D'accord, il ne s'agit pas de l'appareil en lui-même. Peut-être que l'installation de l'époque correspondait au deuxième schéma, je ne m'en souviens pas exactement. En tout cas, merci pour vos réponses.
D'accord, il ne s'agit pas de l'appareil en lui-même. Peut-être que l'installation de l'époque correspondait au deuxième schéma, je ne m'en souviens pas exactement. En tout cas, merci pour vos réponses.
Sur TNTSAT il est possible d'enregistrer "presque" toutes les chaînes de la TNT gratuite en en regardant une autre avec un décodeur à double tuner, même avec un LNB simple, car la plupart des chaînes de la TNT sont dans la même bande et la même polarisation.
Sur Fransat (sur un autre satellite) avec la même configuration il est possible d'enregistrer TOUTES les chaînes de la TNT gratuite en en regardant une autre car elles sont toutes dans la même bande et la même polarisation (sauf les déclinaisons régionales de FR3).
Mais pour TNTSAT comme pour Fransat si on veut regarder une chaîne qui ne fait pas partie du bouquet et enregistrer une chaîne du bouquet (ou l'inverse) avec un LNB simple il y a un risque de conflit.
L'ancien appareil avait un double tuner, et effectivement, on pouvait enregistrer presque toutes les chaînes gratuites en en regardant une autre, je comprends mieux pourquoi maintenant. Les émissions sont transmises par le satellite Astra. Je regrette justement de n'avoir pas trouvé d'appareil à double tuner. Faute de cela, je vais proposer à la personne concernée d'enregistrer des émissions avec le Humax tout en regardant autre chose via le boîtier-TV-ADSL.
Bonne journée
Liens sociaux