintenant je n'ais plus qu'à attendre la réponse d'un technicien...

    A plus.
    Bonjour,
    Le gars va bien rigoler quand il va voir mon message, car je n'étais pas sur le bon imagehotel.
    Hier je ne sais pas ce que j'ai fais, mais il existe 2 sites imagehotel, un qui a un (s) à image et l'autre pas en fait le bon site est celui-ci:
    http://www.imagehotel.net/

    Le mauvais est celui-ci (en plus il y a un diable qui ne rigole pas):
    http://www.imageshotel.net/

    Je n'avais jamais tombé sur celui avec un (s), c'est un copain du forum satelliweb qui m'a dit mon erreur (comme quoi, parfois on se prend la tête pour pas grand chose).

    Très bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages