+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    5

    Question Regarder ceci, enregistrer cela

    Bonjour,


    J'aurais voulu m'informer avant Noël, mais j'ignorais qu'il y avait, lors de l'inscription sur le forum, un délai avant de pouvoir créer un sujet. A présent, j'ai offert à quelqu'un le Humax TN8000HD, mais je ne connais pas bien l'appareil. Savez-vous s'il permet de regarder une émission et d'en enregistrer une autre en même temps ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il des appareils qui le permettent ? J'estime que la plupart devraient avoir cette fonction bien utile.


    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 319
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    S'agit-t'il du HUMAX TN8000HD TNTSAT ou Fransat ?
    De toute façon je pense que ni l'un ni l'autre ne permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre.
    De toute façon, ce ne serait possible qu'avec des chaînes du même transpondeur sauf avoir un LNB twin , 2 câbles et un récepteur à double entrée.
    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
    De plus, les enregistrements faits avec un récepteur Fransat ou TNTsat ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    5
    Bonjour kiki37, merci pour votre réponse.


    Il s'agit du TNTSAT. Je ne sais pas comment il était branché, mais l'appareil précédent permettait de regarder une émission et d'en enregistrer une autre en même temps. Je pense qu'il va falloir se rabattre sur une autre solution : enregistrer avec Humax et regarder autre chose par le boîtier TV par ADSL, car les deux systèmes coexistent chez la personne concernée.


    Bonne journée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 076
    Citation Envoyé par StanBorowitz Voir le message
    Bonjour kiki37, merci pour votre réponse.
    Il s'agit du TNTSAT. Je ne sais pas comment il était branché, mais l'appareil précédent permettait de regarder une émission et d'en enregistrer une autre en même temps.
    Bonne journée
    Bonjour,
    Comme il n'a qu'un tuner, il n'y a qu'une seule manière de le brancher: directement sur l'antenne.
    Dans ce cas il permet au mieux d'enregistrer une autre chaîne transmise dans le même transpondeur (il y en a 4 ou 5 pour transmettre les 27 chaînes de la TNT).
    Sinon peut-être que la personne regardait une chaîne en terrestre par le tuner de la TV et en enregistrait une autre par le Humax ?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    5
    Bonjour marceljack,


    Non, l'ancien appareil était un gros appareil à disque dur, qui permettait de regarder une chaîne, avec contrôle du direct, et d'en enregistrer une autre en même temps, mais on n'en trouve plus de ce genre-là, je me demande bien pourquoi. C'était avant le boîtier TV-ADSL, qui n'offre pas tellement de possibilités, et l'Humax que je viens d'offrir. Peut-être l'ancien appareil avait-il ce qu'a évoqué kiki37, " un LNB twin, deux câbles et un récepteur à double entrée ".

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 319
    Citation Envoyé par StanBorowitz Voir le message
    Peut-être l'ancien appareil avait-il ce qu'a évoqué kiki37, " un LNB twin, deux câbles et un récepteur à double entrée ".
    NON, ne pas tout mélanger: un LNB twin c'est une tête de parabole avec 2 sorties qui permettent avec 2 câbles de raccorder 2 récepteurs ou un récepteur avec 2 entrées




    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    5
    D'accord, il ne s'agit pas de l'appareil en lui-même. Peut-être que l'installation de l'époque correspondait au deuxième schéma, je ne m'en souviens pas exactement. En tout cas, merci pour vos réponses.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 076
    Citation Envoyé par StanBorowitz Voir le message
    D'accord, il ne s'agit pas de l'appareil en lui-même. Peut-être que l'installation de l'époque correspondait au deuxième schéma, je ne m'en souviens pas exactement. En tout cas, merci pour vos réponses.
    Sur TNTSAT il est possible d'enregistrer "presque" toutes les chaînes de la TNT gratuite en en regardant une autre avec un décodeur à double tuner, même avec un LNB simple, car la plupart des chaînes de la TNT sont dans la même bande et la même polarisation.
    Sur Fransat (sur un autre satellite) avec la même configuration il est possible d'enregistrer TOUTES les chaînes de la TNT gratuite en en regardant une autre car elles sont toutes dans la même bande et la même polarisation (sauf les déclinaisons régionales de FR3).
    Mais pour TNTSAT comme pour Fransat si on veut regarder une chaîne qui ne fait pas partie du bouquet et enregistrer une chaîne du bouquet (ou l'inverse) avec un LNB simple il y a un risque de conflit.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    5
    L'ancien appareil avait un double tuner, et effectivement, on pouvait enregistrer presque toutes les chaînes gratuites en en regardant une autre, je comprends mieux pourquoi maintenant. Les émissions sont transmises par le satellite Astra. Je regrette justement de n'avoir pas trouvé d'appareil à double tuner. Faute de cela, je vais proposer à la personne concernée d'enregistrer des émissions avec le Humax tout en regardant autre chose via le boîtier-TV-ADSL.


    Bonne journée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages